A découvrir

Liste de Mariage

Mariage PUJOL

Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...].
En savoir +
Dragées

Le Rucher du Terme

Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...].
En savoir +
Candy Bar / Sweet Tables

Pâtisserie Gélis

Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : Le Jour J des Amoureux du 31 ...

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 29 Sep 2014 23:29 #296198

  • Elo et Matt
  • Marié(e)
    Fonbeauzard, 05.07.2014
  • Portrait de Elo et Matt
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 536
  • Remerciements reçus 78
:felicit: Stéphanie, d'abord pour ce renouvellement de vœux et pour ta journée/soirée, on peut dire que tu as été au bout de ton idée :bravo5: ça claque !!!!

Profitez de cette ambiance festive autour de vous et de tout cet amour :007: encore Bravo Madame !
Elodie, mariée comblée :)

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 06:47 #296200

  • Emma76
  • Future Marié(e)
    30/11/2013, 06.09.2014
  • Portrait de Emma76
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 74
Perdue dans le Nouveau forum, j ai manqué raté ton post!!!!
Félicitations Les Amoureux!!! Et Wahouuuuuuuuuuuuuu superbes!!!!!!
Merci pour les photos, on en veut d autres!!
:kiss6:

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 08:43 #296203

  • Krefelle
  • Marié(e)
    Toulouse, 11.04.2015
  • Portrait de Krefelle
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 956
  • Remerciements reçus 101
:bravo5: Félicitation LesAm. Pari tenu et journée inoubliable ! Tu as mis le paquet, tout était parfait, la déco est sublime et vous êtes magnifiques :kiss6:

Vivement la suite :waouh: (faudra que tu en fasses plus souvent des renouvellements de voeux :LOL: )
Ma récap' :D
========================================================

Les règles du forum
Pour se présenter c'est par là
L'outil dont il faut user et abuser : la recherche!

========================================================

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 12:20 #296219

  • LesAmoureuxdu31
  • Marié(e)
    FONSORBES, 27.09.2014
  • Portrait de LesAmoureuxdu31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3487
  • Remerciements reçus 350
:lilylou: :lilylou: :lilylou: Voici le récit de mon jour J :lilylou: :lilylou: :lilylou:


:liste1: 1ère Partie


Le vendredi a été épuisant, la décoration de la salle, c'est un sacré boulot !
Nous nous sommes couchés très fatigués...
Samedi matin, 5h du matin, me voilà bel et bien réveillée, en forme ceci dit, j'en profite donc pour aller découper mes cakes salés et les disposer sur de jolis plateaux et napperons pour le VDH. Nous les porterons à la salle, l'occasion également de vérifier que les ballons ne se soient pas dégonflés ......Mon cake pain d'épices au foie gras et à la figue, est une tuerie, bien meilleur que d'habitude. Je fais ma gourmande, j'en pique un bout :p Petit passage sur le forum, oh la la mais c'est quoi ça, le design est changé et on ne peut pas poster des messages, je suis déçue, je voulais tellement vous mettre un petit mot avant notre départ !!!! :(

Il est enfin 8h, je vais réveiller la petite famille, mon homme dort encore profondément, mais comment il fait ? :dodo: pas stressé celui-ci mais alors pas du tout.... Les enfants se lèvent sans rechigner, et je leur chantonne aujourd'hui c'est le grand jour !!! Tous à la salle de bain, une douche et on file ...... :gamer:

9h C'est le départ ! j'ai du mal à y croire, on est zen, ça me fait tout drôle ! c'est pas notre habitude :LOL: je crois que c'est la faute à madame la fatigue en fait..... direction la salle, on va déposer les cakes dans la chambre froide, le grand découvre la salle décorée, il ne l'avait pas vue, et reste silencieux, il admire chaque détail, et dit c'est beau maman ! :blush: , je suis ravis que cela lui plaise. Petit coup d'oeil rapide sur les ballons, quelques uns ont diminué de volume mais ça va ! la salle est dans le silence, d'ici quelques heures ce ne sera plus le cas :victory:

9h30 Direction Seilh, le salon de coiffure. Tous les 4, nous allons être coiffés. Chacun avec une coiffeuse différente, on est accueilli chaleureusement, on nous pose la question qui tue : ça va pas trop stressés ? :LOL: réponse non surtout très fatigués...... et heureux enfin d'être au jour J ! Pour moi, il est donc prévu de faire mon coiffage rock'n roll, et de mettre en place des bandes de strass sur la mèche de devant. Le résultat est simple, mais super joli, les strass brillent sur mes mèches blondes..... mon homme me dit que c'est trop joli, les garçons aussi, alors je suis la plus heureuse, si je leur plais c'est l'essentiel :cheer: ..... Les garçons ont des coupes stylées, bien modernes, j'adore ! :lilylou: . Ils sont trop beaux mes hommes :007:

10h30 direction Frouzins chez Pierre le Barbier :

C'est une grande première ! On est jamais allé chez un barbier ! Quelle belle surprise, en arrivant, sa boutique est d'époque, un vrai voyage dans le temps, le siège, ses instruments, ses cadres au mur tout est d'époque ! le fond de musique des années 30. Voici quelques photos :





Je suis émue de voir que mon grand est devenu un homme, il a une belle barbe qu'on va tailler comme sur la photo que j'ai découpée d'un mannequin sur un magazine. Il est tout content, et apprécie le soin qui accompagne la taille de sa barbe. Quant à monsieur, pour lui, il est question de faire un effet mal rasé, ça lui va si bien à mon Eros ramazzoti :007: ... Le grand en profite pour filmer l'intérieur du salon, et l'envoyer aux copains, il est fier, ça fait plaisir à voir. Je souhaitais apporter à mes enfants, un moment d'exception, avec ce renouvellement de voeux de mariage, leur faire partager de merveilleux moments, pour le coup, ça commençait bien, le sourire était sur le visage de mon grand, alors j'étais heureuse !!!!! Quant à mon petit enzo, déçu de ne pas avoir de barbe :LOL: , était tout excité : maman c'est quand que je vais mettre le costume blanc ???? bientôt enzo sois patient !!!! . En sortant, j'ai dit à mon grand, la prochaine fois, on revient chez le barbier pour ton mariage ? il a souri, puis non on reviendra avant, en juin prochain il fête ses 18 ans, ce sera l'occasion de revenir chez cet adorable personne, qui exerce son métier avec passion........

Il est 12h30, , maintenant faut filer direction plaisance, chez mes parents, chez qui l'on va tous ensemble se préparer. Les pizzas commandées ont du être livrées, on mange un bout avant l'arrivée de la maquilleuse et de la photographe, une arrivée prévue pour 13h, autant dire que j'ai peu de temps pour manger , mais même pas je stresse, je suis heureuse les filles, et ce soleil qui brille à l'extérieur me rappelle sans cesse que nous avons de la chance, les cieux sont avec nous, ainsi que mes grand-parents qui nous regardent depuis là-haut, je les sens tout près de nous :blush: et ça me fait du bien.

La suite dans quelques instants ........


Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande
Dernière édition: 30 Sep 2014 12:28 par LesAmoureuxdu31.

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 12:51 #296224

  • jcaudrey31
  • Future Marié(e)
    balma, 05.07.2014
  • Portrait de jcaudrey31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 2039
  • Remerciements reçus 204
Rolala la tete de JC et moi sur le photomaton j'en rigole toute seule lolsteph tu nous a émerveillé

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 13:05 #296231

  • 31051
  • Marié(e)
    -, -
  • Portrait de 31051
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 3133
  • Remerciements reçus 359
jcaudrey31 écrit:
Rolala la tete de JC et moi sur le photomaton j'en rigole toute seule lol

Mais non Audrey vous êtes beaux comme tout ton mari et toi ;)

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 13:10 #296232

  • 31051
  • Marié(e)
    -, -
  • Portrait de 31051
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 3133
  • Remerciements reçus 359
les amoureuxdu31 : un début de récit prometteur pour la suite. Et puis ça fait plaisir de voir nos enfants impliqués à fond le jour J,

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 13:36 #296238

  • LesAmoureuxdu31
  • Marié(e)
    FONSORBES, 27.09.2014
  • Portrait de LesAmoureuxdu31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3487
  • Remerciements reçus 350
:liste1: 2ème Partie


Nous arrivons chez mes parents, ils nous attendent et nous accueillent avec des visages radieux, mes parents, mon frère & son amie sont heureux, ça se ressent et qu'est-ce que ça fait du bien :007: :007: :007: :007:
Les pizzas sont découpées et positionnées sur le bar de la cuisine, on a plus qu'à manger un bout :p .
Je décide de tout de suite, mettre en place les alliances sur le coussin, car après, tout ira très vite ! Je mange un bout de pizza et déjà la maquilleuse arrive, je la présente à mes parents et lui demande de s'installer dans la chambre de mes parents, qui est spacieuse, au rez-de chaussée. Puis la photographe et son assistante arrivent également, on leur offre le café.
Tout s'enchaîne très vite, je m'installe pour ma mise en beauté, pas trop de cernes au final, pourtant toutes ces insomnies auraient du laisser des traces, mais non, j'ai de la chance :victory: . La musique est diffusée dans toutes les pièces chez mes parents, on profite donc de cette ambiance pour se détendre. C'est si agréable de se faire bichonner :007: , olivier mon homme vient me dire qu'à son tour lui et les enfants montent à l'étage pour s'habiller, Méline la photographe reste avec moi pour prendre les clichés de mon maquillage et Camille son assistante s'occupe de prendre les photos des garçons . C'est génial, on se sent comme des stars ! on savoure, on a le sourire, on profite, c'est que du bonheur !!!! :007:

Les garçons habillés viennent me rejoindre, pour me montrer le résultat ! wouahh trop beaux ! quels beaux gosses ! le grand quel style :007: ! le petit trop mimi :007: ! Les premières recommandations fusent, bon les garçons faites attention à partir de maintenant de pas vous salir, vous êtes en blanc, n'oubliez pas :LOL: . La maquilleuse me dit détendez-vous, oui je stresse un peu là, car le petit enzo tellement excité, virevolte partout, je n'ai qu'une hantise c'est qu'il se tâche :triste6: . Autour de moi, j'entends et je ressens l'effervescence, ma mère fait le gendarme, ordonne à mon père de s'habiller, à mon frère, et leur rappelle que les premiers invités vont pas tarder à arriver. Telle mère, telle fille, on exécute :LOL: quand on parle !!!!! mais c'est génial, cette ambiance de il faut se bouger, c'est la fameuse adrénaline des mariages :victory: . Camille me montre sur son appareil photo quelques clichés pris des garçons et là je dis wouahhh, les photos vont être magnifiques :woohoo:

Je croise mon homme dans les couloirs, oui la maison est très grande, il est trop beau, quelle classe ! ça c'est du beau gosse et c'est le mien mum :007: :007: :007: . Je lui explique que je vais me faire un brin de toilettes et que je l'appelle dès que je suis prête pour enfiler la robe. C'est lui , qui aura cette tâche, et je vais pas m'en plaindre :007: :007: . Un brin de toilettes et je passe à l'étape, que j'apprécie le plus , j'hydrate mon corps du lait parfumé Angel, j'en mets des tonnes et j'oublie aucune parcelle de mon corps :LOL: . Il adore ce parfum, et c'est un bon moyen pour faire craquer monsieur :007: .
J'oublie pas la petite touche finale, le parfum et je l'appelle.

Je vois dans ses yeux des étincelles :lilylou: normal je suis en paréo satin blanc laissant deviner mon petit dessous blanc avec sa petite touche de bleu. Le jeu de séduction est enclenché, il calcule même pas Méline la photographe, et joue les maris fiers et coquins. Il m'aide à enfiler ma robe, il est si près de moi, je respire son parfum 1881 que j'adore également, je suis charmée , je ressens que lui aussi respire mon parfum qu'il adore plus que tout, je le sens heureux , je me sens femme auprès de lui, sa princesse. Voilà une belle magie du mariage également à ce moment précis. :lilylou: . Les clichés de ce moment s'enchaînent, ils s'annoncent être sexy, tout ce qu'on aime, notre complicité devrait se ressentir sur les photos. Je porte donc enfin la robe qu'il a tant imaginé !!!! Il m'aide à mettre mes bijoux, j'ai les mains qui tremblent et lui aussi apparemment, les fermoirs sont difficiles à boucler. C'est l'émotion :007: .

Depuis le bureau de mon papa, où on l'on s'est habillé, on peut apercevoir, la limousine qui fait son entrée en marche arrière dans l'impasse de chez mes parents. J'entends les enfants, criaient leur surprise et leur joie. Enzo monte, maman maman, on a une limousine rien que pour nous :waouh: :waouh: puis il redescend à tout allure la rejoindre. Première surprise, le chauffeur sort, non devrais-je dire plutôt une chauffeur :LOL: . Une jolie blonde en robe de soirée et strass qui sort de la limousine, mon père déjà habillé que j'aperçois enfin, vient l'accueillir. Mon homme et moi depuis l'étage, on savoure cet instant, on les laisse la découvrir et on est heureux de voir que l'effet de surprise est très réussi !!!! :victory:


Les premiers invités sont déjà arrivés, j'entends qu'en bas, l'ambiance est déjà lancée, j'entends des rires, des joies de retrouvailles. Je décide donc de faire mon apparition sans prévenir. Je descends les escaliers, je jette un coup d'oeil dans le grand miroir, et j'avoue, je me trouve belle, le bronzage fait son effet :blush: et la robe me va à ravir :blush: ...
Mon père en grande discussion, s'arrête net, pour me découvrir, et n'en revient pas ! Je crois qu'en fait, il ne s'attendait pas à ce style de robe, et me dit que je suis ravissante, mais reste toujours dans l'étonnement, mais très vite, la fierté l'empare et dit aux invités ce que je voulais entendre : qu'est-ce qu'elle est belle ma fille :007: Bingo, j'ai eu ce que je voulais, attendrir mon papa alors je m'approche plus près de lui, pour l'embrasser et je fonds en larmes, un seul mot sort de ma bouche ; PAPA........ il pleure aussi, il est si beau dans son costume de satin blanc, avec sa cravate blanche recouverte d'une barette de strass, quelle class !!! Je suis émue, les invités aussi devant un tel moment d'émotions :007: . Je découvre également ma maman dans sa jolie robe blanche et de strass, sublimée par un maquillage qui met en valeur ses yeux verts, merci à la maquilleuse. Je salue mes invités , la journée peut démarrer :waouh:

J'accueille les invités, ils ont joué le jeu du 100% blanc, je distribue les noeuds, les boutonnières, c'est génial :007:











16h, je demande aux invités de partir les premiers à l'église, nous souhaitons arriver les derniers .........

La suite dans quelques instants ....

Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande
Dernière édition: 30 Sep 2014 13:46 par LesAmoureuxdu31.

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 14:52 #296242

  • LesAmoureuxdu31
  • Marié(e)
    FONSORBES, 27.09.2014
  • Portrait de LesAmoureuxdu31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3487
  • Remerciements reçus 350
:lilylou: :lilylou: :lilylou: :liste1: 3ème Partie :lilylou: :lilylou: :lilylou:

Nous roulons doucement jusqu'à l'église, volontairement, un pour ne pas abîmer la gerbe de fleurs et deux pour arriver en effet bien les derniers. ;) ...... Les invités nous attendent devant le porche de l'église .........

Premier petit hic, le pilier n'est pas baissé, vite appelons mr le curé, pour qu'il donne la clé pour le descendre. Du coup, nous attendons patiemment dans la limousine, nous voulions nous faire attendre, ce sera le cas :LOL:

Les stars descendent de la limousine, mitraillées par les nombreux Paparazzi :LOL:


Nous sommes prêts à rentrer dans l'église, enzo panique quelque peu, il me faut le rassurer, et une jeune femme attend à ma droite toute timide, l'émotion faisant je ne l'ai pas reconnue, c'était hélène ( @ln1305) qui me faisait l'honneur de venir nous saluer et assister à notre messe. Un peu de mariage31 était avec moi à cet instant précis. J'étais super contente. :kiss6: .... Audrey à l'intérieur ne devait pas se douter de tout ce qui se passait à l'extérieur .......

Une amie sort de l'église à ce moment-là, catastrophée :( , stéphanie les fleurs ne sont pas là. Malgré l'émotion et le stress présents en moi, je comprends vite le problème. La fleuriste a mal compris, et est allée décorer l'église de fonsorbes au lieu de celle de Plaisance. Voilà donc le seul et heureusement pour nous, couac de la journée :fache5: . Je lui avais dit pourtant mais ne l'a pas compris probablement. J'habite fonsorbes, la fleuriste étant de fonsorbes la logique aurait été d"aller à l'église de fonsorbes, mais non :fache5: c'était l'église de Plaisance. En 5/5 je trouve une petite solution, récupérer la gerbe de la voiture et la déposer devant l'autel, et on appelle la fleuriste pour qu'elle vienne au moins mettre les fleurs à la sortie de l'église. Je suis déçue comme jamais, j'en aurais pleuré, je les voulais tant mes fleurs sur les bancs. J'ai trouvé l'entrée bien froide pour le coup. Je m'en voulais à ce moment-là, me disant que j'aurais du lui rappeler plusieurs fois pour être sûre, j'ai cru que c'était clair, mais non. Tant pis pour moi, je ne pouvais plus rien faire :( .......... Mon entrée au bras de mes enfants du coup a été pour moi gâchée par cette contrariété que j'avais du mal à oublier. Un regret qui va rester dans ma mémoire :(

Heureusement, la joie de vivre et la spontanéité à l'africaine de monsieur le curé m'a fait très vite oublier ce couac, que j'ai bien en travers, je m'en veux comme jamais. Olivier comprenant ma déception, discrètement me résonne, et me dit t'inquiètes pas ma chérie, elle va venir les amener, tu les auras tes fleurs :giverose:

La messe se déroule dans la joie, monsieur le curé, met en avant nos enfants, nos parents, tous ceux qui étaient présents il y a 18 ans, en les faisant venir près de nous, pour les remercier de nous avoir accompagné jusqu'à ce jour, puis explique aux autres restés assis qu'à partir de maintenant, ils doivent à leur tour nous accompagner pour ce long chemin d'amour qui nous reste à vivre :coeur9: ... les invités, croyants ou non, apprécient, participent, écoutent, ça nous fait plaisir :007:

Les photos les plus importantes sont floues mais je vous fais partager quand même :(








Je lis mes textes, ma prière universelle, je fais chanter l'assemblée, ils assurent bien, tout va mieux pour moi petit à petit , je reprends mon calme intérieur et oublie ce soucis de fleurs .......... Nous reéchangeons nos consentements du oui, nous nous offrons à nouveau des alliances, avec le traditionnel Olivier, je te remets cette alliance en signe de mon amour et de ma fidélité. On revit le mariage à nouveau, c'est que du bonheur :archies:

La sortie des époux se fait sous Josh groban you raise me up, le soleil brille fort et chauffe nos visages, le riz, les confettis coeur turquoise colorent le paysage, les bulles viennent nous frôler doucement, c'est le moment de grâce, le bonheur bat son plein, les félicitations, les bisous, les photos sont prises de tous les côtés. On ne peut qu'être heureux à ce moment-là :007: et sur un merveilleux nuage............. :lilylou:


En route pour la salle Bidot, petit détour dans plaisance avec la limousine, manière de jouer les stars encore un peu, les klaxons vont bon train, les enfants adorent ça et sont tout excités :woohoo: ça fait plaisir à voir :woohoo:

La suite ça continue ......
Pièces jointes :

Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande
Dernière édition: 30 Sep 2014 15:03 par LesAmoureuxdu31.

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 15:00 #296243

  • 31051
  • Marié(e)
    -, -
  • Portrait de 31051
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 3133
  • Remerciements reçus 359
Qu'ils sont beaux vos invités vêtus de blanc :woohoo:
Ah je comprends mieux d'où vient ton énergie. C'est de famille : merci maman ;)
Trop émouvant ton papa.

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 15:33 #296244

  • LesAmoureuxdu31
  • Marié(e)
    FONSORBES, 27.09.2014
  • Portrait de LesAmoureuxdu31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3487
  • Remerciements reçus 350
@310514 : oui c'est de famille :LOL: chez nous, on sait ce qu'on veut et ce que l'on veut pas :LOL: mais on nous aime bien même avec notre mauvais caractère :siffle26:

Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande

Le Jour J des Amoureux du 31 ... 30 Sep 2014 15:37 #296246

  • monroe29
  • Marié(e)
    leguevin, 27.07.2013
  • Portrait de monroe29
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1408
  • Remerciements reçus 175
:hello:

:waouh: :waouh: trop beau merci beaucoup pour se superbe récit et pour ces magnifiques photos vous êtes trop beau !!!!!!!!!! et la déco de ta salle :woohoo: :woohoo: :woohoo: :bravo5: :bravo5: :bravo5: :bravo5: :lilylou: :lilylou:

j'ai faillit verser ma petite larmichette tellement ton récit était beau et plein d'émotion on s'y serait cru !!!! :007: :007:
merci beaucoup de nous faire partager tous ça !!!!
:kiss6: :kiss6:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LesAmoureuxdu31
Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Discutez

© 2007 - 2024 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité