j'imagine que ça doit être pénible d'avoir un telle réaction e lapart de sa famille.
pour ma part c'est différent, vu que mon cher et tendre a acheté une bague sur un coup de tête et qu'il avait peur que j'arrive, il en a pris une qui ne lui plaisait pas. du coup vu qu'il est tres fier, ilm'a dit qu'il en acheterait une autre, mais qu'en attendant, je ne devait pas en parler....
bref je suis fiancée,mais je n'ai pas le droit de l'annoncer (alors que je n'avais qu'une envie c'était de le hurler! lol)
mais j'ai réussi à négocier le droit de le dire à ma famille proche (mes parents, mon frere et ma soeur), réaction de mamère "ha ben tu vois. c'est arrivé." wooooh... joie immense! ma soeur "ha! ok".

mon père par contre avit les larmes aux yeux et mon frere a hurlé de joie (comme quoi! ^^)
quant à ma belle famille... mes beau parents sont décédés donc bon. par contre sa soeur ainée attend desespérement une demande en mariage de son compagnon donc j'ai un peu peur de lui annoncer...
en fait ce qui me fait vraiment peur, ce sont ses amis.
il a la même bande d'amis depuis le primaire, et ils sont TRES protecteurs. on peut même dire que ses potes sont limite mysogines.... quand on s'est mis ensemble, au début il m'aimaient bien mais apres ils ont commencé à dire des choses sur moi.

en fait il y a toujours un moment où ils balancent sur les copines de leurs potes; on y est toutes passées.
maintenant ça va mieux. ils ont longtemps été envahissant (du genre à rentrer chez nous sans prévenir et sans frapper à la porte...) mais j'ai mis le holà et je pense que ça ne leur a pas plus.
mais bizarrement depusi qu'ils vivent seuls chez eux ou en couple ça se passe beaucoup mieux. (tiens donc... ^^)
mais j'appréhende quand même leur réaction.
déjà quand on a pris un chien, ça a été la fête, c'était du genre "mais de toute façon ça c'est Margot, elle l'a forcé. prendre un chien c'est débile. elle le manipule, lui il dit amen à tout. c'est n'importe quoi, il fait une connerie... bla bla bla"
(alors oui je voulais un chien, lui aussi mais pas à ce moment là.mais il voulait des poules et moi non.donc j'ai dis oui aux poules et il a dis oui au chien, pure négociation!)
donc on verra bien. je vous dirais ça quand j'aurai le droit d'en parler.
(pfiouuuu! c'est vrai que ça fait du bien de tout lâcher! désolé pour le texte à rallonge

)