tout le monde!
Je publie ma première récap à M-11 pour mieux voir (tout) ce qu'il me reste à faire mais aussi voir ce qui a déjà été fait
Informations générales :
Date : 12 juillet 2014
Thème : Voyage
Couleurs : Rouge et Orange
Nombre d’invités (VdH et/ou repas): environ 200 invités dont entre 20 et 30 enfants
Budget : 14 000 (+/- 10% mais je parierai sur +10%
)
Les lieux :
Mairie : Saint-Geniès Bellevue à 12h (Merci monsieur le Maire qui a accepté cet horaire en fin de matinée)
Lieu de la cérémonie religieuse / laïque: cérémonie religieuse à Saint-Sernin à 14h30. Vu le nombre d'invités (dont quasiment tous sont de la famille... oui, oui, on a une grande famille), ils nous rejoindront directement à l'église et nous serons en petit comité à la mairie, d'autant plus que la mairie est toute petite.
Lieu de la réception (VdH et/ou Repas) : VDH et Repas à l'Hermitage, à Fiac dans le Tarn (à côté de Lavaur)
Hôtel des mariés : pas encore réservé mais nous avons repéré de charmantes chambres d'hôtes à proximité où nous resterions jusqu'au lundi 14 juillet.
Hôtels des invités : inventaire en cours.
Prestataires :
Traiteur : Le propriétaire de la salle est aussi notre traiteur et le menu que nous avonns choisi a l'air vraiment très bon, vivement la dégustation!
DJ : Nous sommes en plein dans les rdv
Photographe : la famille
Cameramen : aucun
Coiffure :
Maquillage :
Fleuriste :
Nounou / Animation enfants : pas de nounou
Animation cérémonie(s) :
Location de voiture : voiture des parents
Location de matériel (tables, chaises, nappes, serviettes, housse de chaise, fontaine à cocktail/chocolat…) : tout le matériel est fourni par la salle, il comprend tables, chaises, nappes, mobilier de jardin
Les mariés :
Alliances : nous souhaitons les faire réaliser à partir de vieil or, si quelqu'un connait d'ailleurs des artisans joalliers...
Robe de la mariée : robe choisie chez Pronuptia mais pas encore de photos snif
Chaussures de la mariée:
Bijoux et accessoires (voile/chapeau, étole, gants, jupon, attache-traîne…): attache-traine à commander soit chez Pronuptia, soit chez Tati, jupon à commander chez Tati (prix plus abordables), pas de voile.
Dessous de la mariée :
Costume du marié : Chéri veut s'en occuper sans que je ne le sache
Chaussures du marié :
Le cortège :
Notaire :
Pour les invités :
VDH : sodas, jus de fruit, kir, punch, amuses-bouches salés
Repas : repas assis avec en entrée une salade landaise, tournedos de magret façon rossini en plat principal, plateau de fromages, pièce montée de choux et entremets pour le dessert et café
Vins : Nous devons commencer à faire le tour des caves, nous souhaitons un "vin de chez nous": gaillac, fronton, minervois...
Champagne : à voir aussi
Softs :
Retour de noces (repas du lendemain) : brunch proposé par le traiteur à 10€ par tête (ce qui nous parait un peu cher), nous cherchons aussi à voir avec une boulangerie qui propose aussi une option traiteur pour comparer les prix.
Réalisations / déco :
Livret de cérémonie religieuse/laïque : pas encore réfléchi
Le porte-alliances : Coussin réalisé par la grand-mère de Chéri
Déco / Accessoires sortie cérémonie (pétales, confettis, bulles, colombes, lâché de ballon…) : confettis rouges et oranges
Décoration de la voiture des mariés :
Décorations voitures des invités : noeuds en tulle orange et rouge, faits par nous-mêmes
Décoration salle : Recherche des idées en cours...
Décorations des tables / chaises :tables divisées en deux couleurs: rouge et orange, centre de table avec des ballons gonflés à l'hélium, chemin de table en tissu intissé, pétales, bougie, perles de pluie
Cadeau(x) pour les invités :
Menu : faits par nous-mêmes
Marques-places : idem
Plan de table : idem
Noms des tables : à réfléchir
Urne / Cadeau :
Livre d’or :
La communication :
Save the date :
Faire-part : faire-part personnalisé, réalisé à partir d'une photo, nous avons commandé un échantillon et le résultat nous plait bien avec un bon rapport qualité-prix.
Blog ou site internet :
Administration :
Dossier mairie : on a encore le temps
Dossier église : premier rdv pour la préparation au mariage en septembre
Les musiques :
Pendant la cérémonie
Pendant le VdH : musique d'ambiance
Entrée des mariés dans la salle de réception : Bruno Mars - Marry you (quelle surprise!)
Arrivée du gâteau :
Ouverture du bal : on y réfléchit encore
L’après mariage :
Les carte de remerciements :
Le voyage de noces : Un pays asiatique!!
Les plus :
Kit témoins :
Livret cortège voitures :
Panier WC :
Candy bar : pas de candy bar car nous voulons offrir des dragibus à la place des dragées
Livret de jeux pour les enfants :
Gazette :
On a déjà avancé sur les points importants mais je vois qu'il nous reste encore plein de choses à faire
Et vous où en êtes-vous?