Alors voilà je me lance, pour faire un peu le point :
Date : 4 juin 2011
Thème : les jeux (les jeux en général, et les jeux de société en particulier)
Couleurs : bleu outremer et ivoire, avec des touches de jaune d'or
Mairie : Caussens en Armagnac, mais pas encore réservé
Notaire : Oui, mais on ne s'en est pas encore occupé non plus
Église / Cérémonie Laïque : non
VDH/Réception :
Chateau de Mons
Nb invités VDH/Repas : environ 130
Hôtel invités: 31 chambres sur place (environ 90 couchages), chambres d'hotes aux alentours (moins de 5km)
Hôtel des mariés: sur place
Traiteur : Chateau de Mons (menu défini, il faut tester maintenant !

)
Repas lendemain : Brunch au chateau de Mons
Vins & Champagne : On passera probablement par notre producteur de Gaillac préféré

ou alors par le chateau (ils produisent du vin), si c'est trop cher
Soft : le chateau s'en occupe
Photographe : Cédric Tosoni (on a vraiment flashé sur son travail

)
Cameramen : on en prendra pas je pense
Dj : pas encore cherché (je ferai ça en septembre)
Nounou : le chateau nous a donné des noms
Coiffure : je ne me suis pas encore renseignée
Maquillage : idem
Bijoux de la mariée : idem, mais je pensais peut être mettre un collier de ma grand mère, décédée l'an passé (et qui attendait avec BEAUCOUP d'impatience mon mariage)
Fleuriste : pas encore cherché
Voiture / Nœuds de voiture : on ne sait pas du tout comment sera composé le cortège (il est possible qu'on fasse une navette en autocar), donc on verra ça en temps voulu
Alliances : pas regardé
Robe et accessoires de la mariée : robe achetée (en soldes !

) chez Cymbeline
Chaussures : pas encore cherchées
Dessous : idem
Costume et accessoires du marié : on va voir ça cet été, chez mes grands parents qui sont fabricants de costumes (j'emmène un bout de tissu de ma robe avec moi

)
Chaussures marié : pas cherchées
Cortège : je ne sais pas s'il y en aura un
Cadeaux témoins : pas encore réfléchi
Cadeaux invités et Dragées : je suis en train de regarder les porte dragées. Je pense avoir plus ou moins trouvé ce que je veux faire (une belle fleur en origami), reste à finaliser (et à convaincre mon homme accessoirement

)
Cadeaux enfants : pas réfléchi, mais j'aime bien l'idée des pyramides de bonbons
Porte Alliances : pas réfléchi
Livre D'or : idem
Save the Date : mails-rébus envoyés (à ma famille surtout), et nous venons de coller/découper des aimants pour les envoyer à tout le monde (je vous mets l'image qu'on a imprimée dans un album, mdp en mp, mais bon en gros, c'est le logo (voir plus bas) avec la date et l'adresse du site internet. Si ça vous intéresse, j'essaye de vous mettre une photo du résultat bientôt).
Faire-parts : on pense faire une carte à jouer géante avec au dos notre logo et de l'autre coté le texte. Mais on a pas encore testé.
Blog ou site: oui il est en ligne et en cours de remplissage. Je vous donne l'adresse en mp.
Plan de table : on y est pas encore !!
Déco de table : on a des idées, mais rien de précis (des canards en plastique ? de l'origami ?)
Nom des tables : des noms de jeux ? On ne sait pas encore
Menus : pas réfléchi
Marque places : idem
Housses de chaises : il n'y en aura probablement pas (ce sont de belles chaises en bois et en osier), mais peut être une petit déco dessus quand même
Urne : pas réfléchi
Sortie église, mairie ou cérémonie : on a pas encore trop regardé, mais on aime bien les bulles et les pétales (et pas de riz, aie, ça fait mal)
Et en bonus, je vous mets le logo que ma super témouine m'a fait (je l'adore). Alors vous risquez de trouver que ça fait pas très mariage-romantique, mais bon, moi ça me fait marrer, ça colle bien au thème (l'idée était de nous hein), et en plus on est informaticiens tous les 2 (et lui, comment dire, euh... un peu geek ?

) et moi j'adooooore les pingouins

(et je dois aussi avouer : je suis pas très romantique...

)