Bonsoir les mariettes,
J'ai choisi de vous raconter mon expérience chez Hervé Mariage pour que vous puissiez éviter ce que j'ai subi et le stress que cela m'a causé.
Je me suis mariée le 13 septembre 2014.
En janvier 2014, je me suis rendu chez Carrière, Juliette et Hervé Mariage pour faire le choix de ma précieuse !
Chez Carrière, ils ont vraiment été très pro, rien à dire sur leur prestation, mais je n'ai pas trouvé LA robe.
J'ai donc continué chez Juliette à Toulouse : des robes somptueuses !! de très beaux tissus, belles finitions mais le charme n'opère pas totalement, je n'ai pas le coup de cœur.
Je termine par Hervé Mariage : je fais l'essai de plusieurs robes, de plusieurs formes et là le coup de foudre, le modèle de cette robe ressemblait absolument à tout ce que je souhaitais, une vraie beauté et un tissu vraiment magnifique. J'avais trouvé MA robe. Le prix étant un peu onéreux, la vendeuse nous propose une alternative : en choisissant le modèle magasin, je pourrais bénéficier de 20% de réduction supplémentaire et la robe serait comme neuve, ils vont la retirer tout de suite de la boutique, me la mettre de côté et elle sera passée au pressing. Une robe d'un montant de 1300 euros
avec la réduction (je précise).
Mes mensurations seront prises simplement un mois avant le mariage pour qu'elle soit parfaitement ajustée le jour J. Cela ne leur pose aucun problème car selon la vendeuse il ne suffit que de quelques heures pour faire les retouches.
Je prends donc un nouveau rendez-vous pour le mois d'août, heureuse d'avoir trouvé ma perle rare.
Au mois d'août lorsque j'arrive, la vendeuse qui s'était occupée de moi lors du premier essayage n'est pas là, je me retrouve avec une nouvelle que je n'ai jamais vu. Elle prend mes mensurations et nous convenons que je vienne récupérer ma robe le mardi précédent mon mariage. Elle me précise qu'elle ne prendrait pas de rendez-vous en suivant ce jour là afin qu'elle puisse faire des retouches au cas où il y aurait besoin.
Le mardi précédent le jour J, je me présente donc à la boutique pour récupérer ma robe. Quand j'arrive, la boutique est fermée et la vendeuse se pointe avec 30 minutes de retard. Ça commence bien ! (à quatre jours de son mariage on est un peu stressée
). Je fais donc un dernier essayage de ma robe et là, je m'aperçois avec ma sœur que j'ai perdu beaucoup de poids en un mois et que la robe n'est pas du tout ajustée. Je le précise à la vendeuse qui n'a pas l'air de le remarquer. C'est même ma sœur et moi qui sommes obligées de lui dire à quel niveau de la robe faire les retouches pour l'ajuster. J'étais à deux doigts de m'effondrer en larmes, je voyais la vendeuse qui faisait mine de rien, c'était limite si elle voulait faire les retouches et ma sœur et moi qui étions obligées d'insister et de lui montrer les endroits où il fallait réajuster la robe. Je précise que ni ma sœur ni moi ne sommes couturière et qu'au prix de la prestation, j'aurais au moins souhaité être conseillée sur l'ajustement de ma robe. Quand au bout de 30 minutes de réajustement, je retire ma robe pour la lui donner afin qu'elle fasse les retouches et que je puisse la récupérer, la vendeuse me dit qu'elle ne pourra pas les faire tout de suite car elle a un rendez-vous en suivant, elle me dit de venir la chercher le lendemain. Là je commence vraiment à m'énerver, ce n'est pas du tout ce qui était convenu mais elle n'a pas l'air de s'en souvenir. Je précise que j'habite en Ariège et qu'il me faut une heure de route pour venir à la boutique. Elle me dit qu'elle va essayer de le faire "vite fait"
avant l'arrivée de sa prochaine cliente et qu'elle m’appellerai pour me prévenir si elle avait le temps de terminer, le temps que je termine mes courses à Toulouse.
Elle m'appellera 30 minutes plus tard pour me dire que ma robe est terminée et que je peux passer à la boutique pour la récupérer, j'y retourne donc. Je la réessaie et là cela ne va toujours pas, là je commence vraiment à stresser, mes sentiments se mêlent entre colère, tristesse et déception. L'essayage de sa robe est censée être un moment unique, un moment de bonheur et là je commence vraiment à me demander à quoi je vais ressembler dans ma robe dans 4 jours. Ma sœur impuissante, me voyant dans tous mes états, essaie tant bien que mal de montrer à la vendeuse où cela ne va pas, mais c'est difficile. Elle fera les points là où on lui demandera de les faire mais c'est tout, pas de conseil, pas une initiative, c'est nous qui lui montreront jusqu'au dernier moment là où il faut la reprendre. Il faudra quatre essayages pour qu'enfin ma robe soit ajustée comme il fallait. Et encore, je n'étais vraiment pas sûre car vu l'essayage catastrophique qui venait de se passer, je ne lui faisait pas du tout confiance. Je sors donc de la boutique stressée et en colère du moment horrible que je venais de passer. La robe c'est quand même l'une des choses les plus importantes de la journée. J'ai choisi d'aller dans un magasin de qualité pour trouver LA ROBE pour le jour J, et je n'étais vraiment pas rassurée au vu de la prestation à laquelle j'avais eu droit.
Je dépose ensuite ma robe, chez ma mère où je m'habillerai le jour J. Le lendemain, dégoutée par mon essayage de la veille, je décide de montrer la robe à ma mère afin de vérifier s'il n'y avait pas de défaut. Et là, nous nous apercevons que la robe est vraiment dégoutante, pleine de poussière et le jupon dessous est carrément noir. J'avais tellement étais obsédée par les retouches que je ne m'étais même pas rendu compte de l'état de propreté de la robe. A la lumière c'était carrément une horreur. Jamais je ne pourrais porter une robe dans cet état le jour de mon mariage. Je précise, nous sommes mercredi et je me marie le samedi
.
Je contacte tout de suite la boutique qui ne me répond pas, je laisse un message sur le répondeur pour leur expliquer la situation et leur demande de me rappeler au plus vite. Biensûr personne ne me rappellera. Ma mère et moi décidons de retourner à Toulouse pour rapporter la robe et leur demander des explications. C'est reparti pour une heure de route, vous pensez bien qu'à trois jours du mariage j'avais autres choses à faire et je me serai bien passée de ce stress supplémentaire.