A découvrir

Voyages de Noces

PUJOL Voyages

Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...].
En savoir +
Lieux de réception

Domaine de Poussignan

Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...].
En savoir +
Liste de Mariage

Mariage PUJOL

Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : Remerciements à nos prestataires

Re: Remerciements à nos prestataires 16 Juil 2012 19:02 #211821

  • vero31
  • Marié(e)
    blagnac, 07.07.2012
  • Portrait de vero31
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 9
Une semaine après notre Mariage, nous tenons à remercier l'ensemble de nos prestataires pour leur gentillesse et la qualité de leurs prestations. La journée s'est déroulée comme nous l'avions imaginée sans aucune déception et imprévu (même le temps était avec nous!!!).
N'hésitez pas à aller voir nos photos (mdp sur demande)!

- "OZ Coiffure" :

Salon de coiffure très sympa et original au centre de Toulouse. Véronique et Harmonie (sa fille) sont très accueillantes. Elles ont pris le temps de comprendre mes attentes, de faire les essayages coiffures et maquillages pour arriver à la coiffure que j'attendais. Le jour J, elles ont su me déstresser grâce à leur bonne humeur et leur humour. La coiffure et le maquillage ont bien tenus toute la journée (et toute la nuit!) malgrè les rafales de vent et le trajet en voiture cabriolet!

- Photographe Frédérick Lejeune :

Génial pour sa bonne humeur, son dynamisme et son originalité artistique! Nous avons passé une séance photo de couple agréable dans notre quartier. Après avoir repéré les lieux avec un collègue à lui pendant que l'on se préparait, il nous a fait part de scénarios et de pauses que l'on aurait pas imaginés pour nos photos de couple. Cela a mené à pleins de clichés sympas et originaux (on a déjà eu quelques aperçus) en plus des photos plus classiques.
Pour finir, Fred et Gregory ont été très patients lors des photos de groupes car nos familles ont été un peu dissipées... Mais c'est bon : TOUS les clichés sont dans la boite!

- Traiteur "A LA PALUCHE" :

Traiteur très disponible le Jour J et en amont du mariage pour traiter nos requêtes de dernières minutes et palier nos inquiétudes. Olivier et son équipe sont arrivés à la salle très tôt (9h30 - Vin d'honneur prévu à 19h30) à la salle le samedi pour tout préparer et installer. A cette occasion, j'avais fait part des dernières consignes qui ont toutes été respectées (2 menus sans gluten, timing pour pièce montée en accord avec le DJ, Disposition des tables et produits pour le vin d'honneur, ...) par l'équipe d'Olivier qui a été rassurante et professionelle. Equipe sympa et disponible avant et pendant la prestation.
Quant aux produits, pas de surprise par rapport à ce que l'on avait goûtés quelques mois auparavant : Très bonne qualité des produits et belle présentation des plats et du vin d'honneur.
Pour finir, nous avons apprécié qu'Olivier passe nous voir au cours de la soirée alors qu'il a assuré une autre prestation le même soir.

- "Voiture Mariage 31" - Mr ESPITALIER :

La voiture (Cadillac décapotable retro) a eu l'effet escompté auprès de tous nos invités. C'était aussi le "plus" pour les photos. Mr ESPITALIER, propriétaire et chauffeur de la voiture le jour J, s'est occupé de nous au petit soin (bouteille d'eau prévue dans la voiture pour les mariés, musique d'ambiance d'époque en accord avec la voiture, soucieux que le flux d'air ne soit pas gênant pour la mariée et le marié à l'arrière du véhicule en montant/descendant les vitres, ...). Très disponible et sympa avec les invités, il a pris le temps de décorer la voiture lui même.

- "Music Evasion Laser" - YVES FUMOLEAU :

Très bonne ambiance toute la soirée. Pas de temps mort entre les plats. Il a respecté toutes nos consignes (choix des jeux, styles musicaux en fonction de l'heure et de l'audiance pour faire plaisir à tout le monde, ...). Très dynamique, accueillant et complice avec les invités, ce qui a mené à une ambiance très sympathique et bonne enfant! Tout le monde a adoré! A eu carte blanche pour pas mal d'animations et a très bien géré. Très bon matos.
Très important : N'a pas bu une goûte d'alcool sauf une petite coupe pour trinquer avec nous!


Pour conclure, nous avions imaginé et répété pleins de fois cette journée et en général, quand c'est comme ça, on est plutôt déçu... mais pour nous, CELA N'A PAS ETE LE CAS

Re: Remerciements à nos prestataires 17 Juil 2012 19:38 #212111

Merci aussi a tous encore et toujours de grands moments de bonheur grace a vous tous et je vous souhaite que de bonnes choses pour l' avenir dj seb ;)

Re: Remerciements à nos prestataires 17 Juil 2012 19:50 #212115

  • LuLi31
  • Marié(e)
    Castanet Tolosan - Maurens Scopont, 30.06.2012
  • Portrait de LuLi31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 63
- le Domaine de Combe Ramond à Maurens-Scopont dans le 81 : lieu magnifique, plein de charme. Nos invités ont été bluffés par l'espace et la beauté des lieux. Gros point positif et qui nous a tout de suite charmé : il y a beaucoup d'hébergements :cheer: Des chalets, des bungalows, des chambres, des emplacements de camping avec bloc sanitaire. Nous avons passé notre nuit de noce dans la "cabane", une cabane sur pilotis avec vue sur le lac de Geignes ... magique :coeur9:
Les propriétaires sont un peu froids au premier abord ... quand on discute avec eux, on arrive peu à peu à les faire sourire et à leur faire partager notre joie.
Par-contre, la moindre salle est payante (salle pour faire dormir les enfants : 100 euros :blink: ) et ils demandent une caution pour tout (salle + chalets) et un mois avant nous avons du leur fournir une attestation d'assurance pour le domaine et sans négociation on en avait pour 170 euros ... ouille ouille ouille ... à prévoir donc dans le budget si ce n'est pas inclus dans votre forfait d'assurance.
Mais nous sommes ravis et n'avons aucun regret sur le choix du lieu !


- Fleuriste Les Jardins du Faubourg : Johan est adorable :coeur9: Il a tout de suite compris nos attentes, une déco simple, épurée mais tellement classe ! Vendredi, quand je suis allée récupérer les compos, j'ai été sous le charme. Il nous a même mis des arums pour mon plan de table au prix de gerberas puisque j'ai changé d'avis au dernier moment :blush: Je recommande les yeux fermés !!!


- Coiffure De La Tête Aux Pieds : Amélie a été parfaite. Elle a su comprendre ce que je voulais et malgré des petites angoisses au cours des 2 essais quant à la tenue, le jour J, ma coiffure a tenu jusqu'au petit matin. Je suis ravie d'avoir perséveré avec elle et je vous la conseille vraiment.
Bémol chez DLTAP : j'avais choisi le forfait Love Story à 264 euros qui incluait les 2 essais coiffure + les 2 essais maquillage + la coiffure jour J + le maquillage jour J + manucure jour J.
Après 2 essais plus que moyens (le 1er bof, le 2ème carrément expédié et incohérent avec mes demandes photo à l'appuie) j'ai décidé à 2 mois du jour J d'annuler la prestation maquillage. J'avais eu Valérie, la responsable et je n'ai pas accroché du tout.
J'avais versé un acompte de 110 euros et le jour J j'ai quand même payé 142 euros soit 252 euros au total sans le maquillage jour J et la manucure. Je l'ai eu mauvaise mais c'était mon jour J alors je voulais rester zen, j'ai payé, je l'ai quand même dit à Amélie et je suis partie.
Je ne trouve pas ça correct du tout, si le maquillage avait été irréprochable et pro comme Valérie aime tant le dire, je n'aurais pas eu à me maquiller seule finalement (une cousine devait me le faire et plantage de dernière minute). Mais j'ai assuré mon maquillage seule et il a tenu jusqu'au matin sans problème ;)

- Robe Carrière : J'ai été enchantée de pouvoir composer ma robe telle que je l'avais rêvé. Nathy a été très gentille, patiente, j'ai été ravie. Je n'ai eu que des compliments sur ma robe. J'ai juste eu un problème avec les baleines du bustier qui me rentraient dans le ventre et faisaient un léger faux pli quand je m'asseyais. Donc un conseil : essayez de vous assoir lors des essayages.
Chez Carrière, j'ai aussi rencontré un problème avec les tarifs. Ils fonctionnent avec un système d'étoiles et aucun prix n'est affiché. Renseignez vous bien avant d'annoncer un budget ... :siffle26:
Mis à part ce point, je suis satisfaite du service et j'ai été livrée largement dans les temps.

- Costume Kenzo / Soulery : costume choisi pendant les soldes d'été l'an dernier. Le magasin Kenzo a fermé et mon mari a fini ses essayages chez Soulery. Rien à redire, tout s'est parfaitement déroulé sauf la transition Kenzo --> Soulery d'après ma BM mais sinon, il est ravi !

- Swarovski bijoux Galeries Lafayette : super ! ravie de ma parure !

- Traiteur La Gourmandière : c'est notre coup de coeur de la journée :coeur9: Parfait de bout en bout, en amont quelques difficultés suite à des désistements/ajouts de dernière minute. Sabrina, toujours adorable et disponible nous a rassuré. Le jour J, les invités ont été ravis par le VH et le repas. Tout était chaud, les vins étaient parfaits et inclus dans le menu, nous avons uniquement ajouté le moelleux. Le service, irréprochable et le cuisinier était une perle.
Je recommande ++++++++++++
Nous sommes enchantés et les invités nous reparlent encore du repas ;)

- Mohedano (merci Aurely pour l'oubli) : les alliances sont très belles mais j'ai eu quelques petits soucis avec le patron à cause d'un diamant "volatilisé" ... je les remercie pour leur grand choix mais pas pour le reste ...


- Macarons Couleurs Macarons à Ramonville: macarons délicieux, tarifs intéressants si macaron non monté mais placé sur pyramide. 230 macarons pour 75 invités et entre la soirée et le lendemain, tout a été mangé :woohoo:

- Des ongles et des cils : Camille a été adorable et a pris le temps de m'expliquer ce qu'elle allait faire. J'étais triste puisque après 2 mois de "pousse d'ongles", un ongle s'est cassé 1 semaine avant. Elle a réussi à rattraper le coup et à me poser une capsule sur l'ongle cassé. Très sympathique et professionnelle.

- Voiture Fabien Orts : location d'une coccinelle authentique noire et chrome de 1973. Des débuts un peu difficiles avec des échanges de mails un peu corsés (nous avons attendu 2 mois le contrat après versement de l'acompte). Au final, il a été notre 2ème coup de :coeur9: de la journée. Il est en fait photographe de métier (il loue sa voiture en complément de son activité de photographe) et comme c'était notre témoin, photographe amateur qui s'occupait de nos photos, il a pris son appareil pour toutes les photos de la mairie et de l'église. Il a fait ça tout naturellement, sans demander quoi que ce soit en retour. Notre témoin l'a beaucoup apprécié et les photos qu'il a prise sont très belles. La voiture a eu beaucoup de succès !
Un grand merci à lui !

- Occitanie boissons : location de la tireuse à bière. Parfait, rien à redire !

- Photographe : notre témoin, Rémi C. il a été parfait du début à la fin et on a 1700 photos toutes aussi belles les unes que les autres :coeur9:

- Sarah de StillGlory sur Etsy : fleurs de cheveux pour ma fille et moi. Une créatrice adorable, toujours disponible (bien que vivant aux USA) et livraison ultra rapide !!! Ma fleur a beaucoup plu et raccord avec celle de ma princesse.

- Repetto : chaussures ultra confortables que j'ai gardé aux pieds jusqu'à 4h du matin ... après j'avais quand même un peu les pieds confits mais sinon, aucun regret d'avoir investi !

- Haribo Fashion Village + paradis gourmand rue des tourneurs : bonbons du candy bar ... tout est parti ! les invités sont repartis le dimanche avec des petits pochons de bonbons :)

- Mariage 31 : merci particulièrement à Lolétib pour qui j'ai une pensée toute particulière ce soir :coeur9: vous avez gardé le sourire malgré les moments tristes que vous traversiez, merci pour tout :kiss6:
Puis un merci à Princesse31 (tu étais superbement bien coiffée le 30), Laurence990109 (merci pour ta disponibilité et ton écoute), Estelle (un gros merci pour ta générosité, les poches kraft étaient top et le tulle a servi à décorer notre voiture), Isa31, Tacapa, PixElle, Aurély09, Kagura, Mythril, Sylcie, Ciao, Gwen, Lana, Fanny, Tchouc (quelle est précieuse !), Lapine, Allye, Stella, admin ... et toutes celles que je n'ai pas cité mais qui ont énormément comptées ... Et merci aux précieux prestataires qui ne sont jamais avides de conseils.
Merci à ce forum d'exister et je l'espère de continuer à être aussi convivial pour toutes nos futures mariettes qui cherchent à partager ces merveilleux mois de préparation !

Je ferai un edit si j'ai oublié quelqu'un ... Nous avons vécu une journée exceptionnelle qui restera à jamais gravée dans nos coeurs et nos mémoires et c'est grâce à toutes ces personnes :coeur9:
Merci !!!

:kiss6:
Dernière édition: 31 Aoû 2012 16:51 par admin.

Re: Remerciements à nos prestataires 18 Juil 2012 11:33 #212214

lascasand écrit:
Voilà mon jour de rêve est passé. Je suis heureuse de ma journée vous ne pouvez pas savoir à quel point. Alors avant quelques photos l'heure est aux remerciements

Notre DJ, BRUIT DE SCENE : Mon prestataire coup de coeur
Tout d'abord l'homme, Thierry. Un homme très attachant, disponible avec beaucoup d'humour et puis d'une extrême gentillesse, tout comme son collègue Christian. Ils se souciaient de savoir si nous avions faim ou soif pendant les photos de groupe du vin d'honneur et nous amenaient à boire et à manger d'ailleur.
Pendant la préparation, on s'était croisé sur des salons, toujours content de nous voir, toujours le sourire.
Nous avions d'ailleurs passé un excellent moment avec lui un mois avant le mariage en préparation de la soirée.
Et puis le côté professionnel. Et là rien à dire de négatif. Tout est positif. Je conseille grandement de prendre l'option chant pendant le repas. Tout le monde était bluffé, nous n'en avons eu que des retour positifs. Au début les gens pensent que c'est un CD et ne font pas attention. Et ce qui est marrant c'est lorsqu'ils découvrent que c'est lui qui chante. Il m'a été dit : "non mais attend c'est lui qui chante!!!" "Mais il est trop fort ce gars!!!" "Alors là je me régale". Et c'est vrai. La seule chose que je regrette c'est de ne pas en avoir pu en profiter plus mais il fallait bien faire le tour des tables et discuter avec nos invités. Mais je te remercie pour la dédicasse que j'ai écouté attentivement. Je n'écouterais plus jamais "The sound of silence" de la même façon. Tu as fais levé des invités sur les chaises avec les bougies dans la main, c'était un grand moment. Merci.
Il a également incité les invités à écrire dans le livre d'or et à remplir l'arbre à empreintes. Sans lui, ils n'auraient pas été aussi fournis.
Et puis beaucoup de monde a dansé, ils se sont éclatés sur la piste car il sait mettre les bonnes musiques au bon moment. Il a m^me réussit à faire danser un ami de la famille qui en général ne danse jamais, jamais. Nous sommes partis à 5h mais il a continué après pour les "irréductibles gaulois" comme disait ma tante
Je conseille Thierry et Christian +++++++++++++++++++++++++++
BRAVO L'ARTISTE.





Merci, Merci et Encore Merci à vous deux de m'avoir permis de participer à cette soirée, travailler dans ces conditions, avec des personnes aussi confiantes et aussi généreuses, n'est plus travailler.
J'ai passé de très très bons moments en votre compagnie, que ce soit pendant la préparation ou pendant la soirée.
Nous ne sommes pas pour beaucoup dans l'ambiance de la soirée, vos invités et vous mêmes avez fait bien plus que nous.
Nous nous reverrons sûrement bientôt avec plaisir (en plus, on est voisins )
Je vous tous les deux et vous souhaite le meilleur pour les 100 ans à venir.
Thierry.
Bruit de Scène Animation
bruitdescene.fr/

Re: Remerciements à nos prestataires 25 Juil 2012 09:11 #213698

  • laeti09
  • Future Marié(e)
    tournefeuille, 19.05.2012
  • Portrait de laeti09
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 13
Deux mois après le mariage, je trouve un peu de temps pour vous faire un retour sur nos prestataires. Je crois aussi que j’avais besoin de prendre un peu de recul, ce n’est pas facile de reprendre une vie « normale » après avoir passé presqu’un an à préparer le jour J !

Le Moulin de Rudelle : on a eu le coup de cœur pour ce domaine. La prestation « tout inclus » ( nous avions pris les prestations suivantes avec eux : lieux, traiteur du jour J et du lendemain, DJ, groupe de jazz pour l’apéritif, nounous, chauffeur pour ramener les invités , décoration de la salle, chambres d’hôtel,…), paraît un peu chère au départ mais après avoir fait des devis dans d’autres lieux avec les mêmes prestations, il s’avère que ce n’est pas plus cher qu’ailleurs. De plus, si une prestation leur a coûté moins cher que prévue, ils remboursent (ex : nounous,…) Pendant les préparatifs, le responsable ne répond pas beaucoup aux mails, ce qui nous a parfois beaucoup agacés, donc il vaut mieux l’appeler. Après attention, il peut-être très bavard ;-) On s’aperçoit avec du recul, qu’ils savent gérer les mariages et les demandes des mariés, il s’occupe d’un mariage après l’autre donc il ne faut pas s’inquiéter s’ils ne sont pas très réactifs car le jour J et la semaine avant, ils assurent ! Pour conclure, on est vraiment très contents d’être passés par eux.

Skandinavian (traiteur) : Tout a déjà été dit sur eux, leur réputation n’est plus à faire : ils sont parfaits autant pour les plats que pour le service. L’équipe est à l’écoute pour le choix des plats, très réactive quand on a des questions. Tout le monde nous parle encore de l’apéritif, du repas et du buffet de desserts ! Rien à redire : parfait !

Céline Artigalas (photographe) : Présente partout mais discrète en même temps. Elle a été parfaite le jour J. Tous nos invités l’ont adorée et ont encore plus aimé son photobooth. Les photos ont été disponibles 3 jours après le mariage sur internet et on a reçu les DVD environ deux semaines après. Idem pour les cartes de remerciement que l’on a commandées à Céline, elle a été très réactive. Quand je vois certains posts sur des photographes qui ont parfois plusieurs mois de retard, je m’aperçois qu’on a eu beaucoup de chance. Merci à Céline pour sa rapidité et la qualité de ses photos qu’on adore !

Ceremonize/Bar à déco :
On est passé par eux pour la carterie (faire-part, menus, étiquettes cadeaux invités)et la décoration de la salle. On a été très satisfaits de la décoration, c’était magnifique ! Que ce soit Allan pour la déco ou Séverine pour la carterie, ils ont été très patients car on a souvent changé d’avis sur ce que l’on voulait et ils ont fait les essais ou prototypes sans soucis. Pour ceux qui veulent une carterie personnalisée, n’hésitez pas car Séverine s’adapte à vos besoins : nous, on voulait utiliser le dessin d’un ami qui racontait notre parcours et il n’y a eu aucun soucis.

Tonio Animation : Tonio était dans le forfait « tout inclus » du Moulin donc on n’était pas forcément rassurés de ne pas le choisir par nous-même. Au final, on était très contents. Lors de notre rdv avec lui, il a été à l’écoute de nos souhaits, il nous a conseillés. On lui a fait confiance et on n’a pas été déçus. Une super ambiance jusqu’à 5h du matin ! Il a même réussi à faire danser pendant plusieurs heures des personnes que je n’avais jamais vues danser !!

Trima jazz : ils ont joué pendant le cocktail en s’adaptant rapidement au changement de lieu (il s’est mis à pleuvoir au début du cocktail donc on est rentrés à l’intérieur). Leur prestation était de très bonne qualité, très dynamique. On a eu que des retours positifs des invités !

Hervé Mariage : Seule ombre au tableau ! Au final, on a été satisfaits de la robe et du costume mais on a dû cravacher pour avoir tout ce que l’on voulait. En effet, au début, tout allait bien (mention spéciale à la vendeuse Magalie qui est adorable). Du moment où on a reçu les tenues et sachant que l’on avait déjà payé 100% de la facture, ça a commencé à se gâter : ourlets mal faits pour mon mari, quand il a demandé à ce que ce soit repris, une des réponses a été « vous avez qu’à les faire vous-même », au final, après négociations, ils les ont refaits, refus au départ d’échanger mon boléro contre une étole. En râlant, j’ai eu mon étole …au prix du boléro (je pense que je me suis faite arnaquer…), on n’a pas pu commander les cravates pour les témoins assorties à la cavalière du marié car ils étaient incapables de nous assurer que la couleur était identique. Pour les accessoires, on a été bien mieux reçus au magasin Les Mariées d’Aphrodites chez qui on n’a acheté que des accessoires et pas les tenues. Et par-dessus tout, celle que je pense être la responsable de boutique est très désagréable !

Aude B Colrat : Parfaite ! Une magicienne du maquillage !! J’ai été plus que satisfaite de ses maquillages que ce soit pour moi, pour mon mari ou pour les invitées à qui on l’avait offert. Elle était présente tout le temps pour un petit raccord et a servie aussi pour rapatrier les gens vers la bonne entrée de la mairie : vraiment partout au bon moment. En plus, grâce à son expérience et ses propres compétences, elle est de très bon conseils sur tout du maquillage à l’organisation du mariage en général. Je sais que je la recontacterai pour me faire belle de temps en temps ! On peut trouver sa prestation un peu chère mais ça vaut le coup et aucun regret pour nous. Merci !

Patrick B coiffure : après avoir fait le tour de plusieurs coiffeurs dont un qui a saccagé mes cheveux à 6 mois du mariage (coupés très très courts), j’ai découvert grâce à Aude B Colrat Isabelle de chez Patrick B. Isabelle m’a proposé une coiffure pour cheveux courts, exactement ce que je souhaitais ! Et le jour J, à l’arrière de leur magasin, ils installent la future mariée dans un salon privatif parfait pour faire les photos et rester zen entourée des gens avec qui on souhaite partager ce moment. Comme ils ont l’habitude de travailler avec Aude, elle a pu venir me maquiller pendant que je me faisais coiffer.

Domaine de Saint-Pastou (mignonettes d’Armagnac pour les invités) : Pierre a été un super sympa car il a cherché auprès de ses fournisseurs la forme de mignonette que l’on souhaitait et il nous les a livrées à Toulouse ! Il nous a proposé de mettre dans les mignonettes un mélange d’Armagnac de nos années de naissance. Pour celles qui suivent l’Amour est dans le pré, c’est le producteur d’Armagnac qui participe à l’émission cette année.

Charly (caricaturiste) : après avoir vu les prix souvent chers des caricaturistes professionnels, nous nous sommes tournés vers l’école des Beaux-Arts de Toulouse. Charly est un élève donc pas un pro mais tous nos invités ont apprécié sa prestation et sa gentillesse. Il a un sacré coup de crayon plus fait pour les portraits que la caricature mais on a été très satisfaits et un de nos invités a déjà fait appel à lui pour d’autres caricatures.

Autres prestataires dont on a été satisfaits :
Domaine de Gineste pour le vin rouge (Gaillac), caves de Saint-Mont (Pacherenc), Domaine de Lagajan (Armagnac et vin blanc fruité), Alain Couvreur (champagne avec étiquettes à nos noms), confiserie du languedoc (bocaux pour violettes, dragées, ruiban,..), Ecrin à dragées (figurine des amriés), …. Si vous souhaitez plus de renseignements sur ces prestataires, n’hésitez pas à m’envoyer un MP

Et aussi et surtout merci au forum pour toutes les idées glanées : en autres, on a fait sensation avec le bar à bonbons et la panière WC ! et ça, c’est grâce à vous. Le mariage n’aurait pas été le même sans le forum !!

Re: Remerciements à nos prestataires 27 Juil 2012 13:08 #214346

  • leadelille
  • Marié(e)
    lille, 25.05.2012
  • Portrait de leadelille
  • Offline
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
:hello:
Bonjour!!!
Il nous est arrivé la même chose la gravure n'était pas bonne car il y a eu une faute de frappe et on a signé en donnant notre accord à la commande donc évidemment on s'est retrouvé avec une alliance à la mauvaise orthographe...:woohoo:
ils ont repris sans problème l’alliance sans nous faire payer et 2 semaines après on l'avait en retour...
On était stressé mais finalement ils ont été super efficaces chez Zeina alliances
non franchement on est ravi de nos alliances et elles ont été super sympa
Dernière édition: 27 Juil 2012 13:09 par leadelille.

Re: Remerciements à nos prestataires 27 Juil 2012 13:22 #214348

  • Lapine
  • Marié(e)
    31/81, -
  • Portrait de Lapine
  • Offline
  • Hors compétition
  • Messages : 6255
  • Remerciements reçus 387
leadelille écrit:
:hello:
Bonjour!!!
Il nous est arrivé la même chose la gravure n'était pas bonne car il y a eu une faute de frappe et on a signé en donnant notre accord à la commande donc évidemment on s'est retrouvé avec une alliance à la mauvaise orthographe...:woohoo:
ils ont repris sans problème l’alliance sans nous faire payer et 2 semaines après on l'avait en retour...
On était stressé mais finalement ils ont été super efficaces chez Zeina alliances
non franchement on est ravi de nos alliances et elles ont été super sympa

Bonjour,

Afin de respecter la charte du forum et sa convivialité, merci de vous presenter dans la categorie presentation.

En plus je vois que vous êtes mariée, vous pourriez donner des conseils aux futures

Re: Remerciements à nos prestataires 31 Juil 2012 05:14 #214925

  • MadameGeek
  • Marié(e)
    Ramonville St Agne, 28.07.2012
  • Portrait de MadameGeek
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 2565
  • Remerciements reçus 324
Coucou les filles!!!

Mon mariage ce week end était fantastique! Je vous en ferai le récit complet, en attendant, je voulais faire de la pub pour mes prestas (excellente pour certains, avec un bémol pour d'autres...)

Notre photographe : Cédric Tosoni :woohoo:

Un photographe en or! Présent de 10h30 à 3h30, il a fait plus de 80Go de photos (je n'aimerai pas être à sa place pour toutes les trier! Courage Cédric!). Le lendemain même de notre mariage, il nous envoyait une sublime photo pour nous aider à patienter! Au delà de ses idées originales, Cédric a répondu présent dés que nous l'appelions pour faire un cliché particulier. Il a su être discret quand il le fallait, et s'est mêlé aux convives avec une facilité déconcertante. A tel point que Chéri a bien sympathiser avec lui et que nous avons décidé de l'inviter pour la séance films et photos pour nos un mois de mariage!
Franchement rien à redire! Nous aurons très prochainement les photos et vous pourrez constater par vous même le talent de ce photographe hors paire!

Notre traiteur : AVA Traiteur :woohoo:

Dés les dégustations, Audrey a fait preuve d'un professionnalisme rare en se déplaçant jusqu'à notre domicile pour nous porter nos plateaux dégustation, ne rechignant pas à nous en faire un deuxième! Le soir du mariage, elle a parfaitement géré avec mon meilleur ami qui coordonnait les animations de la soirée, et n'a pas hésité à mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu lors d'animations un peu chronophages. N'hésitant pas à venir dimanche pour nous livrer les viennoiseries et les pâtisseries du lendemain, Audrey a conquis nos convives sur tous les plans : le repas, autant que le lendemain, étaient délicieux!

Notre DJ : Discomobile Mistery :woohoo:

Un seul regret ici : ne pas en avoir profité plus longtemps!!! En effet, Patrice est un excellent DJ mais l'ouverture de bal s'étant faite un peu tard (1h du matin) nous n'avons pas autant profité de lui que ce qu'on aurait voulu. La setlist était géniale et il a su prendre en compte nos gouts tout en faisant plaisir à une majorité de convives. De plus, il a su s'intégré parfaitement à toutes les animations en nous mettant un petit fond sonore toujours approprié. Franchement, tout était parfait de la cérémonie au bal.

Notre lieu : le Château Saint Louis :)

Le lieu est sublime, rien à dire, je le recommanderai à n'importe quelle future mariée. Il a plu à tous les convives qui en sont tombés sous le charme et le cadre nous a permis de faire des photos sublimissimes!
En revanche, je conseillerai de faire attention à ce que les propriétaires notent tout bien car nous avons eu quelques mésaventures : tout d'abord, à aucun moment nous n'avons eu les clés de la salle, nous avons été obligé d'attendre après les employés du domaine (car les propriétaires étaient au mariage de leur fille, sur la côte), et nous n'avons eu les clés de notre suite qu'au début du repas le jour même!!! Donc impossible de poser nos affaires avant... De plus, la veille du mariage, nous nous sommes retrouvés devant un soucis de taille : les quantités de vin que nous avions réservées n'avaient été notées nulle part alors que le chèque, lui avait été bien encaissé ...
Du coup mon conseil ; bien communiquer par écrit et s'assurer que les choses promises soient là le jour J car ils sont prompts à encaisser les chèques mais pas aussi efficace pour le reste.

Notre pièce montée : Maman les p'tits gâteaux :siffle26:

Parfait sur le wedding cake mais je vous laisse juger par vous-même du reste :
- recevoir un texto la veille du mariage à 22h30 pour confirmer le lieu...
- livraison à 9h30 non négociable (même si c'est un wedding cake, ça reste un gâteau, avec des oeufs et du lait, et vu qu'il est déconseillé de le réfrigérer à cause de la pâte à sucre qui sèche au frigo apparemment, on aurait apprécié une livraison en soirée)
- la pièce montée n'était pas totalement montée!!! L'étage supérieur était à part dans un carton blanc non-identifié en tant que tel
- Aucune communication avec le traiteur, les indications ayant été déposées sous la boîte au moment de la livraison ...
Je recommanderai au futurs mariés qui choisiraient Maman les p'tits gâteaux d'être un peu plus dirigistes que nous ne l'avons été pour s'assurer que tout se passe bien.

Le lendemain : Délices viandes :woohoo:

Pour le barbecue du dimanche, nous avons fait appel à Délices Viandes qui nous a fourni des viandes de haute qualité et leurs accompagnements qui ont fait l'unanimité de nos convives encore présents! Nous avons l'habitude de commander chez eux toutes les semaines pour la vie courante car leurs produits sont exceptionnels! Et ils n'ont pas dérogé à leur réputation pour notre mariage!

Ma robe : Pronovias :woohoo:

Exceptionnel du début à la fin! Robe commandée en 36 qu'il a fallu reprendre deux fois et descendre en 34 au final. Accueil de qualité. Patience extraordinaire. Et retouches effectuées à la perfection! Idem pour les accessoires (lingerie, chaussures, et voiles) que la boutique m'a gardé jusqu'à la fin. Le tout d'une grande qualité (pour dire, j'ai gardé mes chaussures plus de 10h et j'ai pas une seule ampoule!).

Ma coiffure : Lucie coiffure :woohoo:

La coiffure a tenu toute la journée sans bouger. Même après le retrait du voile, pas un cheveux de travers.

Son costume : Toxan :woohoo:

Un grand merci là aussi! Costume fait sur mesure. Ils ont su répondre à toutes les demandes de Chéri (comme de faire broder une inscription à l'intérieur et de changer le tissu du dos du gilet). Chéri et son témoin son tellement ravis qu'ils y retourneront pour se faire faire d'autres costumes!
Dernière édition: 02 Jui 2014 11:02 par MadameGeek.

Re: Remerciements à nos prestataires 31 Juil 2012 07:59 #214950

  • Lapine
  • Marié(e)
    31/81, -
  • Portrait de Lapine
  • Offline
  • Hors compétition
  • Messages : 6255
  • Remerciements reçus 387
Merci pour ton retour!!!!

Contente de voir que tout s'est bien passé (c'est moyen pour le wedding cake quand même :nea: ).

Et bien sûr :sphotos: (en plus une robe pronovias sur une geekette :coeur9: )

Re: Remerciements à nos prestataires 31 Juil 2012 15:57 #215105

  • MadameGeek
  • Marié(e)
    Ramonville St Agne, 28.07.2012
  • Portrait de MadameGeek
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 2565
  • Remerciements reçus 324
J'ai oublié un détail!

Notre voiture : La Dame Blanche :woohoo:

Cette Rolls Royce blanche est sublime! Pure voiture anglais avec le volant à droite! Et son propriétaire et chauffeur est d'une discretion et d'une ponctualité sans faille! Le chauffeur est venu nous ouvrir la porte pour nous faire descendre de voiture, était à l'heure pour les décorations et est venu nous voir avant de partir pour s'assurer que nous n'avions plus besoin de lui. Encore un coup de coeur pour nous!

Re: Remerciements à nos prestataires 31 Juil 2012 21:20 #215163

  • milou
  • Future Marié(e)
    aucamville / castelginest, 31.08.2013
  • Portrait de milou
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 14
:bravo5: Ellanael ! Hate de voir quelques photos de ton jour merveilleux :)

Re: Remerciements à nos prestataires 31 Juil 2012 22:52 #215170

  • Frambroise
  • Marié(e)
    Toulouse, 09.06.2012
  • Portrait de Frambroise
  • Offline
  • Habitué(e)
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 3
Hello !!

A mon tour je remplis cette rubrique que j'ai scruté minutieusement et qui m'a tant aidé à trouver mes prestataires.
Un grand merci à vous tous !!!

Domaine de recéption : Domaine La Valière à Villenouvelle
C'est un domaine magnifique, ni trop grand ni trop petit. Ils sont équipés et tout et tout, tout s'est bien passé. Niquel. Pour les photos c'est un cadre idéal, selon moi;)


Traiteur: La Valière

Parce qu'en plus les proprio sont traiteurs aussi! C'est très pratique. J'ai eu du mal à trouver des avis sur leur prestation. Une mariette m'a écrit pour me donner ses impressions (merci encore) mais à part ça je ne trouvais rien. Et puis on a tenté, le menu était sympa, le prix très correct. Et bien nous n'avons pas été déçu! Le repas était très très bon, la pièce montée à base de Fraisier était très bonne également, on a franchement bien mangé! Le seul bémol c'est la dégustation, excellente mais c'est la galère pour décrocher un RDV!! Il ne font déguster que pendant la "saison des mariages". Je les recommande pour le domaine et le service traiteur.

Ma robe : Cymbeline
Un service impeccable, une gentillesse à toute épreuve et ma robe était sublime ;) No stress.
Je recommande également. Merci Patricia.

Mon époux: Toxan
ou comment être élégant pour un prix raisonnable. Que dire de plus?

Les alliances: Chambers, place wilson
Une bijouterie, avec un service dédié au client. J'ai lu les post de galère en ce qui concerne les alliances. Chez eux, pas de problème. Ils sont honnête, respectueux, d'une attention envers les clients comme on en fait plus. Gravure offerte, agrandissement rétrécissement offert, les alliances en temps et en heure. Le cours de l'or augmente, certes amsi ils appliquent le tarifs de lors des visites, même si la visite date d'il y a 4 mois. Franchement, c'est simplement une bijouterie sérieuse et de qualité.

Maquillage : Bobby Brown aux galerie lafayette
Super sympa la maquilleuse! Le stress et la fatigue ont fait ressortir des plaques violacées sur mes paupières... et elle a tout camouflé, maquillé, sublimé! Le maquillage tient, ne coule pas, rien et il s'enlève classiquement. Elle a su trouver les bons tons, festifs mais pas trop, en parfait accord avec ma peau de métisse! Merci pour cette qualité de service!

Photographe : Alain Le Coz
Un gentil monsieur qui vous met à l'aise et vous enlève tout le stress lié à sa prestation! Il est discret, il fait son job et il le fait bien! Je le recommande car il a un sixième sens qui m'impressionne!!! Il gère tout ,avant ,pendant et après! Il appelle et fixe les détails, il s'arrange pour diriger le flux d'invités, il se renseigne sur le déroulement du mariage et vous tient au courant. Je suis super contente d'avoir suivi les conseils du forum et de l'avoir choisi! Un seul regret, j'aurais du prendre la formule avec le diner pour qu'il fasse encore plus de jolies photos!! Merci Alain pour ce travail de pro!

Le DJ: DJ évènements
Alors ce jeune homme assure. Mon mariage étant mixte, j'ai eu peur qu'à tour de rôle mes invités ne se reconnaissent dans la musique.. Eh ben non, il a fait dansé tout le monde. Petits, grands, vieux, jeune, tout le monde!
Ce que j'aime avec mes prestataires, ce sont les petits plus.. il n'hésite à intervenir dans l'organisation quand il le faut!! Par exemple, quand on a coupé le gâteau, et que le traiteur est parti s'occuper d'autre chose et que vous êtes le couteau à la main en vous demandant "mais qu'est ce que je fais maintenant??". Super DJ est la. Merci Anthony.

Les faire part : Dancourt
Troooppppp beau, j'ai craqué...

Bien entendu à Énorme Merci à ma famille et à mes amis pour les ateliers ballotin de dragée, lavande à jeter (lavandia.fr), livret de messe en escalier, idées pour occuper les enfants (les ballons s'est magique), mise en place de la déco, transport de la déco depuis la Guyane!, et pour avoir entièrement assuré le repas du lendemain (ils ont cuisiné pour 30 personnes, comme si de rien n'était)

J'espère que mes commentaires aideront les futures mariées!
N'hésitez pas à me contacter si besoin de renseignements, ce sera avec plaisir!!!

FrambRoise vous salue!

PS: quelques photos sans mdp sont dispo!
Dernière édition: 31 Juil 2012 22:55 par Frambroise.
Temps de génération de la page : 0.330 secondes
Propulsé par Kunena

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Discutez

© 2007 - 2024 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité