Mariage31

Advertisement
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Recap Celia à (un peu plus de) J-10 mois
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Recap Celia à (un peu plus de) J-10 mois
   30/07/10 à 22:54 #86102
 Recap Celia à (un peu plus de) J-10 mois
Alors voilà je me lance, pour faire un peu le point :

Date : 4 juin 2011

Thème : les jeux (les jeux en général, et les jeux de société en particulier)

Couleurs : bleu outremer et ivoire, avec des touches de jaune d'or

Mairie : Caussens en Armagnac, mais pas encore réservé

Notaire : Oui, mais on ne s'en est pas encore occupé non plus

Église / Cérémonie Laïque : non

VDH/Réception : Chateau de Mons

Nb invités VDH/Repas : environ 130

Hôtel invités: 31 chambres sur place (environ 90 couchages), chambres d'hotes aux alentours (moins de 5km)

Hôtel des mariés: sur place

Traiteur : Chateau de Mons (menu défini, il faut tester maintenant ! )

Repas lendemain : Brunch au chateau de Mons

Vins & Champagne : On passera probablement par notre producteur de Gaillac préféré ou alors par le chateau (ils produisent du vin), si c'est trop cher

Soft : le chateau s'en occupe

Photographe : Cédric Tosoni (on a vraiment flashé sur son travail )

Cameramen : on en prendra pas je pense

Dj : pas encore cherché (je ferai ça en septembre)

Nounou : le chateau nous a donné des noms

Coiffure : je ne me suis pas encore renseignée

Maquillage : idem

Bijoux de la mariée : idem, mais je pensais peut être mettre un collier de ma grand mère, décédée l'an passé (et qui attendait avec BEAUCOUP d'impatience mon mariage)

Fleuriste : pas encore cherché

Voiture / Nœuds de voiture : on ne sait pas du tout comment sera composé le cortège (il est possible qu'on fasse une navette en autocar), donc on verra ça en temps voulu

Alliances : pas regardé

Robe et accessoires de la mariée : robe achetée (en soldes ! ) chez Cymbeline

Chaussures : pas encore cherchées

Dessous : idem

Costume et accessoires du marié : on va voir ça cet été, chez mes grands parents qui sont fabricants de costumes (j'emmène un bout de tissu de ma robe avec moi )

Chaussures marié : pas cherchées

Cortège : je ne sais pas s'il y en aura un

Cadeaux témoins : pas encore réfléchi

Cadeaux invités et Dragées : je suis en train de regarder les porte dragées. Je pense avoir plus ou moins trouvé ce que je veux faire (une belle fleur en origami), reste à finaliser (et à convaincre mon homme accessoirement )

Cadeaux enfants : pas réfléchi, mais j'aime bien l'idée des pyramides de bonbons

Porte Alliances : pas réfléchi

Livre D'or : idem

Save the Date : mails-rébus envoyés (à ma famille surtout), et nous venons de coller/découper des aimants pour les envoyer à tout le monde (je vous mets l'image qu'on a imprimée dans un album, mdp en mp, mais bon en gros, c'est le logo (voir plus bas) avec la date et l'adresse du site internet. Si ça vous intéresse, j'essaye de vous mettre une photo du résultat bientôt).

Faire-parts : on pense faire une carte à jouer géante avec au dos notre logo et de l'autre coté le texte. Mais on a pas encore testé.

Blog ou site: oui il est en ligne et en cours de remplissage. Je vous donne l'adresse en mp.

Plan de table : on y est pas encore !!

Déco de table : on a des idées, mais rien de précis (des canards en plastique ? de l'origami ?)

Nom des tables : des noms de jeux ? On ne sait pas encore

Menus : pas réfléchi

Marque places : idem

Housses de chaises : il n'y en aura probablement pas (ce sont de belles chaises en bois et en osier), mais peut être une petit déco dessus quand même

Urne : pas réfléchi

Sortie église, mairie ou cérémonie : on a pas encore trop regardé, mais on aime bien les bulles et les pétales (et pas de riz, aie, ça fait mal)

Et en bonus, je vous mets le logo que ma super témouine m'a fait (je l'adore). Alors vous risquez de trouver que ça fait pas très mariage-romantique, mais bon, moi ça me fait marrer, ça colle bien au thème (l'idée était de nous hein), et en plus on est informaticiens tous les 2 (et lui, comment dire, euh... un peu geek ? ) et moi j'adooooore les pingouins (et je dois aussi avouer : je suis pas très romantique... )

Dernière édition: 30/07/10 à 23:05 Par Celia.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   31/07/10 à 07:32 #86121
 Re:Recap Celia à (un peu plus de) J-10 mois
Très sympa votre logo !
C'est vrai que c'est pas le mot "romantique" qui me vient à l'esprit en premier, mais il reste bien dans l'idée du mariage, avec votre thème des jeux... et le petit pingouin mascotte !

Accessoirement, je veux bien voir les STD et le site...

Dernière édition: 31/07/10 à 08:22 Par marietoulouse2010.
   31/07/10 à 07:41 #86122
Alors je kiff à fond ton logo !! il est à fond dans le thème des jeux, et le pingouin.... bah tu adores mais en plus ils vivent dans l'eau.... donc dans tes couleurs !! c'est tip top
Certes, c'est peut-être pas d'un romantisme absolu, mais apparemment tu es comme ça, donc c'est à votre image ! Et le romantisme, vous le mettrez autrepart dans cette journée.. qui de toute façon sera romantique en soi

et l'idée des canards en plastiques comme déco de table

je veux bien avoir le mdp moi aussi, pour voir tout ça

31/07/10 à 08:19 #86126
Hello copine de date !

Eh bien écoute, ca me rassure de te voir à ce niveau là d'avancement, on en est presque au même point !! Mise à part que j'ai toujours pas commencé mes recherches de robes (à part un peu sur Internet) et qu'on n'a toujours pas les couleurs, mais ca ne saurait tarder

Concernant le DJ, pareil que toi : on prend RDV pour septembre (le mois d'août ca a l'air difficile, ils sont overbookés).

Perso je trouve bien sympa votre logo ! Le but c'est de vous faire plaisir, alors s'il vous plait à tous les deux, peu importe que ne soit pas très "romantique" (et encore, c'est une carte de coeur !). Trop marrants les pingouins, lol.

Pour ta déco : original l'idée des canards ! Mais j'arrive pas bien à faire le lien avec votre thème... Si tu cherches des idées de marque-place : ICI

Et je veux bien le mdp aussi !!

31/07/10 à 09:40 #86131
le logo est très sympa et l'esentiel est que ça vous ressemble.

J'aimerai bien avoir ton adresse du blog et ton mdp !

Merci

31/07/10 à 10:28 #86135
@MissClio31 : pour la robe, moi j'étais pas très pressée, mais je me suis dit, si je peux l'avoir en soldes... Et c'est vrai que 50% de réduc, ça fait quand même une grosse différence ! D'ailleurs, toutes les boutiques m'ont dit : si vous trouvez pas maintenant en soldes, revenez en septembre/octobre pour la nouvelle collection.

Pour les canards, en fait on pensait faire un genre de pêche aux canards. Enfin, on sait pas trop encore en fait, mais une chose est sûre, il y aura des canards quelque part. Pour le thème, bah un petit canard en plastique pour mettre dans le bain, c'est un jeu non ?

31/07/10 à 10:30 #86136
Nickel le logo j'adore !!!

Et puis belles avancées déjà , manque que le dj, fait quand même gaffe car mine de rien j'ai entendu dire que certainS avaient déjà 2011 de plein...

31/07/10 à 10:37 #86138
Oui, je sais pour le DJ
Mais là j'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper et au mois d'août ça va pes être possible... Je crois les doigts pour qu'il en rest au moins un

31/07/10 à 10:55 #86140
il en restera c'est sur faut pas t'inquiéter !!! Mon message c'était juste pour que tu ais le plus de choix possible, plus on s'y prend tôt, mieux c'est !!

31/07/10 à 11:39 #86145
Pas mal l'avancé Célia !!! En tant qu'informaticienne aussi, j'adore votre logo de mariage, il est trop marrant
Par contre ya pas de photos de ta robe ????????????????????

31/07/10 à 13:23 #86163
nini31
Future Marié(e)
Roques/Garonne, 2011-06-25
* 25 Juin 2011 * OUIII
Expert
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Super ta recap !!!! Le logo c'est clair ca colle hyper bien a votre theme

Est ce que je pourrais avoir en mp le lien de votre blog stp ??? Merkii

31/07/10 à 20:31 #86197
emeline1407
Marié(e)
Lafrançaise, 2009-07-11
Mariage : 11 juillet 2009
Expert
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Lafrançaise pour les cérémonie puis Pompignan pour Date anniversaire: 14/07
C'est super sympa tout ça vivement la réalisation !

Mon album de prépa du mariage : album.aufeminin.com/album/jusquau11juillet2009 (pas de mdp)
Les photos du jour J : julienetemeline.free.fr/ (mdp par mp)
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK

Prestataires

Identification

Publicité