En fait, j'ai repris ma présentation et pas ma récap, alors je recommence!!!!
Informations générales : Stéphanie 36 ans et David 35 ans
2 enfants: 8ans et demi et 5 ans pour le mariage
Date : 05/07/2014
Thème : chansons d'amour (au sens large!!)
Couleurs : Ivoire, Bordeaux et quelques touches d'Anis
Nombre d’invités pour le VDH: 170 adultes et pleins de bambins!!
Nombre d'invités pour le repas : 95 adultes et 35 enfants
Budget : au plus bas 10 000, au plus haut 14 000 euros.
Les lieux:
Mairie :Brens, petite commune à côté de Gaillac dans le Tarn. Mon village d'origine et notre commune d'habitation depuis 2007
Lieu de la cérémonie laïque: pas de cérémonie laïque, mais une cérémonie à la mairie améliorée
Lieu de la réception VDH et repas : Espace socio-culturel de Brens dans le Tarn.
Hôtel des mariés: notre caravane, posée dans l'herbe sur le côté de l'espace socio-culturel.
Prestataires :
Traiteur : Roustit à Alban, contrat signé, on doit déguster courant janvier.
DJ : Infinity
Photographe : mon beau-frère et ma nièce
Cameramen : Pas prévu, trop cher
Coiffure : Salon essayé et validé à Gaillac: la coiffeuse est super gentille, adore faire des coiffures de mariée et les tarifs sont corrects.
Maquillage : Institut Ô naturel, salon de mon village, esprit Zen et détente
Fleuriste : Normalement Le pré en fleurs à Gaillac, mais aucun devis de fait, je verrais dès que j'ai commandé la robe.
Nounou / Animation enfants : Je pense recruter des animateurs du centre de loisirs de mes enfants.
Location de voiture : C'est excessivement cher, alors je vais voir avec ma marraine
Location de matériel (tables, chaises, nappes, serviettes, housse de chaise, fontaine à cocktail/chocolat…) : verrerie probablement louée chez Zoe confetti ainsi que le support de dragées.
Les mariés :
Alliances : Trouvées lors du salon du mariage de Muret, on doit les récupérer vendredi!!
Robe de la mariée : Je suis allé chez Point Mariage, la robe qui me plait et que j'ai essayée en mars est encore dans la nouvelle collection et j'ai craqué pour une autre robe, bref, j'hésite!! je verrais avec mes témoins, ma mère et ma belle-mère en janvier quand j'irais la commander.
Chaussures de la mariée: pas encore regardé, je sais juste qu'elles seront ouvertes!
Bijoux et accessoires (voile/chapeau, étole, gants, jupon, attache-traîne…): je sais pas
Dessous de la mariée : je sais pas
Costume du marié :Il m'a fait mentir, il a essayé des costumes, il sait ce qu'il veut, il attend juste que je choisisse ma robe
Chaussures du marié : Pareil
Le cortège : mes enfants: ils porteront le même costume que leur père!
Notaire : Non
Pour les invités :
VDH : plein de bonnes choses à manger et à boire concoctées par notre traiteur
Repas : Gastro servi à l'assiette et surtout un bar à bonbons pour la soirée
Vins : C'est Monsieur qui s'en occupe.
Champagne : Pareil sans oublier la bière qui sera servi à la tireuse pour la soirée.
Softs : quantités vues avec le traiteur, j'attends le printemps pour les dates de conso et le promo.
Retour de noces (repas du lendemain) : Repas froid fait par notre traiteur.
Réalisations / déco :
Le porte-alliances : en cours de réflexion, pas trop d'idées, je sais juste qu'il y en aura 2, puisque chacun de nos fils nous amène une alliance.
Déco / Accessoires sortie cérémonie (pétales, confettis, bulles, colombes, lâché de ballon…) : pétales ivoires et bordeaux achetées.
Décoration de la voiture des mariés : en cours de réflexion et selon la voiture!
Décorations voitures des invités : noeuds ivoire et bordeaux faits depuis avril!
Décoration salle : disques vinyles et CD trouvés... Boules ivoires achetées chez Ikea et boules bordeaux et anis achetées aussi.
Décorations des tables / chaises : Pareil
Cadeau(x) pour les invités : boite à dragées en forme de vinyle commandées pour essai et validation!!
Menu : imprimé sur un CD qui sera posé sur un support en bois que chéri a fait, il faut juste attendre le menu final pour imprimer les CD.
Marques-places : rond de serviettes bordeaux avec un rond de nacre (avec le prénom inscrit dessus) noué autour (voir mon album), tout le matos est acheté, y'a plus qu'a!!
Plan de table : voir mon album
Noms des tables : Des disques vinyles peints en bordeaux avec une étiquette ivoire imprimée avec des parties de chansons d'amour (tout style de chanson d'amour, de Metalicca à christophe Maé!!): il ne me reste plus qu'à coller les étiquettes sur les vinyles
Urne / Cadeau : un cœur de chez Zoe confetti que je dois customiser
Livre d’or : Terminé
La communication :
Save the date : non
Faire-part : Fait maison, Tout est imprimé sauf la photo qu'il faut que je bidouille puis collage et assemblage et nouage!!!!
Blog ou site internet : Non
Administration :
Dossier mairie : OK récupéré et heure fixée à 15h
Les musiques :
Pendant la cérémonie: en pleine réflexion...
Pendant le VdH : bandas je pense!
Entrée des mariés dans la salle de réception : On cherche
Arrivée du gâteau : On cherche aussi
Ouverture du bal : Pas de choré, un bon vieux slow je pense!!
L’après mariage :
Les carte de remerciements : Avec nos photos de mariage on trouvera bien un truc sympa à faire !
Le voyage de noces : Sûrement les Maldives.
Les plus :
Kit témoins : oui, je suis en train de faire le livret!!
Panier WC : non
Candy bar : oui, j'ai déjà tous les contenants! et il y aura déjà des centres de tables en bonbons pour les tables d'enfants.
Livret de jeux pour les enfants : oui et autres jeux de Sté, nous avons une pièce entière qui leur sera dédié qui est collé à notre salle de réception.
çà avance vraiment très vite!!