Hello les filles voilà mon récap à J-6 mois.
Informations générales :
Date : 8 Juillet 2017
Couleurs : Parme et blanc
Thème : pas de thème ( mais y'aura pas mal de cœurs!)
Nombre d’invités : 75 adultes + 25 enfants
Budget : 10000 euros …. Malgré le cadeau des tenues par mes BP on va je pense dépasser
Les lieux :
Mairie : Mairie de Lagrâce-Dieu horaire bloqué à 15h45
Lieu de la cérémonie religieuse : Eglise de Lagrâce-Dieu, date et heure ok 16h30, début de préparation fin janvier.
Lieu de la réception (VdH et Repas) : Salle des fêtes de Puydaniel, contrat de location ok.
Hôtels : Gîte pour 43 personnes à 5 min de la salle, réservé.
Nuit de noce : En recherche
Prestataires et animations :
Traiteur : Le galeo
Pièce montée : pas de piece montée on aura entremets, un aux framboises et l'autre chocolat
Vins : on partira sur du côte de Gascogne rouge comme blanc, je dois les commander
Champagne : on hésite entre 3 va falloir trancher
Apéritif VdH : fait par le traiteur, soupe champenoise avec petits fours, verrines et divers ateliers, soft, eau. On rajoutera le whisky et la célèbre boisson anisée!
Retour de noces (repas du lendemain) : On compte faire des grillades avec des salades, on prendra la viande à Métro je pense
DJ : La pena
Photographe : Celine Artigalas
Cameramen : aucun
Fleuriste : fleur de papillon à Graulhet, très talentueuse, on va la voir d ici 1 mois.
Nounou / Animation enfants : surement les jumelles de ma nounou avec un troisième jeune
Coiffeur : essais annulé 2 fois, je dois la recontacter pour reprendre rdv
Maquilleuse : Ma coiffeuse connait une jeune fille fraichement diplômée, à voir... sinon j'ai un plan B
Location de voiture : je ne pense pas
Location de matériel : Pas de location , c'est moi qui loue mon matériel!!!! Ah si je loue un barnum pour le vh.
(Les tables, chaises, nappes, serviettes, vaisselle, verrerie sont compris entre le traiteur et la salle) et tireuse à bière réservée chez V&B
Animations de la soirée : pas réfléchis encore mais on en veut pas trop.
Les mariés :
Alliances : trouvées et arrivées et essayées, reste à trouver la gravure, je pense avoir une idée pour la mienne
Robe de la mariée : modèle Aria mais avec des modif de chez carrière, elle doit arriver pour mars/avril me tarde
Chaussures de la mariée : je trouve pas ? je desespère
Bijoux : ok
Accessoires : jupon trouvé, j ai pris un "épaule au chaud" avec la robe pour l église.
Dessous de la mariée : trouvé à Orcanta
Costume du marié : ok
Chaussures du marié : il regarde
Cortège du mariée : pas de cortège je pense
Cortège de la mariée : non plus
Réalisations / Déco :
Le porte-alliances : offert par le bijoutier
Décoration de la voiture des mariés : En recherche mais il n’y aura pas de fleurs
Décorations voitures des invités : fait, 106 noeuds! ça prend de la place ces choses là !
Déco église: je vais accrocher des boules de soie parme et blanc avec du bolduc le long des bancs. test à faire. Je dois en racheter car je pense pas en avoir assez
Décoration salle/table/chaises : Pour la salle, lumière sur les murs fournies par DJ, Pour les centres de table : vase martini avec composition florales et billes d’eau,petits diamants ,chemin de table parme. Pour les chaises, housses et noeuds de satin parmes. Le plafond sera.couvert de drapés. Si on arrive à faire ce que l on veut ça sera top je pense.
Décoration extérieure pour le VDH: on a réservé le barnum il fera 5x12 m, on le montera le jeudi, j'y accrocherai desfleurs de soie parmes un peu partout, mais pas encore défini.
Cadeau pour les invités: marque page en forme de cœur pour les femmes et jeunes filles ( achetés), décapsuleur avec cœur pour les hommes, bonbons pour les enfants et les ados garçon surement des bracelets cuir/métal pas encore sure de ça, à confirmer .
Plan de table : un cadre avec des cartes tenu pas des pinces sur des fils. L encadrement va être fait par beau papa.
Marques-places: cœur en papier à poser sur le verre
Menu :on va tenter les menu photophore
Noms des tables : des dates clés de notre vie à 2,j ai trouvé des porte carte avec un coeur et on mettra une carte bristol, mise en page faite sur word, reste à acheter les carte et à imprimer
Urne : en forme de cœur surement, je dois en récupérer une et la customiser
Livre d’or : pas encore trop regardé
Arbre à empreintes: peut-être...
La communication :
Repas de fiançailles : Aucun
Save the date: donnés courant juillet, je les ai fait moi même et ont été appréciés
Faire-part : première partie distribuée, je dois poster le reste. Premier bon retour.
Blog ou site internet : non, pas assez douée.
Administration :
Dossier mairie :date et heure ok j'ai récupéré le dossier à remettre 1 mois avant max
Dossier église : rempli, j attends que monsieur se décide de qui il prend comme témoin à l église!
Notaire : voir si nécessaire
Les musiques :
Pas du tout chercher encore!!! on a juste l ouverture de bal c'est déjà pas mal
L’après mariage :
Les cartes de remerciements : on verra au moment
Le voyage de noces : On verra le budget
Les plus:
Panier WC : oui, pas encore fait bien sur!
Je compte faire un coin bébé, avec table à langer, lingettes et même mettre une chaise haute à dispo, j'ai trop galéré avec mes enfants, je veux que les mamans soient à l'aise.
Candy bar : Non, il y aura 2 grosses corbeilles de fruits
Livret de jeux pour les enfants : à faire, je compte faire une pinata pour le vin d'honneur et faire une chasse aux trésors aussi
Ca avance, ça avance...