A découvrir

Traiteurs

La Gourmandière Traiteur

Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...].
En savoir +
Lieux de réception

Domaine de Poussignan

Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...].
En savoir +
Dragées

Le Rucher du Terme

Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule

Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 15:48 #115389

  • Blue Lagoon
  • Prestataire
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 1376
  • Remerciements reçus 199
Sur tout 2010 je n'ai rencontré jusqu'à présent qu'un seul mauvais payeur, pour une soirée faite le 08 décembre.

Et comble de l'ironie, c'est la filiale d'une banque !

Bref si parmi vous il y a des juristes ou des comptables qui ont des astuces à me filer je suis preneur.

Jusqu'à présent j'ai fais une relance par mail le 07/01, par téléphone le 21 (en laissant un message sur la boite vocale de mon contact), et aujourd'hui une mise en demeure de majoration (par mail) si aucun règlement n'arrivait sous 8 jours.

Donc voilà ça m'a saoulé !!!


ps : oui moi aussi je suis humain et de temps en temps j'ai besoin de me lacher

Re: Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 15:50 #115390

  • admin
  • Marié(e)
    Carbonne, 07.06.2008
  • Portrait de admin
  • Offline
  • Administrateur
  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 261
Alors ça c'est pas cool du tout.
vous n'avez pas d'assurance juridique qui pourrait vous conseiller ?
J'espère que certain(e)s membres pourront vous renseigner.

Re: Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 15:59 #115398

Bonjour Zumzum,

Il vaut mieux passer le message par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un premier temps. Si à la suite de cela, tu n'as aucune réponse, tu pourras éventuellement saisir la Direction de cohésion Sociale (à voir) ou directement le Juge de Proximité. Mais je pense qu'un recommandé les secouera un peu. Je ne me suis jamais retrouvée devant ce cas de figure mais il y a de toutes façons des solutions!

Bon courage!

Tiens nous au courant.

Aurélie Sarramon
Aurélie Sarramon Photography
31170 Tournefeuille
Tel: 0645941527
www.aureliesarramon.com

Re:Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 16:30 #115419

  • Blue Lagoon
  • Prestataire
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 1376
  • Remerciements reçus 199
Merci pour ces conseils.

En fait un avocat m'avait appris qu'un mail avait la même valeur juridique qu'un recommandé. Ceci dit vu que peu de gens le savent je ne sais pas si ça fera évoluer la chose.

Le recommandé est prévu si je n'ai aucun paiement sous 8 jours. Mais franchement je n'aime pas faire ça c'est désagréable au possible, et surtout c'est très loin de ma façon de fonctionner que d'avoir l'impression de menacer les gens.

N’empêche je trouve ça hallucinant, je travail avec des assos, des particuliers etc ... je n'ai jamais eu un seul problème de paiement, et c'est quand je travail pour une banque que j'ai un soucis.

Re:Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 16:43 #115425

  • Kagura
  • Marié(e)
    Tarn, -
  • Portrait de Kagura
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 4180
  • Remerciements reçus 441
Je comprends que la démarche soit désagréable, mais malheureusement, ceux qui sont "désagréables" à l'heure actuelle ce sont les clients qui n'ont pas payé la prestation effectuée !

D'expérience, certains clients ne fonctionnent qu'aux LR/AR :unsure: Ce n'est qu'à la réception de ce type de courrier/relance qu'ils consentent (enfin !) à payer les sommes dues.
Dernière édition: 26 Jan 2011 16:44 par Kagura.

Re:Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 16:46 #115426

Tu ne "menaces" pas quelqu'un en demandant ton dû! Mais je comprends tout à fait que ce genre de "manœuvre" ne soit pas agréable...

La valeur juridique de tout ce qui se transmet par mail est un principe qui n'est pas encore bien clair pour tout le monde, attention.

P.S: Ah bon, les DJs sont des êtres humains et ont aussi un petit cœur derrière leurs enceintes? ;)
Aurélie Sarramon Photography
31170 Tournefeuille
Tel: 0645941527
www.aureliesarramon.com

Re:Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 17:01 #115429

  • Blue Lagoon
  • Prestataire
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 1376
  • Remerciements reçus 199
Studio 2fois2yeux écrit:
P.S: Ah bon, les DJs sont des êtres humains et ont aussi un petit cœur derrière leurs enceintes? ;)

Oui entre 70 et 130 bmp :ecouteurs:

Re:Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 18:00 #115446

J'ai eu ce petit tracas voilà quelques années avec une assurance (comme c'est bizarre, car depuis quelques temps, cette assurance donne aussi dans le service bancaire !!).
Je suis allé, comme toi, jusqu'au recommandé (aucune prévoyance juridique pour les mails à l'époque).
Tout c'est arrangé quelques jours après, ils ont payé leur dû.
Conclusion, il faut croire au système et je suis sûr que le recommandé va précipiter les choses.
Tiens nous au courant.
Thierry.
Bruit de Scène Animation
bruitdescene.fr/

Re:Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 19:19 #115483

  • nicolasetaurelie
  • Marié(e)
    -, 24.07.2010
  • Portrait de nicolasetaurelie
  • Offline
  • Bavard(e)
  • 24 Juillet 2010 nous voilà !!!
  • Messages : 847
  • Remerciements reçus 1
Rien de tel qu'une ptite LRAR ;)

Re:Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 26 Jan 2011 20:30 #115506

  • pix elle
  • Marié(e)
    Prepa Léguevin Mariage Limoges, 18.08.2012
  • Portrait de pix elle
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3658
  • Remerciements reçus 215
nicolasetaurelie écrit:
Rien de tel qu'une ptite LRAR ;)

du meme avis que nicolasetaurelie je te souhaite bon courage et jespere que tout se réglera vite

Re:Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 27 Jan 2011 13:03 #115603

  • elfi31
  • Marié(e)
    Lavalette, 09.07.2011
  • Portrait de elfi31
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 1
Es ce que vous vous etes assurés qu'il ne font pas les paiements au 90eme jour?

C'est souvent ce que pratique ce genre de boite.

Re:Tiens moi aussi je pousse mon coup de gueule 27 Jan 2011 14:37 #115661

  • nini31
  • Future Marié(e)
    Roques/Garonne, 25.06.2011
  • Portrait de nini31
  • Offline
  • Expert
  • * 25 Juin 2011 * OUIII
  • Messages : 3593
  • Remerciements reçus 21
C'est pas cool en effet et pas correct tout ca !

En effet moi le seul conseil ce serait une LR/AR apres je ne m'y connais pas trop d'autres pourront un peu plus vous conseiller..

J'espere que tout va s'arranger rapidement ;) Bon courage !
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.267 secondes
Propulsé par Kunena

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Discutez

© 2007 - 2024 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité