A découvrir

Liste de Mariage

Mariage PUJOL

Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...].
En savoir +
Dragées

Le Rucher du Terme

Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...].
En savoir +
Lieux de réception

Domaine de Poussignan

Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : Desir d enfants

Re: Desir d enfants 07 Oct 2013 15:23 #267358

  • Jellenna
  • Marié(e)
    Lavaur, 23.06.2012
  • Portrait de Jellenna
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 2407
  • Remerciements reçus 164
Cha_botté écrit:
Du coup, je m'explique:
- bon déjà: j'ai méga super peur de l'accouchement. Si je pouvais choisir direct, je signerai pour une césa (et je crois que ca arrangerait pas mal de choses).
Pourquoi...? ben je sais pas.
Autour de moi, toutes mes copines ont accouché par césa, que ce soit programmé ou en catastrophe. Peut etre est ce que ca vient de là... La mystification totale de l'accouchement naturel... et on a toujours peur de l'inconnu...
- le changement de mon corps que j'ai peur de ne pas accepter.. que ce soit pendant la grossesse, ou à l'accouchement

Coucou !

Alors peut être que je peux te dire mon ressenti par rapport à ça, car je suis en plein dedans en étant encore enceinte lol :)

Tout d'abord pour le début de la grossesse. Moi je voulais tellement être enceinte que je m'étais toujours dit que le jour où j'apprendrais ma grossesse, je sauterais partout de joie et tout ...
Et finalement, le jour où j'ai vu le 2e trait rose sur mon test ... Ben j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 2h devant mon bureau, sans pouvoir rien faire lol :)
Eh ouais, moi qui le voulait vraiment, ben j'avais la trouille. Je me suis posée plein de questions, alors que j'ai toujours pensé que ça serait THE jour super et tout ....
Et puis c'est passé petit à petit ...

Après, tu passes par une phase "j'ai la trouille pendant les 3 premiers mois", avant d'avoir la première écho ... Et quand tu vois cette petite crevette à l'écran, que tu te rends compte que c'est vrai, tu es bien enceinte, il est bien là dans ton ventre ... T'oublies tout.
Enfin en tous cas c'était ce que j'ai ressenti ! Tu l'aimes déjà, t'as déjà envie de le protéger ...

Alors après, non, la grossesse c'est pas toujours tout rose, y'a des bons moments comme des pas bons. Mais ça, tu ne peux jamais le savoir avant, et chaque grossesse est vraiment différente .. Donc pas besoin d'écouter les copines dire "ah mais tu verras tu auras ça" ou bien "ça", car toi, ça serait de toute façon différent ! Tu retrouveras des similitudes avec d'autres, certes, mais jamais le même truc trait pour trait ...

Des exemples pour moi :

On m'avait dit :

- Attention au taches que tu auras sur le visage (masque de grossesse), si tu vas au soleil, tu vas les garder toute ta vie ! Tu verras, on ne voit que ça
- Les 3 premiers mois, tu vas vomir tes tripes !
- Tu vas tout le temps avoir la nausée
- Tu vas en chier, t'auras mal au ventre et tout ... et au seins !
- La grossesse c'est merveilleux, a aucun moment t'as le droit d'être triste car tu portes la vie
- Faudra faire ci ou ça avec ton bébé, ou alors j'espère que tu bois pas hein !
- Tu vas le nourrir ???

Bref, beaucoup de choses ... et j'en passe :)

Et pour moi, ça a été :

- Le masque de grossesse ? Je ne connais pas, jamais eu
- Les 3 premiers mois ? 0 nausées, 0 vomis ... je sais pas ce que c'est
- J'ai eu "mal au ventre" (ligaments qui travaillent) et aux seins oui, mais pas plus de 2 semaines ...
- Oui la grossesse c'est merveilleux, mais t'as aussi le droit de pas bien te sentir parfois ... Et c'est pas pour autant que tu es une mauvaise personne ou une mauvaise future maman ... Ca m'est arrivé de pleurer pendant 3 jours car j'étais pas bien, je vivais pas bien ma grossesse, et je me culpabilisais de ça ...
- J'ai entendu les "conseils" que les gens donnaient, mais c'est passé à travers mes oreilles. C'est moi qui décide ce que je veux faire, c'est encore mon corps, mes décisions, pas celles des autres.
- Et oui je vais le nourrir, je vais pas le laisser dans un placard .... lol blague mise à part, c'est la même réponse que ci-dessus : C'est ma décision, pas la vôtre.

Bref, tout ça pour dire que j'en suis à moins de 8 jours du terme, j'en chie actuellement car c'est long, pas tous les jours facile, j'ai de plus en plus de douleurs au niveau du bassin et tout ...
Mais en aucun cas je ne voudrais changer ça, car mon p'tit bout, je l'aime déjà, j'ai hâte de pouvoir le serrer dans mes bras, mon mari également est complètement dingue de sa future arrivée, et ça nous a encore plus rapprochés ...

J'ai pas eu tous les jours une grossesse de rêve, mais je pense que je peux pas me plaindre par rapport à certaines nanas. Néanmoins, j'ai toujours écouté mon corps, mes envies, et pas les autres ... Et je pense que c'est ce qui m'a permis d'avoir une bonne grossesse ...
Je n'en garde que les côtés positifs en tous cas ...

Après, pour l'accouchement, j'ai appris aujourd'hui que cela finirait peut être en césarienne, si bébé ne se décide pas à venir naturellement. Pour plusieurs raisons, ma gynécologue veut éviter de me déclencher. Je t'avoue que si je pouvais choisir, j'aimerais accoucher naturellement, et tous les jours je pries pour avoir ces fameuses contractions ... ;)
Mais je me dis que si ça doit être ça, ben ça sera césa ...
L'important pour moi actuellement, est que tout se passe bien pour mon bébé ... Et au final, y'a plus que ça qui compte.

Ce que j'ai compris dans tout ça, c'est qu'un accouchement, on peut l'idéaliser, on peut vouloir certaines choses ... Mais au final, dans le 90 % des cas, ça ne ne se passera pas du tout comme on le voulait ou comme on l'avait prévu ...
Je pense qu'il faut être au courant de toutes les éventualités ...
Les bons ou mauvais côtés/risques de l'accouchement naturel, les bons ou mauvais côtés/risques de la césarienne, les bons ou mauvais côtés/risques du déclenchement ...
Et se dire que c'est la nature qui décidera au final de tout ça ...

Voilà ma philosophie actuelle ;)

Pour le reste, concernant le changement de corps, moi c'est particulier car je suis déjà bien "abimée", vu que je suis obèse. Mon corps à déjà souffert de la prise et perte de poids ...
Donc on va dire que la grossesse pour moi c'était "bah, un peu plus un peu moins ...." :)
Mais je suis super fière de mon gros ventre actuellement, et je pensais pas que je le serais y'a 8 mois en arrière ... :p
Je sais également que ça sera pas joli joli quand j'aurai accouché, mais honnêtement je m'en fous, car bébé sera là. Le reste, je m'en occuperai au fur et à mesure. Je sais que je ne pourrai pas tout arranger en 2 min, donc j'ai arrêté de me prendre la tête et me faire du mal pour ça ...

En fait, pour ma part, la grossesse m'a permise d'apprendre à relativiser les choses, de n'importe quelle nature que ce soit ...

Voilou ! N'hésite pas également à aller voir une sage femme par exemple, ou un médecin en qui tu as confiance pour lui parler de tout ça, et avoir un autre avis ... Ca peut faire du bien et peut être chasser certains doutes ou certaines peurs .... :)

:kiss6: :kiss6:

Re: Desir d enfants 07 Oct 2013 17:26 #267391

  • Stéphanie31
  • Marié(e)
    Toulouse, 13.08.2011
  • Portrait de Stéphanie31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3966
  • Remerciements reçus 175
Jellenna t'as dit l'essentiel !

Pour ma part j'ai eu une grossesse difficile (mais il y a pire), et pourtant je n'ai aucun regret. Au début j'avais très peur, je n'étais pas sur que je saurai me débrouiller, je ne savais pas si je supporterai de voir mon corps changer et tout. Et puis on a faillit perdre le petit et là j'ai vu à quel point je l'aimais déjà. Je passe les détails, j'ai un peu déprimé car j'ai du attendre la 1ere écho pour savoir si bébé avait tenu le coup.

Quel soulagement et quelle joie de le voir faire du toboggan dans mon ventre. J'ai eu pas mal de soucis contraignant mais j'en ai oublié la moitié désormais.

J'avais une peur panique de l'accouchement : la douleur, pas sur d'être capable d'y arriver... et du haut de mes 1m52 j'ai réussi et par voie basse. Alors oui c'est épuisant mais la péri c'est magique, si bébé n'avait pas appuyé sur le coccyx je n'aurai pas souffert. Quand on a mit Thibaud sur moi j'étais la plus heureuse du monde il avait effacé tout le reste. Un bonheur immense.

Le plus dur c'est après. Car pendant la grossesse tu es fière de ton gros ventre tu as envie que ça se voit bien. Mais il faut être préparé pour après car c'est souvent très long pour retrouver son corps plus ou moins comme avant. Ça fera bientôt un an pour moi et c'est encore difficile à accepter...

Malgré tout je ne regrette rien et si c'était à refaire je le referai. On espère bien pouvoir faire un petit frère ou une petite soeur à Thibaud mais pour ça on va attendre :LOL:

N'hésite pas à poser plein de questions car on est jamais assez preparé...
Dernière édition: 09 Oct 2013 10:44 par Stéphanie31.

Re: Desir d enfants 07 Oct 2013 18:36 #267402

  • namour31
  • Future Marié(e)
    fonsorbes, 21.06.2014
  • Portrait de namour31
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 25
je comprends ce que tu peux ressentir car je pensais comme toi avant d'avoir mes enfants.
je suis de nature plutôt mince, et j'ai tjrs fait un peu de sport pour m'entretenir un minimum.
j'ai 33 ans et 3 enfants (9, 6 et 1 an), je pèse 10 kilos de plus qu'avant avoir eu mes enfants. mais peu importe mon corps a changé en effet mais tt le monde me dit que pour avoir eu 3 enfants je suis plutôt bien. j'ai retrouvé ma ligne 2 semaines après avoir accouché de mon 1er enfant (malgré 20 kilos pris !:0039: ), un peu de sport et ni vu ni connu. après le 2ème j'ai gardé 4 kilos mais je t'avoue que comme j'ai eu une césarienne je n'ai pas pu me remettre au sport comme je le voulais, et là ma petite dernière a 13 mois et il me reste encore 4 kilos à perdre. je viens de reprendre le sport il y a peu, je connais mon corps et je sais que je vais maigrir.
ensuite pour l'accouchement voilà ce qui s'est passé pour moi :
1er :bebe9: : 1ère contraction à 3h30, arrivée à 5h30 dilatée à 8 mon fils est né 1/2 heure après sans péridurale !!!! j'ai souffert c'était une horreur je suis même tombée ds les pommes après et là j'ai regardé mon (ex)mari et je lui ai dit plus jamais ça !!!! par contre une grossesse idéale sauf 3 1er mois très nauséeuse.
3 ans après, grossesse très compliquée et stressante et dès le 1er trimestre pdt les nausées je me suis dit : "mais quelle co...., pourquoi j'ai remis ça ???". mon 2ème fils :bebe9: est né : césarienne d'urgence car hémorragie suite à placenta previa (placenta bas recouvrant un peu la sortie pour faire plus simple), le samu et les pompiers chez moi.....une horreur je n'ai pas du tout aimé ce moment, et aussi l'après césarienne. et là j'ai redit la même chose à mon (ex)mari : plus jamais ça ! :siffle26:
et puis la vie a fait que suite à mon divorce j'ai refait ma vie et on a décidé d'avoir un enfant ensemble (pourtant on en a déjà 2 chacun) et c'est reparti me revoilà enceinte, et là grossesse de rêve (sauf bien sûr les 3 1er mois "mais je suis vraiment co... en fait !!!), hormis un petit mal de dos vers la fin.....un accouchement de rêve, des comme ça je t'en fais ts les jours !!!!!!!:good:
et ma princesses est née ! et pourtant 8 ans avant c'était une horreur.
tt ça pour te dire que tu ne peux pas savoir comment ça va se passer et malgré les mauvais moments et bien on y retourne, et qd je vois mes loulous AUCUN REGRET !!!!
ma meilleure amie galère pour avoir des enfants elle n'en aura sûrement jamais donc je ne veux pas me plaindre mais je ne vais pas non plus culpabiliser d'en avoir eu.
j'ai demandé un jour à une collègue si elle comptait faire le 2ème et là elle m'a dit : "ah non non non surtout pas je viens de retrouver la ligne je vais certainement pas me faire ch... à tt reprendre, ma fille sera fille unique et c très bien comme ça !" bon bah ok mais moi perso ça m'a choqué. et c elle qui avait demandé à avoir une césarienne car elle ne voulait surtout pas accoucher par voie basse, elle a dit : "on m'ouvre le ventre on me la sort et hop le tour est joué !" et là comment vs dire je suis restée un peu sur le c.. ! c un moment tellement magique que de sentir ton bébé sortir et lui donner la vie :archies: :archies: :archies:
enfin bref juste pour te dire qu'on réagit ttes différemment.
là c mon expérience à moi que je viens de te raconter et une autre te racontera autre chose, et c normal c la nature qui veut ça notre corps est différent, regarde autour de toi personne ne se ressemble et personne ne vit les choses de la même façon.
fais toi confiance à toi, à ton corps, d'autres sont passées par là avant alors pourquoi toi tu n'y arriverais pas ????

Re: Desir d enfants 08 Oct 2013 07:00 #267436

  • Estelle31
  • Marié(e)
    -, -
  • Portrait de Estelle31
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1015
  • Remerciements reçus 90
Les filles t'ont déjà apporté de beaux témoignages.

Actuellement, je suis enceinte de mon deuxième et mon ainé a 15 mois.

Pour Lucas mon ainé, je dis "heureusement que la grossesse a duré 9 mois".
Car il m'a fallu 9 mois pour me préparer psychologiquement à avoir un bébé.
Les 3 premiers mois je disais clairement "est-ce qu'on ne fait pas une connerie ? Adieux nos grasses mat, adieu nos ciné 1 fois par semaine..."
Tout cela parce que je suis une femme avant d'être une mère et j'assume...

Bien sur, certains ont essayé et essayent (actuellement) de me faire culpabiliser :
« tu n’as pas pris assez de poids »
« quoi ? tu fais du sport enceinte ! »
« Tu es folle d’avoir repris le boulot alors que Lucas n’avait qu’ 1 mois et demi »
« Vous aviez besoin d’un week-end en amoureux, alors vous avez laissé Lucas a 3 semaines : c’est osé quand même »

Et bien, je m’en moque : je suis épanouie et heureuse donc c’est ce qui m’importe tant pis si on me juge égoïste ou non attachée à mon fils (ceci dit je ne crois pas qu’il soit malheureux ou qu’il manque d’amour)


Donc en résumé :
Tu ne feras pas une mauvaise mère parce que tu penses à TOI et à ton couple.
Ne crois pas toutes ces personnes qui disent que « tout est beau dans le meilleur des mondes » et qui te font culpabiliser.
Tu as le droit d’avoir des doutes et des coups de gueule.
Quelque soit, la vie de famille que tu mèneras, quelque soit ta vision de l’éducation, sache que tu aimera ton enfant plus que tout !

Re: Desir d enfants 08 Oct 2013 09:38 #267445

  • Jellenna
  • Marié(e)
    Lavaur, 23.06.2012
  • Portrait de Jellenna
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 2407
  • Remerciements reçus 164
Estelle31 écrit:
Tu ne feras pas une mauvaise mère parce que tu penses à TOI et à ton couple.

Je dirais même mieux : Il FAUT penser à toi, et ton couple !
Car au final, on est maman, mais aussi femmes et amantes ... ;)

Et un couple heureux, c'est un enfant heureux ...
J'ai déjà pu le remarquer sur plusieurs personnes qui vivent leur vie de couple ET leur vie de parents. Ben les parents et les enfants s'en portent beaucoup mieux !

Et ce ne sont pas de mauvais parents ou autres, non, au contraire ...
Je pense qu'il faut qu'il y ait un équilibre entre tout ça pour que cela fonctionne correctement en famille ;)

Re: Desir d enfants 09 Oct 2013 09:21 #267539

  • Cha_botté
  • Marié(e)
    Toulouse, 06.07.2013
  • Portrait de Cha_botté
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1244
  • Remerciements reçus 138
Merci les filles pour tous vos témoignages!
Vous m'avez mis les larmes aux yeux :triste6: ... et Jellena, ton témoignage :triste6: :triste6: :triste6:

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, et ca fait du bien!
Quand j'entends ma BM me "rabaisser" avec ces "oh toutes ces filles de maintenant qui intellectualisent ca"... du coup, j'avoue que ca me bloque encore plus...
Mais quand je lis vos angoisses, (car toutes mes copines autour de moi n'ont pas eu les mêmes craintes) je me sens un peu plus normale.
Sur la césa, c'est réellement possible de demander cela (MadameGeek)?

Je crois, et c'est paradoxal, que ce qui me fait le plus peur, c'est de perdre ma féminité (alors que je pense qu'on ne peut pas se sentir plus femme que lorsque l'on porte un enfant) à la fois pendant la grossesse (l'acceptation du changement de son corps) mais après aussi finalement (Jellena, tu en parles très bien d'ailleurs)...

De plus, je suis assez dirigiste dans la vie quotidienne (mais je me soigne... déjà je l'avoue, c'est pas mal! :siffle26: ) et j'ai peur de pas tenir le coup... à vouloir m'occuper de tout (gestion du quotidien + bébé).
Vous gérez comment?

C'est vrai que tout est tres compliqué, et malgré tout, depuis que le monde est monde, on fait des enfants (et la plupart des femmes recommencent même, c'est que ca ne doit pas être si terrible...!)
"si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir"
Dernière édition: 09 Oct 2013 09:25 par Cha_botté.

Re: Desir d enfants 09 Oct 2013 10:09 #267545

  • sourisverte
  • Marié(e)
    -, 02.07.2011
  • Portrait de sourisverte
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1126
  • Remerciements reçus 95
Ils sont vraiment pénibles ces gens qui jugent les craintes d'autrui...leur mal-être et leurs angoisses...tout ça parce qu'ils ne les vivent pas eux-mêmes.
Ne jamais écouter ceux et celles qui disent qu'on se noie dans un verre d'eau et simplement vivre sa vie !

:siffle26:

Re: Desir d enfants 09 Oct 2013 10:34 #267547

  • cocofaz
  • Marié(e)
    leguevin, 14.07.2012
  • Portrait de cocofaz
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1244
  • Remerciements reçus 118
Coucou
pour apporter mon témoignage après deux bb, je te rassures il est normal de se poser tant de question.
Perso je stressais pas trop pour la première grossesse, elle se déroulait à merveille, et pour l'accouchement je me disais que ne sachant pas ce que c'était, il était inutile de se psychoter la tête inutilement, on verrai bien le moment venu...mais qd même avec péridurale, vu le récit des copines :huh: Et ça a été pas trop mal...et comme m'avait dit ma mère, oui ça fait mal, mais c'est pas ce dont on se rappelle. Et en effet, le souvenir du moment où on te pose bébé en peau à peau me mets encore les larmes au aux yeux rien qu'en l'écrivant, et j'ai pensé "mon dieu, j'ai fait ça" (et je ne suis pas une grande pratiquante, ms c'est sorti comme ça)
J'avais surtout peur d'être une mauvaise mère, même en faisant au mieux car parfois au final on en fait trop, lui transmettre mes angoisses ou mes casseroles existentielles. Une collègue m'a dit un jour "sache que de toutes façons, même si ton enfant aura forcément des choses à te reprocher, tu seras toujours la meilleure mère qui soit pour ton enfant" Et parfois je pense à cette petite phrase...

La vie à trois est bouleversée, le corps change, 4kg en trop; j'ai laissé passé qq mois (priorité bébé, allaitement et repos); puis je me suis reprise en main et hormis la poitrine, ça va pas trop mal. Et nous avons trouvé notre rythme.

Deuxième grossesse ultra compliquée, 4 visites aux urgences, accouchement déclenché un mois avant terme, césarienne, 5 jours de néonat...mais maintenant tout va bien. Mais malgré tout, j'aimerais encore être enceinte, c'est un "état" que j'ai aimé, sentir la crevette bouger, c'est juste merveilleux...mais bon, 3 enfants, c'est pas pour nous...

Et figures toi que mon désir de féminité s'est décuplé après cette deuxième grossesse. Envie de fringues (bon après la période perte de poids bien sûr :siffle26: ), de chaussures, de maquillage...ma carte bleue râle un peu, mais pas mon mari ;) J'avoue, le changement de corps est là, pour un poids quasi identique, c'est quand même plus pareil (36ans en prime, le début de la fin :blink: ) Mais bon, la maternité n'empêche pas la féminité!!!
Pour la vie de couple, je suis une fervente partisane de week end sans les enfants, c'est essentiel je pense.

Quant au côté superwoman, on revoit un peu ses ambitions à la baisse avec les petits monstres, et on met des priorités. Perso, j'étais une grande maniaque (genre, jusque à l'alignement des coussins sur le canapé...), et bien on relativise, on s'organise au mieux, et on on déculpabilise, c'est pas parce qu’un soir bébé n'a pas son bain ou sa purée faite maison car on est surbookée qu'on est une mauvaise mère.

Allez, rassures toi, on s'en est toutes sorties, avec des ressentis et des vécus différents, en cherchant désespérément le mode d'emploi (mais y'en a pas!). Laisse parler la BM, elle fait la maline, mais l'a-t-elle eu réellement si facile qd elle était jeune?
Je suis sure que vous trouverez votre rythme, vos priorités, vos moments à deux...bon courage en tout cas :kiss6:

oups, désolée pour le pavé :blush:
Dernière édition: 09 Oct 2013 10:35 par cocofaz.

Re: Desir d enfants 09 Oct 2013 11:12 #267557

  • Jellenna
  • Marié(e)
    Lavaur, 23.06.2012
  • Portrait de Jellenna
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 2407
  • Remerciements reçus 164
Cha_botté écrit:
Merci les filles pour tous vos témoignages!
Vous m'avez mis les larmes aux yeux :triste6: ... et Jellena, ton témoignage :triste6: :triste6: :triste6:

Eh beh ! Je voulais pas te faire pleurer lol :p

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, et ca fait du bien!
Quand j'entends ma BM me "rabaisser" avec ces "oh toutes ces filles de maintenant qui intellectualisent ca"... du coup, j'avoue que ca me bloque encore plus...
Mais quand je lis vos angoisses, (car toutes mes copines autour de moi n'ont pas eu les mêmes craintes) je me sens un peu plus normale.

De toute façon, la plupart des gens autour de toi penseront "savoir mieux que toi" ...
Mais le jour où ils deviennent parents eux-même, leur discours change (dans la plupart des cas :p)
Moi je me disais plein de trucs avec mes soeurs quand elles ont eu leurs enfants (elles ont 10 ans de plus que moi) ... Et bien depuis que je suis enceinte, et que je fais un métier où je travaille avec des enfants, j'ai totalement changé de discours ... ;)


Sur la césa, c'est réellement possible de demander cela (MadameGeek)?

Je crois que oui, c'est possible de la demander. Mais après, je pense qu'ils parleront avec toi en essayant de te faire comprendre que le "mieux" pour toi et bébé, c'est d'accoucher naturellement. Mais il ne faut pas hésiter d'en parler avec l'équipe gynéco-médecin-sage-femme etc ... Ils sont là pour ça !

Je crois, et c'est paradoxal, que ce qui me fait le plus peur, c'est de perdre ma féminité (alors que je pense qu'on ne peut pas se sentir plus femme que lorsque l'on porte un enfant) à la fois pendant la grossesse (l'acceptation du changement de son corps) mais après aussi finalement (Jellena, tu en parles très bien d'ailleurs)...

Chaque femme va le vivre différemment ... J'ai également une amie qui redoute à fond la grossesse car elle a peur de ne pas accepter son corps et également d'avoir "un autre corps dans son corps" et ne plus être "maître" du sien ... Donc non, tu n'es pas la seule à te poser des questions !

De plus, je suis assez dirigiste dans la vie quotidienne (mais je me soigne... déjà je l'avoue, c'est pas mal! :siffle26: ) et j'ai peur de pas tenir le coup... à vouloir m'occuper de tout (gestion du quotidien + bébé).
Vous gérez comment?

Alors perso, je suis qqun de très "carrée". C'est à dire super perfectionniste de base ... Un exemple, lors de mon mariage, j'ai réussi à faire peur à mes 4 témoins en leur montrant ce que j'avais prévu comme décoration, organisation etc ... Tout était au millimètre etc ... La journée s'est passée plus que bien, aucun accrochage ni oubli ni soucis ! Tout le monde était enchanté en disant qu'ils avaient jamais vu une organisation aussi bien faite ! Bref ...
Ben depuis que je suis enceinte, j'ai du lacher du mou, laisser les autres faire à ma place ... Arrêter de tout vouloir diriger et faire, car je ne peux plus !
J'ai une femme de ménage qui vient ces temps à la maison ... Ben ça, c'était super difficile au début, car forcément, elle ne travaille pas comme moi !! Et c'est dur de rien dire lol ! Mais j'y suis arrivée petit à petit ... Bon, ça c'est qu'un exemple parmi tant d'autres :)
Mais tu verras, je pense qu'à un moment donné, on se pose, on réfléchi, et on se dit que le plus important, c'est la santé de bébé et la sienne ... Et on laisse couler .. et on s'aperçoit que les choses continuent de tourner, même si on y met pas son grain de sel ... XD Et je pense qu'une fois que bébé sera là, je continuerai dans ce sens, car je remarque que je profite bien plus des choses maintenant qu'avant ...


C'est vrai que tout est tres compliqué, et malgré tout, depuis que le monde est monde, on fait des enfants (et la plupart des femmes recommencent même, c'est que ca ne doit pas être si terrible...!)

Re: Desir d enfants 10 Oct 2013 08:35 #267706

  • emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Offline
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 147
Cha_botté écrit:
Salut les filles,

je reviens vers vous 6 mois apres l'écriture de ce post, et les choses ont un peu changé...

Avec la préparation du mariage, le boulot qui s'est intensifié, et des soucis avec notre maison, j'ai mis cela de côté...
Donc toujours pas de bébé, mais j'ai enrevanche développé des angoisses de ce côté là.
Mon chéri me dit que c'est parce que je ne suis pas prête... Pourtant, l'idée d'avoir un mini-nous, de créer un petit bout qui ait de nous deux, je trouve ca extra!
Tu sais que la majorité des couples met 6 mois à 1 an pour que la femme tombe enceinte donc pas d'inquiétude à avoir quant au délai...
L'idée d'être maman ne me terrifie pas du tout. en revanche, le "avant" m'effraie...
Je n'ai pas aimé être enceinte. Et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir désiré (j'ai fait 3 FC avant de tomber enceinte pour de bon). Je ne sais pas si c'est la danse classique que je fais depuis 27 ans mais le rapport à mon corps était compliqué. J'ai adoré sentir mon bébé bouger dans mon ventre et cet échange unique mais être enceinte ce n'était pas super pour moi. Après il faut savoir que tu vas avoir certains désagréments mais pas tous et qu'on ne les vit pas de la même façon en fonction de son histoire personnelle.
Peut etre que les mamans, ou bien les futures, ou celles qui sont dans le même cas que moi, pourront m'aider...
Autour de moi, j'ai zéro compassion, on me dit que j'intellectualise trop le truc "oh la la, ces filles maintenant... nos grands meres allaient accoucher dans les champs avec une paire de ciseaux..." :blink: :blink: :blink:
euh ouais, fin bon, si c'est pour avoir un gosse et faire une dépression apres parce qu'il faut pas poser les bonnes questions et se lancer tête baissée... non!
Tu sais que la dépression post-partum n'a rien à voir avec le fait d'avoir eu des réponses ou non. Tu peux en faire une tout en étant très bien informé. L'enfant est juste un chamboulement de ta vie que personne ne peut prévoir car il dépend de toi, de ton mari et de ton bébé (attention : chamboulement est ici à lire en positif et négatif ;) )
Du coup, je m'explique:
- bon déjà: j'ai méga super peur de l'accouchement. Si je pouvais choisir direct, je signerai pour une césa (et je crois que ca arrangerait pas mal de choses).
Pourquoi...? ben je sais pas.
Autour de moi, toutes mes copines ont accouché par césa, que ce soit programmé ou en catastrophe. Peut etre est ce que ca vient de là... La mystification totale de l'accouchement naturel... et on a toujours peur de l'inconnu...
Ayant eu une césarienne qui s'est bien passée et réparée, je ne le souhaite à personne sauf à être très entouré par une maman qui passe 1 mois avec vous ensuite. C'est une opération plus qu'un accouchement avec toutes les suites opératoires qui vont avec mais en plus un bébé à s'occuper jour et nuit... Et je le redis, la mienne s'est extrêmement bien passé avec un bébé qui a fait ses nuits à 5 semaines et un allaitement sans problème mais malgré ça je refuse d'en avoir une autre pour les prochains (oui je sais je ne choisirai pas) car les suites de couches sont plus compliquées même qu'une épisio mal recousue !
- le changement de mon corps que j'ai peur de ne pas accepter.. que ce soit pendant la grossesse, ou à l'accouchement
C'est ce qu'il y a de difficile pour moi 14 mois après la naissance. il fait accepter de faire le deuil de ton corps d'avant et ce même si tu perds tous tes kilos et que tu remets tes jeans. Ton corp sera modifié et ne réagira pas de la même façon ensuite. Il faudra juste l'accepter mais c'est plus facile dès que ton bébé te fais plein de câlins car tu te dis que ça en vaut vraiment la peine !!! Et puis j'avoue que perso je me dis pourquoi pas une petite chirurgie quand j'aurai eu tous mes enfants... (mon mari n'est pas contre si c'est un besoin que j'ai même si lui m'aime comme je suis).
J'imagine que toutes ces peurs s'effondrent, mais voila, c'est bête..
Des bisous et merci pour votre aide :kiss6: :kiss6: :kiss6:
Reprends la phrase de baby boom d'Audrey Hepburn. Je crois qu'à partir du moment où on décide de faire un bébé, les peurs arrivent... elles re repartiront pas : celle de la conception seront remplacée par celles de la grossesse puis de l'accouchement et enfin celles sur ton rôle de parents et pour ton enfant ! Bienvenue dans le club ;) Mais au lieu de peurs, je dirai interrogations. Surtout ce qui est vrai dans ce qu'on te dira c'est que même si le lien avec ton enfant est long à construire, il est indéfectible et ça tu ne peux pas l'imaginer aujourd'hui :archies:

Re: Desir d enfants 12 Oct 2013 11:58 #267956

  • Idril Galathil
  • Marié(e)
    Cugnaux, -
  • Portrait de Idril Galathil
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1149
  • Remerciements reçus 133
Je ne poste plus du côté mariage, mais je suis la section bébé depuis quelques temps :siffle26:

Juste un gros merci pour celles qui osent poser leurs questions, et à celles qui y répondent, c'est pas évident de verbaliser certaines questions vu que les gens ont le jugement facile...

Outre les questions rapports au corps, être capable d'élever les enfants, la grossesse... J'en suis plutôt à un stade ambivalent : j'ai envie d'un mini nous, mais je sais que c'est un grand chambardement. Plus de grasse mat', plus de week end à l'arrach' tranquille sur le canap' etc etc... et au niveau boulot faut pouvoir le concilier, je suis encore à l'école pour un an, dans 9 mois je choisis mon poste qui sera Dieu sait où, on est coincé dans un 2 pièces à Paris.... Mais tout ça, oui c'est une source d'inquiétude, mais je m'imagine de plus en plus avec un ptit bout qui court dans l'appart, dans un parc... et qui découvrirait sa cousine...

Mais en fait l'obstacle le plus gros en ce moment, c'est que le futur papa ne se sent pas d'attaque pour "sacrifier" sa vie "personnelle". Comme il me dit il se plait bien dans son petit confort pour l'instant, et ne se voit pas l'abandonner, même si une famille, il en veut une.

Mais bon, tic tac !

Bref, pleins de désirs contradictoires :LOL:

Mais je vois que je suis pas la seule à me poser pleins de questions ^^

Re: Desir d enfants 14 Oct 2013 13:29 #268098

  • Cha_botté
  • Marié(e)
    Toulouse, 06.07.2013
  • Portrait de Cha_botté
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1244
  • Remerciements reçus 138
C'est l'avantage de ce fofo, on est toutes réunies à la base autour de notre mariage respectif et on tisse des liens car on en est toutes plus ou moins au même stade et l'on est sur la même longueur d'ondes...
Et puis, y'a zéro jugement, donc ca aide aussi (en tout cas, c'est ce qui m'a aidé moi à poser ces questions!).

Moi c'est chéri qui en a très envie, et moi, qui du coup, suis un peu "à la traîne" avec mes interrogations...
Comme l'on dit les filles, et c'est ce qui me rassure, chaque grossesse est différente, mais au final, le fait de sentir bouger bébé dans le ventre a apaisé ou "compensé" certaines craintes...

Mais c'est pas facile facile tout ca... Après, de là à se noyer dans un verre d'eau, je t'avoue sourisverte que très peu pour moi de manière générale... je relativise beaucoup.
Les gens autour vivent des choses beaucoup plus difficiles que ces simples craintes finalement dérisoires si tu les mets sur une échelle (et non fondées car depuis que le monde est monde, on fait des bébés, et heureusement, donc c'est que ca n'est pas si terrible que ca) ...
Mais j'avoue que c'est complexe!

En tout cas, ce qui fait du bien, c'est de savoir que l'on passe toutes plus ou moins par les mêmes interrogations. Et puis, c'est vrai que mes copines qui ont eu des enfant auparavant, j'avoue que je ne m'y suis pas trop intéressée car le projet bébé, j'était vraiment pas pour de suite...
Mais depuis que ca commence à devenir un projet à court terme, y a tout un cheminement psychologique à faire et ca fait vraiment du bien d'avoir des réponses, même si elles sont différentes, et de démystifier tout ca!!!

merci les filles de partager tout ca!!!:kiss6: :coeur9:
"si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir"
Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Discutez

© 2007 - 2024 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité