Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

A découvrir

Liste de Mariage

Mariage PUJOL

Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...].
En savoir +
Dragées

Carole DELAMPLE

Beely, Des petits pots de miel personnalisés 100% français Remplis de mie[...].
En savoir +
Photos & Vidéos

BRUNO BODIN

Je me fait le conteur du plus beau jour de votre vie, Du petit matin à la soirée[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.

Obtenir un devis

SUJET : Organiser un baptême

Organiser un baptême 11 Aoû 2014 10:29 #292557

• MadameGeek
  • Marié(e)
    Ramonville St Agne, 28.07.2012
  • Portrait de MadameGeek
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 324
Etant actuellement en pleine organisation du baptême de BébéGeek 1.0, voici une petite check-list qui me semblait pertinente d'une part, et sympa de partager avec vous d'autre part :)

Check list organisation
source

En amont

- Choisir le parrain et la marraine et leur faire la demande
- Contacter la mairie ou l'église pour définir la date du baptême
- Définir la liste des invités
- Choisir le lieu de la réception
- Choisir un thème ou un assortiment de couleurs à décliner tout au long du baptême
- Choisir et envoyer les faire-part de baptême en respectant le thème choisi et en précisant le lieu de la cérémonie et de la réception (envoi un mois avant la cérémonie)

Pour le jour même

- Définir le repas
- Choisir un pâtissier et selectionner la pièce montée
- Choisir et acheter les dragées et contenants
- Acheter la décoration pour les tables et la salle
- Définir le plan de table
- Acheter une tenue de baptême pour bébé sans oublier les chaussures
- Prévoir un photographe

En aval

- Acheter et envoyer les cartes de remerciements
- Réaliser l’album du baptême

Liens utiles

Baptême civil/républicain

PDF - Cérémonie de parrainage
Lien - Déroulement possible de la cérémonie

Baptême religieux

Lien - Déroulement possible de la cérémonie

Si vous avez des liens à proposer, je suis preneuse!

Alors on le sait bien sur Mariage31, rien n'est figé dans le marbre. C'est juste une check list pour aider à l'organisation en général, mais rien n'oblige à passer par un pâtissier pour le dessert, tout comme rien n'oblige à prendre un photographe pour la journée ;)

Si vous avez d'autres suggestions à faire, je me ferai un plaisir de compléter cette checklist :D
Dernière édition: 11 Aoû 2014 13:46 par MadameGeek.

Re: Organiser un baptême 11 Aoû 2014 16:29 #292568

• MissClio
  • Marié(e)
    -, 04.06.2011
  • Portrait de MissClio
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 23
Super ce post MadameGeek merci !! Je suis en plein dedans aussi ;)

On fera baptiser notre bout de chou en novembre, et pour l'instant pas grand chose de fait. J'avais pensé faire une petite animation type "montage vidéo" à partir des films que j'aurais fait en 9 mois.
Dernière édition: 11 Aoû 2014 16:34 par MissClio.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MadameGeek

Re: Organiser un baptême 11 Aoû 2014 20:33 #292572

• MadameGeek
  • Marié(e)
  • Portrait de MadameGeek
  • Modératrice
Contente que ça serve! :)

J'avais un peu peur de m'être enthousiasmée toute seule dans mon coin quand j'ai créé le post ^^'

Re: Organiser un baptême 11 Aoû 2014 20:49 #292574

• Allye
  • Marié(e)
    Château de Conques, 21.09.2013
  • Portrait de Allye
  • Expert
  • Remerciements reçus 289
Je suis en train de regarder pour Géronimo aussi, je me dis que j'aurai beaucoup moins de temps après quand il sera là entre lui, le déménagement et le nouveau poste à Paris. On a fixé la date aujourd'hui, ce sera le 26/09/2015, au même endroit que pour Alaïs : un super gîte où on accueille tout le monde et un super curé qui nous a fait un baptême de folie. Donc on va resigner là-bas, on change surtout l'équipe photos/vidéo vu les accrocs du baptême de la puce. (je sais même plus si je vous avais montré le teaser et quelques photos ou pas :unsure: )

Je me sers beaucoup de ce site : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/content/22-accueil-bapteme, c'est là que tu as pris le déroulement du baptême; mais même pour le choix des textes, il est top ! :waouh:

Tu n'es pas la seule à t'enthousiasmer, je cherche déjà la ST que je veux faire, et toute la déco (en papier forcément) que je veux pour ce jour là !! :woohoo:
Dernière édition: 11 Aoû 2014 20:50 par Allye.

Re: Organiser un baptême 11 Aoû 2014 21:26 #292578

• Lapine
  • Marié(e)
    31/81, -
  • Portrait de Lapine
  • Hors compétition
  • Remerciements reçus 387
C'est super ça le coup du gite!!!

Mon père a déjà commencé à en parler :blink: ça lui tient bcp à coeur qu'on fasse ça dans ma ville de naissance, vu qu'on s'est mariés dans le sud, dans l'église de mon baptême. Et on est plutot partant.

Par rapport à un mariage, vous invitez cbien de monde? Les oncles, tantes, cousins, amis proches?

Re: Organiser un baptême 11 Aoû 2014 21:40 #292579

• Allye
  • Marié(e)
    Château de Conques, 21.09.2013
  • Portrait de Allye
  • Expert
  • Remerciements reçus 289
On fait ça en comité réduit : nos parents (BP n'a pas daigné venir pour le premier, on verra pour un garçon si il se déplace...), nos sœurs et leur famille, le meilleur ami de mon père que je considère comme mon oncle plus que mon vrai oncle, et des amis proches : parrain et marraine des deux et un couple d'amis qui nous tient particulièrement à cœur. Au final, ça fait si tout le monde vient : 17 adultes, 9 enfants et 1 chien. :)

On ne se force absolument pas pour le reste de la famille, déjà beaucoup n'ont même pas pensé à ne serait-ce que envoyer une carte pour la naissance, alors on refuse de dépenser pour eux. On préfère mettre les sous dans les presta pour les souvenirs ! :siffle26:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Egérie du bonheur

Re: Organiser un baptême 11 Aoû 2014 22:02 #292580

• MadameGeek
  • Marié(e)
  • Portrait de MadameGeek
  • Modératrice
Allye écrit:
Donc on va resigner là-bas, on change surtout l'équipe photos/vidéo vu les accrocs du baptême de la puce. (je sais même plus si je vous avais montré le teaser et quelques photos ou pas :unsure: )

Je ne crois pas que tu nous avais raconté ça, non. Mais t'es toujours à temps de faire un post pour le baptême d'Alais ;)
Lapine écrit:
Par rapport à un mariage, vous invitez cbien de monde? Les oncles, tantes, cousins, amis proches?

Nous on table sur une cinquantaine de personnes (famille immédiate et ami-e-s proches) mais on va peut être réduire en fonction du budget :unsure:

Re: Organiser un baptême 12 Aoû 2014 05:31 #292584

• BikB
  • Marié(e)
    -, 18.05.2013
  • Portrait de BikB
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 138
Nous étions 25, on avait invité que la famille ultra-proche dont font partie les parrain/marraines.
Comme la BF m'a forcé la main pour le baptême, je ne me suis occupée de rien. Mon mari à contacté le prêtre tout seul (je suis quand même allée à l'entretien avec lui), il s'est débrouillé pour trouver le restaurant. Du coup, il n'y a eu ni FP ni déco ni gâteau particulier.
Je m'en fichais pas mal, vu que si on me prend de front, je freine des 4 sabots :demon:

Là, bizarrement, personne ne m'a rien dit. Sauf BM, quand je lui ai montré la photo d'un superbe fraisier fait de mes mains "bah tu pourras refaire le même pour le baptême" :huh:

Du coup, je ne dis rien non plus, je laisse venir tranquillou...

(Mon idée était de donner une éducation spirituelle à mes enfants puis de les laisser choisir à l'adolescence s'ils voulaient ou pas être baptisés, pas de leur "imposer" un choix)
Dernière édition: 12 Aoû 2014 05:31 par BikB.

Re: Organiser un baptême 12 Aoû 2014 07:17 #292587

• MadameGeek
  • Marié(e)
  • Portrait de MadameGeek
  • Modératrice
BikB écrit:
Je m'en fichais pas mal, vu que si on me prend de front, je freine des 4 sabots :demon:

:mdr: Ca me rassure de constater que je ne suis pas la seule à avoir ce type de réactions! :kiss6:

BikB écrit:
(Mon idée était de donner une éducation spirituelle à mes enfants puis de les laisser choisir à l'adolescence s'ils voulaient ou pas être baptisés, pas de leur "imposer" un choix)

:super:
Après, c'est pas parce qu'il a été baptisé que ça veut dire qu'il n'est plus libre de ses choix pour l'avenir ;)
Dernière édition: 12 Aoû 2014 07:17 par MadameGeek.
Temps de génération de la page : 0.267 secondes
Propulsé par Kunena

Location Rétro Mariage

Locations voitures / calèches / matériel
Plus de 70 voitures de collection et de prestige à louer dans la Haute Garonne [...]

CAMPING LE MOULIN

Hébergement
A proximité de nombreuses salles, le camping le moulin est la solution idéale po[...]

L'esprit de La Borie

Lieux de réception
Profitez au coeur du Lauragais, d'un cadre champêtre et naturel pour immortalise[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

BEELY

Candy Bar / Sweet Tables
Beely, Des petits pots de miel personnalisés 100% français Remplis de mie[...]

STUDIO ZANZIBAR

Photos & Vidéos
Pour le reportage photographique de votre mariage , nous vous proposons des imag[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

BRUNO BODIN

Photos & Vidéos
Choisir son photographe n’est pas si compliqué : regardez les photos et laissez [...]

Discutez

© 2007 - 2019 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité