A découvrir

Traiteurs

La Gourmandière Traiteur

Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...].
En savoir +
Photos & Vidéos

Laurent Belet

Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...].
En savoir +
Dragées

Le Rucher du Terme

Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : C'était ce week end!

C'était ce week end! 06 Aoû 2013 20:43 #260808

  • Emy13
  • Future Marié(e)
    Merville, 07.09.2013
  • Portrait de Emy13
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 179
  • Remerciements reçus 28
Enfin pas exactement... Comme je travaille tous les samedis qui précèdent le mariage, ma témouine m'avait dit, on fera ça un dimanche. Pas le choix, donc ça réduisait ces possibilités d'activités, mais elle a quand même trouvé!!

Samedi soir, je suis crevée, chéri avait invité un ami qui devait arrivé vers 20h30 et moi je rentrais du travail vers 20h, juste le temps de prendre une douche pour me rafraichir après 11h au boulot et hop!

En arrivant dans la salle à manger, je me suis finalement retrouvée nez à nez avec mes copines (ah, ça commence ce soir!!! à quelle sauce, je vais être mangée). Le stress monte, elle se marrent de me voir "angoissée"... On prend l'apéro, biensûr, j'ai interdiction de prendre du "sans alcool", ce qui n'arrange pas mes affaires car un seul verre me suffit pour être "joyeuse". On mange des pizzas, papotent un peu, il y a des amis que je n'ai pas vues depuis des mois, d'autres qui étaient avec moi au boulot et qui ont bien caché leur jeu.

Vers 22h30, elles décident de m'amener quelque part mais avant ça, elle m'ont préparé un déguisement: j'ai droit à une magnifique écharpe de miss avec l'inscription "future mariée" que ma témouine a cousu de ses mains, un jouet diadème (qui se révèlera s'incruster dans mon crâne chaque heure un peu plus), sans oublier le beau bouquet de mariée lui aussi fait maison. Un déguisement au top car qui se fait remarqué mais pas de trop mauvais goût... Direction La voile blanche!

On s'amuse et continue à papoter , biensûr les cocktails sont pour moi (là, je n'ai plus de stress, l'alcool a tout dissipé, je ne pense qu'à profiter et à m'amuser). Musique, danse, tout y passe... A la fermeture de la voile blanche, les filles décident de m'amener à l'Esmeralda. Et là tout le monde se retourne, que se passe t'il? Ah oui, j'oubliais presque, je porte ma magnifique tenue de future mariée... le diadème scintille, l'écharpe auréolée de blanc devient phosphorescente... Je ne passe pas vraiment inaperçue.

On s'amuse, cela fait bien longtemps que je n'avais pas profité comme cela. On décide de rentrer vers 4H30. Le lendemain est une dure journée...

Dimanche, on se lève tranquillement vers 9H30, ma témouine me demande de me préparer, de prendre un maillot de bain mais de ne pas le mettre tout de suite et biensûr de revêtir mes habits de future mariée. Ca y est, je suis prête, direction le centre ville de Toulouse!

Connaissant mon sens dramatique de l'orientation et malgré le fait d'avoir toujours vécu à Toulouse et même d'y être née, les filles m'ont préparé une petite course d'orientation jusqu'au restaurant où elles avaient réservé. Je suis tombée sur des gens plutôt sympathiques qui n'ont pas hésité à m'aider et à me montrer le chemin. Chouette, on va pouvoir manger! On est presque pas en retard!!

On arrive à la Villa tropézienne à Victor Hugo. Et là, les filles se parent de fleurs dans les cheveux et de tee-shirts faits pour mon EVJF super touchants avec des inscriptions comme "J-35", "oui, tu as fait le bon choix", "fini les maquettes, décollage imminent" (mon chéri travaille dans l'aéronautique)... Ensuite des petites questions sur mes connaissances de Toulouse et autres me sont posées, à chaque mauvaise réponse, un gage. On prend le temps de manger et hop, il est temps de partir, d'autres activités nous attendent.

Elles m'amenent alors dans une petite piscine du centre de Toulouse (j'ai pas su me repérer, comme c'est étonnant) et on se fait des petits jeux, elles me posent des questions qu'elles ont posé à mon chéri et je dois répondre ce qu'il a répondu, tout ceci raconte unn peu notre histoire, notre rencontre, notre vie quotidienne... C'est plutôt marrant et elles sont même étonné que je réponde aussi justement. Pas le temps de se poser car une autre activité nous attends.

On reprends la voiture et là direction à nouveau Sesquière comme la veille (je me dis, il est un peu tôt pour la voile blanche). Et non, il s'agit du lac de Sesquière. Et là, on va faire du wake board ou plus exactement du knee board! La peur mélangée à l'exciation m'envahit. Les professionnels nous font toutes les recommandations et là, on a encore mois envie d'y aller!! Mais quand faut y aller, faut y aller!!

Et nous voilà, tant bien que mal sur les planches, dans des positions pas super stables, et des gamelles de toute beauté. On s'est hyper bien amusé. Seul bémol, quand on se gamelle à l'autre bout du lac et oui car je me suis bien gamellée, et ben faut revenir à pied, pieds nus sur un sentier qui pique avec une planche qui pèse bien sur ses épaules et franchement, c'est pas super. Le lac n'étant pas d'une eau super limpide, la douche était méritée.

Le soir, retour à la Voile blanche pour un repas tapas et une ambiance plus calme (dimanche oblige). On continuera la soirée au barnum (ex-room 157, ex-Villa garden, ex-Cristal). Et là, il n'est pas si tard mais je suis vraiment crevée, c'était vraiment sympa mais c'était limite si je n'allais pas m'endormir sur les sièges de la boîte.

On rentre à la maison, je suis super contente, tout s'est super bien passé, dans une ambiance qui me ressemble et je suis super fière d'avoir ses amies là...

Aujourd'hui, je garde encore les traces physiques de mon EVJF. Le knee board, c'est sympa mais j'ai des courbatures de fou! Mes bras sont tous contracturés, j'ai même du mal à m'habiller et me coiffer.

MERCI A VOUS LES FILLES.

Re: C'était ce week end! 07 Aoû 2013 20:53 #260910

  • aurefleur
  • Marié(e)
    lherm, 20.07.2013
  • Portrait de aurefleur
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
tu as du t'amuser, elles t'on fait un truc sympas :) si tu t'es amusé c'est l'essentiel :)

Re: C'était ce week end! 08 Aoû 2013 11:31 #260949

  • Tefyline
  • Marié(e)
    -, 16.08.2014
  • Portrait de Tefyline
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 1207
  • Remerciements reçus 209
C'est génial ton récit !!
Surtout de super amies qui t'ont chouchoutées et t'ont bien fais plaisir :bravo5:

Re: C'était ce week end! 08 Aoû 2013 12:07 #260954

  • Melanietjm
  • Future Marié(e)
    Portet sur Garonne, 26.04.2014
  • Portrait de Melanietjm
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 990
  • Remerciements reçus 152
Ton ETVJ etait géniale je souhaiterais un également aussi chouette et sympa mais peut etre un peu moins fatiguant :mdr:

:kiss6:
Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Discutez

© 2007 - 2024 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité