Mariage31

728x90 - Evenement promo
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Réligion différente de celle de mon Chéri
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Réligion différente de celle de mon Chéri
   11/06/10 à 14:07 #76609
 Réligion différente de celle de mon Chéri
bonjour tout le monde,

voila on doit normalement se marier à la basilique Saint Sernin mais lorsqu'on à dit au prête que j'était de confession différente de celle de mon chéri (protestante) on nous a gentillement dis qu'il fallait qu'on fasse la préparation du mariage et ce pendant un an.....j'ai discuté avec d'autres personnes et eux n'ont pas mis autant de temps quelques mois c'est tout.

avez-vous eu ce genre de problème? si ou qu'avez vous fait? est-ce normal? y'en t-ils ici qui se sont ou qui font s'unir à St Sernin? si ou comment ca s'est passé?

j'accepte tous vos commetaires.

merci

ps:on habite Paris

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   11/06/10 à 14:37 #76627
 Re:Réligion différente de celle de mon Chéri
Je ne pense pas que ce soit lié à la différence de religion (d'autant que tu es baptisée, non ?) mais plutôt au fait que vous habitez loin => donc il vous est demandé de commencer les démarches plus tôt pour pouvoir prévoir les rdv de rencontre avec le prêtre, les autres couples, etc. plus facilement, non ?

Ca doit aussi dépendre du nombre de couples en préparation dans la paroisse => plus il y en a, plus il faut prévoir de créneaux horaires pour les rencontres (créneaux peut-être plus étalés dans le temps, donc prépa globale plus longue).

Car les couples accompagnateurs et les prêtres n'ont pas de disponibilités à rallonge et ne sont pas forcément assez nombreux pour assurer la prépa de tout le monde sur des laps de temps "courts".

Allez, ne t'en fait pas

Dernière édition: 11/06/10 à 14:42 Par Kagura.
Let's be happy !
   11/06/10 à 17:49 #76696
mamamimi
Marié(e)
Haute-Garonne, 2010-05-29
29 mai 2010 !!!
Expert
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
si tu te maries en 2012, comme marqué sous ton avatar, tu as largement le temps de faire ta préparation, non ?

12/06/10 à 21:42 #76864
emeline1407
Marié(e)
Lafrançaise, 2009-07-11
Mariage : 11 juillet 2009
Expert
graph
Sexe: Féminin Lieu: Lafrançaise pour les cérémonie puis Pompignan pour Date anniversaire: 14/07
J'habite les Yvelines. Et nous avons fait la préparation à côté de chez nous et la cérémonie religieuse à côté de Montauban.
Ca se fait très souvent (depuis longtemps car mes parents en 1977 avait fait pareil !).
Donc demande à ton prêtre à Toulouse si ça l'ennuie. Nous ni à côté de chez nous, ni dans le Sud ça n'a posé de problème. Et ça évite les aller-retour juste pour la préparation religieuse (et ça se trouve, à côté de chez toi ce sera plus cool )
En plus, vous êtes catoliques tous les 2 donc c'est quand même proche comme religion... En tout cas, les bases sont les mêmes...

Dernière édition: 13/06/10 à 01:06 Par emeline1407.

Mon album de prépa du mariage : album.aufeminin.com/album/jusquau11juillet2009 (pas de mdp)
Les photos du jour J : julienetemeline.free.fr/ (mdp par mp)
   12/06/10 à 22:37 #76886
athena
Marié(e)
Toulouse, 2010-05-29
Modératrice
graphgraph
Nous venons de nous marier à la Basilique et nous vivons en métropole lilloise. Je ne suis pas baptisée et cela n'a pas posé de problème quand on veut se marier dans une élise il faut adhérer aux 4 piliers du mariage. Nous nous sommes pris un an à l'avance, nous avons fait la préparation dans l'église de la ville de notre résidence et préparer seulement la célébration à distance avec notre célébrant , il n'y a pas eu de souci là-dessus.

13/06/10 à 11:30 #76975
bonjour,

non on n'a pas la même réligion je suis Protestante et mon homme catholique.....d'ou mes réticense...le prêtre a meme parlé de reconversion....

donc voilà en tout cas merci

13/06/10 à 11:33 #76978
salut,

comment ca va? j'espere bien nous ici ca va le soleil essaie de perser mais.....en tput cas merci beaucoup pour tous tes conseils....mon homme est tombé amoureux du domaine de Terride...et c'est étonnant le prix qu'ils proposent pou la location de leur bien....en tout cas on compte visiter au mois de septembre.......

en tout cas je te souhaite un bon week end.....d'ici là @ bientot

Viannie

13/06/10 à 11:38 #76980
vanillasky écrit:
salut,

comment ca va? j'espere bien nous ici ca va le soleil essaie de perser mais.....en tput cas merci beaucoup pour tous tes conseils....mon homme est tombé amoureux du domaine de Terride...et c'est étonnant le prix qu'ils proposent pou la location de leur bien....en tout cas on compte visiter au mois de septembre.......

en tout cas je te souhaite un bon week end.....d'ici là @ bientot

Viannie

Coucou !
(Je pense que tu as voulu envoyer un MP non ? )

Dernière édition: 13/06/10 à 11:41 Par Kagura.
Let's be happy !
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK

Prestataires

Identification

Publicité