Hello Hello!
Alors voila, aujourd'hui M-4 tout pile. Dans 121j et 2 heures nous serons mariés
en rose: les trucs qu'il reste à faire... et ben on est pas couchés
Date : 06/07/2013
Thème /Couleurs : vert tilleul et blanc - thème champêtre chic/ vintage garden
Nombre d’invités: 160 au VH et 117 au repas
Les lieux :
Mairie : Saint - Alban
Eglise : Castelginest
Lieu de la réception (Repas) : Saint Alban
Hôtel des mariés : pas besoin
Hôtels des invités : L'hôtel des pins à aucamville
Prestataires :
Traiteur : Blanc
DJ : Laurent de La Peña31
Photographe : Pauline Jézéquel.
Déco: nous mêmes
Coiffure : Patrick B. aux minimes
Maquillage : Aude B. Colrat
Fleuriste : L'atelier vert à Lagardelle sur Lèze
Nounou / Animation enfants : non
Animation cérémonie + VH : Musical Gifts - Groupe de Gospel. C'est une surprise pour mon futur! (le secret est lourd à garder..)
Les mariés :
Alliances : Le donjon. Gravure ok. Nous devons les récupérer et les mettre en sécurité!
Robe de la mariée : Juliette, commandée en juin (oui, gros coup de coeur), essayage retouche le 28 décembre. Prochain essayage en avil/mai. Voile mi long.
Chaussures de la mariée: à trouver
Bijoux et accessoires : bijoux à trouver Dans l'idéal, quelque chose de simple, en perles de culture (ma môman me prête son beau collier!!)
Coiffure : the question... je n'en ai aucune idée... J'ai un carré un peu long (genre à la Marion Cotillard) pour le moment...
Costume du marié : Essayages prévus ce samedi chez Soulery. Mais je ne sais rien d'autre...
Chaussures du marié : idem
Le cortège : la nièce de mon homme (10 ans)
Pour les invités :
VH: ok avec Blanc.
Repas : ok avec Blanc, nous avons fait la dégustation en mai dernier!
Vins : Rouge: nous avons été le chercher à Saint Emilion: chateau lavagnac 2009/ Blanc: Cuvée Flora produite par le patron du Cellier à Aucamville
Champagne : bollinger
Softs : à aller acheter en même temps que les autres alcools
Retour de noces (repas du lendemain) : en petit comité - une 50 aine - traiteur Henri - aucamville à finaliser
Réalisations / déco :
Le porte-alliances : pas trouvé, pas d'idées...
Déco / Accessoires sortie cérémonie : fleurs séchées de jasmin
Décoration de la voiture des mariés : assez simple. Un peu vintage: une pancarte just married et des pompons de tulle. tulle à acheter
Décorations voitures des invités : noeuds. tulle à acheter
Décoration salle : boules chinoises avec système d'éclairage incorporé louées à Sylcie. Voile d'hivernage pour tentures au plafond et pour housses de chaises ok (jardinet)
un vieux vélo rouillé (à trouver) et des chaises de jardin en fer forgé réparties dans la salle, avec une assise fleurie.
Des cages à oiseau et des bougies dans des photophores sur la table du livre d'or
nous avons pris l'option éclairage architectural pour la soirée.
Cadeau(x) pour les invités :
dragibus dans des boules en plexi - à acheter
Menu : un menu sur un grand tableau. Pas de menus individuels. A faire
Marques-places : à faire Pas d'idées...
Plan de table : à faire. un grand tableau avec des branches d'arbres de notre jardin et des oiseaux dessus en déco.
Noms des tables : des noms de fleurs de jardin et des champs (on sait déjà que la table des enfants sera celle de la guimauve
)
Urne / Cadeau : ce sera un nichoir avec un oiseau dessus. Loulou doit faire les plans et le fabriquer (ils sont trop petits dans le commerce)
Livre d’or : Aucune idée... Il faut que je m'y mette...
Candy bar : oui. Les bonbonnières seront un mélange de jolies bonbonnières vintage et de bocaux "le parfait" de différentes formes et couleurs. Les contenants sont tous achetés.
un serviteur rose + un plat à gateau sur pied + une "échelle" en fer forgé sur laquelle on peut mettre trois assiettes.
Assiettes dépareillées trouvées.
tableaux avec macarons et cupcakes en déco supplémentaire + petites serviettes vintage ok
Nous servirons des bonbons (chamallow, tagada, nounours en guimauve) et des gateaux (macarons, cannelés, sablés faits par ma GM en forme de coeur, brownies)...
La communication :
STD: envoyés l'été dernier, un an à l'avance.
Faire-part : commandés chez faire part créatif. Un modèle différent selon que les personnes restent ou non au repas. sommes en attente du BAT.
Blog ou site internet : non, on aime pas ca! (on trouve que ca fait surtout plaisir aux mariés!)
Administration :
Dossier mairie : date et heure reservée, dossier retiré, à rendre dans deux mois.
Eglise : rencontres avec les couples prévues fin mars. Celles avec le prêtre en avril. J'ai déjà une petite idée des textes
Musique :
Cérémonie : à la Mairie: all you need is love - Eglise: on a déjà une idée des musiques souhaitées (entrée du marié: amazing grace / mariée: Marche nuptiale / un ave maria et "i will follow him" durant la cérémonie / sortie oh happy day)
Pendant le VdH : animation gospel + ambiance jazz manouche / bachata / Salsa
Entrée des mariés dans la salle de réception : Crazy in love - Beyoncé
Arrivée du gâteau : non car pas de piece montée. Peut etre pour l'ouverture du candy bar avec la piece montée de macarons?
Ouverture du bal : au jour d'aujourd'hhui - car ca change toutes les 2 semaines - on débute un slow sur she puis on finit par un madison histoire d'entrainer tout le monde sur la piste.
L’après mariage :
Les carte de remerciements : banderole "merci" à faire pour pouvoir avoir une photo avec et l'envoyer
Le voyage de noces : road trip colombie britannique + chicago + québec. On le fera l'automne prochain surement.
On part de suite apres le mariage pour roucouler à Madere . Vols et hotels ok.