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SUJET : Mon expérience chez Hervé Mariage

Mon expérience chez Hervé Mariage 18 Oct 2014 21:56 #297120

  • Alex31
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Bonsoir les mariettes,

J'ai choisi de vous raconter mon expérience chez Hervé Mariage pour que vous puissiez éviter ce que j'ai subi et le stress que cela m'a causé.

Je me suis mariée le 13 septembre 2014.
En janvier 2014, je me suis rendu chez Carrière, Juliette et Hervé Mariage pour faire le choix de ma précieuse !
Chez Carrière, ils ont vraiment été très pro, rien à dire sur leur prestation, mais je n'ai pas trouvé LA robe.
J'ai donc continué chez Juliette à Toulouse : des robes somptueuses !! de très beaux tissus, belles finitions mais le charme n'opère pas totalement, je n'ai pas le coup de cœur.
Je termine par Hervé Mariage : je fais l'essai de plusieurs robes, de plusieurs formes et là le coup de foudre, le modèle de cette robe ressemblait absolument à tout ce que je souhaitais, une vraie beauté et un tissu vraiment magnifique. J'avais trouvé MA robe. Le prix étant un peu onéreux, la vendeuse nous propose une alternative : en choisissant le modèle magasin, je pourrais bénéficier de 20% de réduction supplémentaire et la robe serait comme neuve, ils vont la retirer tout de suite de la boutique, me la mettre de côté et elle sera passée au pressing. Une robe d'un montant de 1300 euros avec la réduction (je précise).
Mes mensurations seront prises simplement un mois avant le mariage pour qu'elle soit parfaitement ajustée le jour J. Cela ne leur pose aucun problème car selon la vendeuse il ne suffit que de quelques heures pour faire les retouches.
Je prends donc un nouveau rendez-vous pour le mois d'août, heureuse d'avoir trouvé ma perle rare.

Au mois d'août lorsque j'arrive, la vendeuse qui s'était occupée de moi lors du premier essayage n'est pas là, je me retrouve avec une nouvelle que je n'ai jamais vu. Elle prend mes mensurations et nous convenons que je vienne récupérer ma robe le mardi précédent mon mariage. Elle me précise qu'elle ne prendrait pas de rendez-vous en suivant ce jour là afin qu'elle puisse faire des retouches au cas où il y aurait besoin.

Le mardi précédent le jour J, je me présente donc à la boutique pour récupérer ma robe. Quand j'arrive, la boutique est fermée et la vendeuse se pointe avec 30 minutes de retard. Ça commence bien ! (à quatre jours de son mariage on est un peu stressée :siffle26: ). Je fais donc un dernier essayage de ma robe et là, je m'aperçois avec ma sœur que j'ai perdu beaucoup de poids en un mois et que la robe n'est pas du tout ajustée. Je le précise à la vendeuse qui n'a pas l'air de le remarquer. C'est même ma sœur et moi qui sommes obligées de lui dire à quel niveau de la robe faire les retouches pour l'ajuster. J'étais à deux doigts de m'effondrer en larmes, je voyais la vendeuse qui faisait mine de rien, c'était limite si elle voulait faire les retouches et ma sœur et moi qui étions obligées d'insister et de lui montrer les endroits où il fallait réajuster la robe. Je précise que ni ma sœur ni moi ne sommes couturière et qu'au prix de la prestation, j'aurais au moins souhaité être conseillée sur l'ajustement de ma robe. Quand au bout de 30 minutes de réajustement, je retire ma robe pour la lui donner afin qu'elle fasse les retouches et que je puisse la récupérer, la vendeuse me dit qu'elle ne pourra pas les faire tout de suite car elle a un rendez-vous en suivant, elle me dit de venir la chercher le lendemain. Là je commence vraiment à m'énerver, ce n'est pas du tout ce qui était convenu mais elle n'a pas l'air de s'en souvenir. Je précise que j'habite en Ariège et qu'il me faut une heure de route pour venir à la boutique. Elle me dit qu'elle va essayer de le faire "vite fait" :angry: avant l'arrivée de sa prochaine cliente et qu'elle m’appellerai pour me prévenir si elle avait le temps de terminer, le temps que je termine mes courses à Toulouse.
Elle m'appellera 30 minutes plus tard pour me dire que ma robe est terminée et que je peux passer à la boutique pour la récupérer, j'y retourne donc. Je la réessaie et là cela ne va toujours pas, là je commence vraiment à stresser, mes sentiments se mêlent entre colère, tristesse et déception. L'essayage de sa robe est censée être un moment unique, un moment de bonheur et là je commence vraiment à me demander à quoi je vais ressembler dans ma robe dans 4 jours. Ma sœur impuissante, me voyant dans tous mes états, essaie tant bien que mal de montrer à la vendeuse où cela ne va pas, mais c'est difficile. Elle fera les points là où on lui demandera de les faire mais c'est tout, pas de conseil, pas une initiative, c'est nous qui lui montreront jusqu'au dernier moment là où il faut la reprendre. Il faudra quatre essayages pour qu'enfin ma robe soit ajustée comme il fallait. Et encore, je n'étais vraiment pas sûre car vu l'essayage catastrophique qui venait de se passer, je ne lui faisait pas du tout confiance. Je sors donc de la boutique stressée et en colère du moment horrible que je venais de passer. La robe c'est quand même l'une des choses les plus importantes de la journée. J'ai choisi d'aller dans un magasin de qualité pour trouver LA ROBE pour le jour J, et je n'étais vraiment pas rassurée au vu de la prestation à laquelle j'avais eu droit.

Je dépose ensuite ma robe, chez ma mère où je m'habillerai le jour J. Le lendemain, dégoutée par mon essayage de la veille, je décide de montrer la robe à ma mère afin de vérifier s'il n'y avait pas de défaut. Et là, nous nous apercevons que la robe est vraiment dégoutante, pleine de poussière et le jupon dessous est carrément noir. J'avais tellement étais obsédée par les retouches que je ne m'étais même pas rendu compte de l'état de propreté de la robe. A la lumière c'était carrément une horreur. Jamais je ne pourrais porter une robe dans cet état le jour de mon mariage. Je précise, nous sommes mercredi et je me marie le samedi :triste6: :modestress: .
Je contacte tout de suite la boutique qui ne me répond pas, je laisse un message sur le répondeur pour leur expliquer la situation et leur demande de me rappeler au plus vite. Biensûr personne ne me rappellera. Ma mère et moi décidons de retourner à Toulouse pour rapporter la robe et leur demander des explications. C'est reparti pour une heure de route, vous pensez bien qu'à trois jours du mariage j'avais autres choses à faire et je me serai bien passée de ce stress supplémentaire.

Mon expérience chez Hervé Mariage 18 Oct 2014 22:26 #297122

  • Alex31
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Nous voilà arrivées à la boutique. Je précise à la vendeuse que je leur ai laissé un message, elle est avec une cliente et me dit qu'elle n'a rien entendu. Je sens que ma mère va exploser de colère :angry: La robe de 1300 euros est payée par ses soins depuis plus de six mois, nous arrivons à la boutique et précisons à la vendeuse que la robe est dégoutante mais cela n'a pas l'air de la stresser. L'autre cliente étant toujours à côté, la vendeuse nous assure que la robe a été passé au pressing mais qu'elle veut bien la récupérer pour la REPASSER au pressing. Elle nous dit que la saleté est sûrement dû aux nombreux essayages que nous avons fait la veille pour réajuster la robe. A ce moment là, je vois que ma mère est à deux doigts d'exploser, elle se fout vraiment de nous : vu l'état de saleté de la robe, cinq essayages n'ont pas suffit à la mettre dans cet état à moins que leur boutique soit vraiment déguelasse. La vendeuse récupère la robe et nous demande de repasser le lendemain pour la récupérer. Demain moi je ne peux pas, j'ai autres choses à faire !! Je repasserai vendredi matin à la première heure (comme si j'avais que ça à faire!!).
Je repars en Ariège avec ma mère, limite en larmes : je leur ai laissé ma robe mais je ne leur fais vraiment pas confiance. Dans quel état je vais retrouver ma robe la veille du mariage :blush:
Je ne vous raconte pas les nuits que j'ai passé jusqu'au vendredi. Le vendredi matin, j'arrive au magasin avec mon autre sœur (qui est beaucoup moins patiente que moi et qui ne supporte pas de me voir dans cet état). L’atmosphère est plus que tendu lors de ce dernier essayage. La vendeuse s'excuse et précise qu'en fait nous avions raison : la robe n'avait pas été nettoyée, elles se sont trompée dans les fiches !!! Nous observons la robe dans ses moindres détails et nous remarquons qu'il y a encore plusieurs tâches. A ce moment-là, j'ai les larmes aux yeux. Ma sœur commence à vraiment se mettre en colère, la vendeuse lui répond que si elle continue, elle ne fera pas les retouches nécessaires pour me rendre une robe propre. Je calme un peu ma sœur, car moi je veux ma robe. La vendeuse récupère ma robe et va la "détacher" à la main pour me retirer les dernières taches. Je n'en peux plus, je me marie demain et je n'ai toujours pas une robe impeccable. La vendeuse revient, elle a enlevé les dernières tâches !

Elle me proposera de choisir un accessoire de mariage dans la boutique au titre d'un dédommagement. Vous pensez bien qu'à la veille du mariage j'avais déjà tout acheté et je n'avais plus besoin de rien !! et de toute façon, je n'étais pas d'humeur à faire des emplettes !!!
Je récupère ma robe, je choisis une paire de boucles d'oreilles vite fait et je m'en vais.
Inutile de vous dire que je ne suis pas du tout sereine quand je sors du magasin, et que je ne le serai pas jusqu'au lendemain où je la mettrai pour le jour J.

Si je ne m'étais pas aperçu de la saleté de ma robe, je n'aurai pas eu de robe pour le jour J. Je n'ose même pas y penser. Quand on paye une prestation à ce prix là on s'attend à un service de qualité, mais il n'en a rien été. Je précise que mon mari avait également choisi son costume dans cette boutique et que les ourlets étaient tout simplement une honte, c'était une véritable horreur. Heureusement que cela ne s'est pas vu sur son costume sombre. Il en a eu pour 900 euros de costume, je tiens à le préciser.

Voilà, je ne tiens pas à faire de la mauvaise publicité à ce magasin, mais simplement raconter mon expérience avec eux et vous prévenir à quoi vous vous exposez en choisissant une robe chez eux. Si j'avais lu un témoignage de ce type par une mariette cela m'aurait été bien utile ;)

Il m'a fallu plus d'un mois pour vous raconter cela mais je n'ai toujours pas digéré ce qui s'est passé, et je précise que nous n'avons reçu aucune excuse de la direction pour cet incident.
Mis à part ce souci (de taille), notre mariage a été vraiment superbe et nous avons eu une très belle journée. Je vous souhaite un aussi joli mariage (sans les inconvénients de la robe biensûr) ;)

A bientôt sur le forum,

Mon expérience chez Hervé Mariage 18 Oct 2014 22:39 #297123

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:hello:

et bien dis donc quelle histoire !!!!!! :blink:
c'est vrai qu'il ont abusé ils aurait pu faire un geste un peu plus commerciale que te proposer un accessoire a la veille de ton mariage !!!

le principale c'est que tu es pu avoir la robe parfaite le jour j :cheer: malgré l’énorme stress des jour précédent dont on a pas besoin à ce moment là !!!!!!

j'avoue que moi je n'aurait pas trop aimé récupérer ma robe le mardi précédent mon mariage j'aurais preferé une marge de sécurité plus grande (je suis une grande stressée ) au cas ou il y aurait eu un souci

:kiss6: :kiss6:

Mon expérience chez Hervé Mariage 19 Oct 2014 11:00 #297124

  • 31051
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Alex31 : à travers ton récit, j'ai l'impression de revivre le même cauchemar que toi mais avec le costume de mon mari.
Moi je n'irai pas par quatre chemins : si vous voulez être conseillée sur le style de robe qui vous va le mieux vous pouvez y aller les yeux fermés. Les vendeuses vous font essayer tout tas de robes différentes des unes et des autres et vous conseillent très bien.(j'ai fait mes premiers essayages chez eux et l'accueil et les conseils étaient super)
Prenez votre robe si vous avez eu THE coup de coeur chez eux mais FUYEZ leurs retouches. Allez voir plutôt une "vraie" couturière qui fait son métier avec passion et consciencieusement. Ça vous évitera de vous faire passer pour "une chieuse" car elles ne reconnaissent même que leur travail est saccagé et ça vous évitera également les allers-retours à la boutique tte la semaine avant le mariage et le summum vous éviterez de récupérer votre robe (ou costume) la veille du D-Day!

Mon expérience chez Hervé Mariage 19 Oct 2014 20:14 #297147

  • Alex31
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C'est clair 310514 !
Si j'avais su comment ça se passait dans cette booutique, je n'aurai même pas mis un pied chez eux.

Mon expérience chez Hervé Mariage 19 Oct 2014 20:56 #297160

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:ouch: quel récit ! J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en te lisant. Quelle triste vérité pour une si bonne boutique... Du moins avant, l'année 2014 n'a pas été très bonne pour eux.

L'essentiel c'est que t'ait passé une excellente journée à ton mariage. :kiss6:
Ma récap' :D
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Mon expérience chez Hervé Mariage 19 Oct 2014 21:30 #297164

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Merci Krefelle pour ton message,

Mon expérience chez Hervé Mariage 20 Oct 2014 15:54 #297178

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La triste réalité du monde du mariage : ils peuvent se permettre ce genre de comportement parce qu'il y aura toujours des gens pour se marier et venir acheter leur tenue chez eux!

C'est une véritable honte! Heureusement que tu n'as pas lâchée et que tu y es retournée encore et encore. Le principal étant que tu as réussi à avoir une robe propre et qui t'allais pour ton jour j ;)

Mon expérience chez Hervé Mariage 29 Oct 2014 20:19 #297532

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Mais quelle histoire ! Ma pauvre :unsure:
C'est vrai qu'on se sent un peu pris en otage, car l'envie de hurler ne manque pas, mais on ne peut pas se permettre de ne pas avoir une robe impeccable pour ce jour tant préparé.
J'espère que cette malheureuse aventure pourra servir à d'autre au moins.

Et puis bon, quand t'as envie de trucider la vendeuse c'est pas un accessoire offert qui va changer grand chose.
Dernière édition: 29 Oct 2014 20:20 par Tefyline.
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