• Accueil 
  • AnnuaireTrouver un prestataire
    • Prestataires Mariage

• PromotionsBonnes affaires
  • Infos PratiquesInformation Pratiques
  • ForumVenez Discuter
  • Mon MariageMes outils
  • Espace ProPrestataires
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Dress code
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Dress code

Re: Dress code il y a 11 mois, 2 semaines #205761

• Junko

• ,
Laurence990109 écrit:
Eventuellement, tu peux changer la formulation en "les mariés aimeraient que vous portiez une touche de fuchsia"...

Personnellement je préfère cette formulation, ça fait moins "obligatoire" juste une suggestion.

Nous avons fait un dress code pour les témoins seulement. Cravate pêche pour les garçons, et robes pêches/accessoires ivoire pour les filles (d'ailleurs elles sont habillées de la même façon, ça va faire très joli !).

Pour ce qui est du reste des invités, j'ai dit à l'oral que je voulais du pastel, je me retrouve avec une BM en doré... Et ma mère en noir et blanc à pois... Alors bon...

Re: Dress code il y a 11 mois, 2 semaines #205777

• dafifa
  • Marié(e)
    Muret, 2012-09-29
  • Bavard(e)
Junko écrit:
Laurence990109 écrit:
Eventuellement, tu peux changer la formulation en "les mariés aimeraient que vous portiez une touche de fuchsia"...

Personnellement je préfère cette formulation, ça fait moins "obligatoire" juste une suggestion.

Moi aussi je préfère cette formulation.
Mais surtout ne te sens pas gêner de suggérer une couleur, que se soit à l'écrit ou à l'oral !
Les invitées comprennent (en général) que ce n'est pas juste une lubie mais un désir d'harmonie avec le reste. De toute façon que tu en parles ou non ça ne changera les vêtements que de ceux qui en ont envie et qui se sentent concerner.
Tu vois moi je n'en ai pas parlé (sauf à mes témoins) et plein de copines (merci les filles ) m'ont dit après avoir reçu le faire part : "Génial j'ai déjà une super tenue bleu roi pour aller avec tes couleurs !!! "
Bon ce ne sera pas le dress code général mais celles et ceux qui auront fait un petit effort se sentiront un pe plus dans l'ambiance du mariage. Surtout pour les photos !
Explique à ton chéri que ce n'est pas une demande exceptionnelle et que cela ce fait bcp.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BikB

Re: Dress code il y a 11 mois, 2 semaines #205790

• BikB
  • Marié(e)
    Escoulis, 2013-05-18
  • Bavard(e)
Junko écrit:

Pour ce qui est du reste des invités, j'ai dit à l'oral que je voulais du pastel, je me retrouve avec une BM en doré... Et ma mère en noir et blanc à pois... Alors bon...

ça me fait mourir de rire (jaune). Je sens bien les miennes être capables de faire un truc du style !

Merci à toutes pour vos conseils !
Je pense que je vais suivre la suggestion de Laurence pour la formulation de la phrase. Je pense que ça devrait moins choquer chéri. On n'en a d'ailleurs pas reparlé hier soir...

Re: Dress code il y a 11 mois, 1 semaine #206243

• zumzum
  • Prestataire
  • Bavard(e)
Laurence990109 écrit:
Bikinibest écrit:
Oui, c'est une bonne idée Laurence.
Je pense aussi que certains ne comprendront pas...
Et l'idée c'est juste une touche genre pochette, cravate, vernis à ongles...

Au moins, tu es sûre que le DJ/témoin comprendra et respectera le "dress code" !

Oui j'ai même prévu de m'appeler Fushia Lagoon pour l'occas, mais j'hésite encore pour le vernis ...
Dj Toulouse - Mariage, anniversaire, soirées d'entreprises : http://www.bluelagoon-discomobile.com
Blue Lagoon
Animation / Dj sur toulouse et sa région
Rcs : 515 326 908
Vos avis sur Blue Lagoon : plus.google.com/110507486491038294905/about

Re: Dress code il y a 11 mois, 1 semaine #206245

• Lapine
  • Marié(e)
    31/81, 0000-00-00
  • Hors compétition
zumzum écrit:
Laurence990109 écrit:
Bikinibest écrit:
Oui, c'est une bonne idée Laurence.
Je pense aussi que certains ne comprendront pas...
Et l'idée c'est juste une touche genre pochette, cravate, vernis à ongles...

Au moins, tu es sûre que le DJ/témoin comprendra et respectera le "dress code" !

Oui j'ai même prévu de m'appeler Fushia Lagoon pour l'occas, mais j'hésite encore pour le vernis ...

sinon y a aussi la crête de punk rose

Re: Dress code il y a 11 mois, 1 semaine #206246

• zumzum
  • Prestataire
  • Bavard(e)
Lapine écrit:

sinon y a aussi la crête de punk rose

Ouais mais vu mon volume capillaire c'est mort
Dj Toulouse - Mariage, anniversaire, soirées d'entreprises : http://www.bluelagoon-discomobile.com
Blue Lagoon

Re: Dress code il y a 11 mois, 1 semaine #206248

• tchouc
  • Future Marié(e)
    Toulouse, Aveyron, 2012-08-25
  • Bavard(e)
@zumzum : tu as pense a une perrque ?

Re: Dress code il y a 11 mois, 1 semaine #206252

• Laurence990109
  • Marié(e)
    Castanet, 2011-09-10
  • Hors compétition
Le vernis me semble plus discret !

Vous savez qu'on est en train de pourrir le post de bikinibest qui essaie de convaincre son chéri qu'un dress code serait le bienvenue... Remarque, avec les propositions de et pour zumzum, ça va peut-être le faire changer d'avis !

Re: Dress code il y a 11 mois, 1 semaine #206375

• zumzum
  • Prestataire
  • Bavard(e)
Je te rassure j'ai répondu à ce post autour d'une citronnade hier
Blue Lagoon

Re: Dress code il y a 11 mois, 1 semaine #206382

• BikB
  • Marié(e)
    Escoulis, 2013-05-18
  • Bavard(e)
Allez-y, lâchez-vous, c'est rigolo et ça me donne pleins d'idées pour mon témoin-star !
Je pense que je tiens le bon bout, la dernière discussion à fini en " oui, bon fais ce que tu veux, mais il faut que je m'habitue à l'idée"
Donc, je pense que c'est quasiment réglé, surtout depuis qu'il a vu les photos d'aurely09, que je remercie encore beaucoup.

Re: Dress code il y a 11 mois, 1 semaine #206394

• zumzum
  • Prestataire
  • Bavard(e)
Bikinibest écrit:
Allez-y, lâchez-vous, c'est rigolo et ça me donne pleins d'idées pour mon témoin-star !

J'ai déjà teins mes cheveux en bleu turquoise en ta compagnie y'a 15ans de ça, je suis prêt à tout fait gaf
Blue Lagoon

Re: Dress code il y a 11 mois, 1 semaine #206501

• BikB
  • Marié(e)
    Escoulis, 2013-05-18
  • Bavard(e)

C'est réglé ! nous avons transigé en mettant sur le carton d'invitation au dîner "les mariés aimeraient que vous portiez une touche de fuchsia" (en petit et tout en bas)
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
Advertisement