Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

A découvrir

Candy Bar / Sweet Tables

Pâtisserie Gélis

Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...].
En savoir +
Photos & Vidéos

Laurent Belet

Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...].
En savoir +
Voyages de Noces

PUJOL Voyages

Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.

Obtenir un devis

SUJET : Notre mariage en juin 2015

Re: Notre mariage en juin 2015 29 Jan 2014 15:14 #276052

En effet au début ceux qui ne connaissent pas et notamment les beaux parents n'adhèrent pas du tout. Simplement parce qu'ils ne savent pas ce que c'est et qu'ils imaginent que c'est "encore un truc des américains" (je ne fais que citer hein!). Ils pensent que ce sont des chichis et une idée farfelue de la mariée... Bref on en entend des vertes et des pas mures.

Une fois qu'on leur explique un peu, le plus souvent ils sont encore sceptique... Mais une fois la cérémonie terminée, c'est bizarre mais la ptite larme est bien là et les compliments tombent : "en fait c'était vraiment très beau et émouvant", "je ne voyais pas ça comme ça, c'était très touchant" etc.

Donc si ça vous tiens à cœur vraiment ne renoncez pas ! Il ne faut pas avoir de regret on ne se marie qu'une fois (enfin dans le principe ! ;) ).
DECORATRICE D'EVENEMENTS :
Décoration de salle, cadeaux invités, urne, portes alliances, centres de table, sachets / cônes de lavande...
Le tout PERSONNALISABLE selon vos envies, votre thème, vos couleurs !

www.atelier-de-stephanie.fr/
www.facebook.com/atelierdestephanie

Pour une décoration originale qui vous ressemble !
Dernière édition: 29 Jan 2014 15:15 par L atelier de Stephanie.

Re: Notre mariage en juin 2015 29 Jan 2014 21:51 #276124

• lomes
  • Future Marié(e)
    Albi, 20.06.2015
  • Portrait de lomes
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 5
L atelier de Stephanie écrit:
En effet au début ceux qui ne connaissent pas et notamment les beaux parents n'adhèrent pas du tout. Simplement parce qu'ils ne savent pas ce que c'est et qu'ils imaginent que c'est "encore un truc des américains" (je ne fais que citer hein!). Ils pensent que ce sont des chichis et une idée farfelue de la mariée... Bref on en entend des vertes et des pas mures.

Une fois qu'on leur explique un peu, le plus souvent ils sont encore sceptique... Mais une fois la cérémonie terminée, c'est bizarre mais la ptite larme est bien là et les compliments tombent : "en fait c'était vraiment très beau et émouvant", "je ne voyais pas ça comme ça, c'était très touchant" etc.

Donc si ça vous tiens à cœur vraiment ne renoncez pas ! Il ne faut pas avoir de regret on ne se marie qu'une fois (enfin dans le principe ! ;) ).

Je pense que c'est tout à fait ce que mes beaux-parents ont pensé: une idée de la belle-fille !
Mais ton message ne fait que me confirmer encore qu'on y tient vraiment et qu'on fera une cérémonie laïque. Avec un officiant professionnel ou un ami, on va se décider !

Re: Notre mariage en juin 2015 30 Jan 2014 16:23 #276176

Ahah je connais va ;)

Il ne faut rien lâcher. Le mariage vous le faites avant tout pour vous et pas pour les autres. Enfin c'est mon avis personnel. Bien sur on essaye de faire plaisir au maximum mais il ne faut pas que ce soit au détriment de nos propres envies. Nous avons donc réalisé NOTRE cérémonie laïque et j'ai même mis MES chaussures roses "qui ne font pas du tout mariage" (dixit BM). :LOL:
Décoration de salle, cadeaux invités, urne, portes alliances, centres de table, sachets / cônes de lavande...

Dernière édition: 31 Jan 2014 12:42 par L atelier de Stephanie.

Re: Notre mariage en juin 2015 31 Jan 2014 12:13 #276278

• lomes
  • Future Marié(e)
    Albi, 20.06.2015
  • Portrait de lomes
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 5
L atelier de Stephanie écrit:
Ahah je connais va ;)

Il ne faut rien lâcher. Le mariage vous le faite avant tout pour vous et pas pour les autres. Enfin c'est mon avis personnelle. Bien sur on essaye de faire plaisir au maximum mais il ne faut pas que ce soit au détriment de nos propres envies. Nous avons donc réalisé NOTRE cérémonie laïque et j'ai même mis MES chaussures roses "qui ne font pas du tout mariage" (dixit BM). :LOL:

:LOL:

Merci pour tes conseils qui sont très rassurants.
Demain nous visitons d'autres salles et je pense qu'on se décidera enfin sur le lieu de notre mariage.

Re: Notre mariage en juin 2015 31 Jan 2014 12:42 #276286

Ah ah de rien si je peux aider ! ;)

Re: Notre mariage en juin 2015 06 Fév 2014 20:21 #276893

• lomes
  • Future Marié(e)
    Albi, 20.06.2015
  • Portrait de lomes
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 5
Bonsoir,

Ca y est, premier choix fait, nous avons réservé un lieu de réception pour notre mariage ! Ce sera "La maison de pierre" dans le Tarn. Nous y ferons la cérémonie laïque, les photos de groupe, le vin d'honneur et la soirée.
C'est la première salle que nous avons visitée et finalement c'est celle qui nous plaisait le plus dans notre budget. (Sinon, on en a visité d'autres très jolies, mais plus chères...)

Ce week-end, il faut que nous revoyons un peu notre liste d'invités pour l'affiner.

Je suppose qu'ensuite il faudra s'atteler au choix du traiteur.
Le problème c'est que Monsieur s'est mis dans la tête qu'un cochon de lait grillé ce serait super convivial... Mais moi je ne sais pas comment faire pour trouver un traiteur qui le fait. Quelqu'un en connaîtrait un ?

Je fouille petit à petit le forum, mais il y a tellement de choses à lire !!!

Sinon, nous ne pensions pas partir sur un thème pour notre mariage et simplement sur des couleurs, mais mon chéri a eu une idée qui me plaît beaucoup: la gourmandise !
Il faut dire que j'adore faire de la pâtisserie et lui adore manger mes réalisations ! Donc c'est le thème qu'il nous faut !

Merci de m'avoir lue ! :hello:

Re: Notre mariage en juin 2015 07 Fév 2014 09:01 #276941

• Tefyline
  • Marié(e)
    -, 16.08.2014
  • Portrait de Tefyline
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 209
ce sujet va pouvoir t'aider :
www.mariage31.com/forum/5-traiteurs-et-s...n-a-la-broche#259197

ah ! la gourmandise, ça parle à tout le monde ça ^^
Comme certain sont plus chocolat et d'autres sucrerie, les couleurs gourmandes ne sont pas les même pour tous. Vous allez partir sur quelles couleurs ?
Dernière édition: 07 Fév 2014 09:02 par Tefyline.

Re: Notre mariage en juin 2015 07 Fév 2014 10:01 #276952

• lomes
  • Future Marié(e)
    Albi, 20.06.2015
  • Portrait de lomes
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 5
Merci beaucoup Tefyline ! Je vais aller voir ça de plus près !

Pour les couleurs, au départ on voulait partir sur le blanc et le fuschia. Avec le thème de la gourmandise, on va voir si on reste sur ce choix.

Là, je commence un peu à déborder d'informations (déco, cérémonie laïque, organisation, rétroplanning... !!), je vais pas tenir jusqu'en juin 2015 si je stresse déjà comme ça !! :unsure:

Il faut que j'arrive à me poser, ce week-end avec mon chéri, on va revoir notre liste d'invités, on va se faire un rétroplanning, et commencer à lister les traiteurs.

Re: Notre mariage en juin 2015 08 Fév 2014 15:25 #277084

• mumuben
  • Marié(e)
    BLAGNAC / POMPIGNAN, 07.09.2013
  • Portrait de mumuben
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 15
Coucou

Je n'interviens plus trop par ici, et c'est mal, il faudrait que je vienne aider autant que j'ai été aidée.
C'est un peu difficile de passer à l'apres, meme si c est tres reposant, mais plein d'autres projets se mettent en place donc ca va ..

POur revenir au sujet, je viens de croiser miss Lomes qui m'a pris mon livre "se marier autrement", effectivement une mine de conseils, passe directement à la deuxieme partie, après l histoire du mariage et des symboles dans toutes les cultures, c'est interessant mais à livre plutot après le reste, à mon sens, mais ça n'engage que moi.

Comme on te le disait, mon mari et moi, parles en autour de toi si tu veux mais peu. Reste mysterieuse, et dis que tu preferes garder l effet surprise, car plus on en parle, bizarrement, plus ça inquiete les gens. Et ce n'est pas le but.
Tu as encore enormement de temps, donc ça va.
Si tu tiens à faire intervenir des personnes dans la ceremonie, pour faire un discours ou lire des textes, mets-y toi à l avance, plutot, qu'ils aient le temps de dire non, eventuellement et de revenir vers toi pour dire oui après avoir réflechi; J'ai eu le cas mais j'ai préféré rester sur le premier non, et au final j'ai bien fait.

Pour l'intervenant, mieux vaut un ami, et il n'y a pas de regles, vous pouvez tout ecrire vous meme et lui donner la trame, ou donner uniquement les textes et themes qui vous tiennent à coeur et il fera le liant, entre les intervenants, et sur certains passages en solo. Encore une fois tu as le temps pour mettre ça en place. Si tu as des plans B c'est mieux c'est sûr mais nous on en avait pas meme si je sais que nos temoins auraient pris le relai en cas de gros pepins.
La premiere trame que tu ecriras sera surement vite oubliée mais elle permet de poser sur papier ce que tu veux et ce que ton futur veut.

Euh, que dire de plus... bah on verra au fur et à mesure !
Allez t'inquiete ça va etre super, et tout le monde te donnera un avis positif, ça plait !

Muriel

Re: Notre mariage en juin 2015 16 Mai 2014 16:44 #285761

• Hyalia
  • Marié(e)
    Castelginest, 13.06.2015
  • Portrait de Hyalia
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 10
Pour une cérémonie laïque, tu as le mas des canelles à castanet qui a une très salle pour lces cérémonies! Mais ça dépend de ton budget car elle est assez chère!

Re: Notre mariage en juin 2015 10 Jui 2014 09:04 #287406

• lomes
  • Future Marié(e)
    Albi, 20.06.2015
  • Portrait de lomes
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 5
Honte à moi, j'ai déserté le forum pendant un bon moment et je n'ai pas répondu aux derniers messages.
Mumuben, merci pour tes conseils pour la cérémonie !

Hyalia, on avait rencontré la commerciale du Mas des Cannelles sur le salon du mariage en janvier. Ça avait effectivement l'air vraiment super mais complètement hors budget malheureusement.

Après avoir réservé la salle, nous avons donc mis nos recherches "mariage" un peu en stand by (car construction de notre maison en parallèle).
Nous avons contacté plusieurs traiteurs et plusieurs photographes il y a deux semaines, nous avons eu des réponses de certains.
Bons contacts avec deux photographes en particulier dont nous aimons beaucoup le travail que nous avons vu sur leurs sites.

Pour la cérémonie laïque, on n'a pas avancé... Du coup mon inscription sur le forum des laïciennes a expiré... ! On est un peu déçus parce que l'ami auquel on pensait pour mener la cérémonie n'a pas paru très enthousiaste, car très occupé... On réfléchit à se tourner vers un officiant professionnel ou non...

u 04 Jan 2015 23:20 #298669

• lomes
  • Future Marié(e)
    Albi, 20.06.2015
  • Portrait de lomes
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 5
Bonne année à toutes !
Le passage à 2015 a eu l'effet d'un électrochoc pour nous, "mais on est trop en retard dans les préparatifs !! :blink: "
Je vais donc revenir plus assidûment sur le forum et essayer de faire avancer mes préparatifs en faisant un récapitulatif !

Légendes : à faire/à finaliser ; OK ; besoin d'avis

Informations générales :
Date : 20 juin 2015
Thème: champêtre/romantique
Couleurs : Lin, blanc et rose pâle
Nombre d’invités: environ 100 adultes au vin d'honneur et 70 au repas
Budget : 10 000 € environ, on n'a pas encore osé regarder où on en était...

Les lieux :
Mairie : Mairie d'Albi (81)
Lieu de la cérémonie laïque : Sur le lieu de réception, la maison de Pierre (81)
Lieu de la réception (Cérémonie, vin d'honneur et repas) : La maison de Pierre
Hôtel des mariés : Pas encore cherché mais on le gardera secret au maximum !
Hôtels des invités : Pas prévu. Les courageux peuvent camper sur le lieu de réception.

Prestataires :
Traiteur : Steph and co. Il faut qu'on le recontacte pour prévoir une dégustation et définir le menu.
Pièce montée : Chez le pâtissier qui travaille avec le traiteur mais on hésite entre un wedding cake ou un assortiment d'entremets.
DJ : un DJ d'Albi, pas encore rencontré officiellement mais "réservé" officieusement
Photographe : Elena Tihonovs, un coup de :coeur9:
Coiffure : Sandrine Hair, pas encore rencontrée, mais que des bons avis et premiers contacts très sympathiques.
Maquillage : Aude B. Colrat, j'ai hâte de faire l'essai maquillage !
Fleuriste : A trouver au plus vite...
Nounou / Animation enfants : On ne sait pas encore si on laisse les parents gérer ou si on prévoit une nounou. Les enfants qui seront là (si les parents les emmènent) seront très petits (2-3 ans en moyenne).
Animation cérémonie : Gros stress pour la cérémonie laïque. Personne ne comprend vraiment de quoi il s'agit autour de nous. Je dois commander le livre de Mademoiselle Dentelle et avancer en janvier. Je vais échanger des mails avec notre ami qui doit mener la cérémonie.
Location de voiture : non, ce sera la voiture du futur mari
Location de matériel (tables, chaises, nappes, serviettes, housse de chaise, fontaine à cocktail/chocolat…) : tables, chaises prévus sur le lieu de réception. Idem pour les drapés à mettre au plafond. Pour les housses, nappes, etc... il faut voir avec le traiteur.

Les mariés :
Alliances : on attend les soldes et/ou le salon du mariage dans deux semaines
Robe de la mariée : Robe trouvée chez Carrière. Déjà arrivée. Essayage retouches prévu le 17 février.
Chaussures de la mariée: pas trouvées. Je suis fragile des pieds alors j'ai peur de ne pas trouver chaussure à mon pied. ;)
Bijoux et accessoires (voile/chapeau, étole, gants, jupon, attache-traîne…): Jupon: personne ne peut m'en prêter donc je vais devoir le prendre chez Carrière. Pas de voile, ni étole ou gants. Bijoux: j'ai flashé sur un collier Swaroski mais aïe le prix... J'aimerais un headband dicret dans les cheveux et/ou une fleur, à voir avec Sandrine Hair.
Dessous de la mariée : Pas cherchés. Je voudrais être bien "soutenue" au niveau du soutien-gorge mais je cherche un soutien-gorge sans bretelle. J'irai faire un tour des boutiques de lingerie pendant les soldes.
Costume du marié : Carrière également. Réservé.
Chaussures du marié : je suppose qu'il s'en préoccupera deux semaines avant le mariage ... :siffle26:
Le cortège : les témoins s'habilleront comme ils le souhaitent.
Notaire : non

Pour les invités :
VDH : Steph and Co
Repas : Steph and Co
Vins : mon beau-père doit se renseigner pour nous
Champagne : on s'orienterait plutôt vers de la méthode gaillacoise (on est un peu chauvins !)
Softs : à réfléchir
Retour de noces (repas du lendemain) : on fait un brunch, on laisse ma belle-mère s'en occuper, mais il faudra quand même lui donner quelques indications

Réalisations / déco :
Livret de cérémonie laïque : on n'en prévoit pas
Le porte-alliances : j'aimerais un petit coffret en bois. J'en ai repéré sur Etsy, mais je vais voir si c'est difficile à faire moi-même
Déco / Accessoires sortie cérémonie (pétales, confettis, bulles, colombes, lâché de ballon…) : A acheter, pétales et bulles (je dois appeler la mairie d'Albi pour voir si c'est autorisé). Je pense faire des cornets en papier pour mettre les pétales.
Décoration de la voiture des mariés : je dois vraiment trouver une fleuriste. J'ai plein de noms sur la région de Toulouse mais je cherche à Albi. Si quelqu'un a des noms à me conseiller...
Décorations voitures des invités : je vais copier Hyalia et faire des noeuds en tulle avec un ruban. Je dois commander le matériel. Combien de noeuds vous prévoyez par voiture ?
Décoration salle : Gros questionnement. Je passe des heures sur Pinterest, mais je n'ai rien commencé. Trop d'idées...
Décorations des tables / chaises : Même chose
Cadeau(x) pour les invités : Sûrement des dragées normales et coeur caramel de Gélis, à commander. On réfléchit au contenant. Pas encore décidés...
Menu : à faire
Marques-places : Non
Plan de table : à faire
Noms des tables : non, des numéros. Petits cadres à faire.
Urne : à faire. Sûrement un coffre ou une valise vintage.
Livre d’or : à faire + un arbre à empreintes. Je vois plein d'idées sympas pour le livre d'or, notamment des polaroïd, mais je ne sais pas comment le mettre en place exactement. Des conseils ?

La communication :
Save the date : Non
Faire-part : en cours de finalisation. C'est mon chéri qui les fait. On va chercher une imprimerie, ou peut-être sur internet. On va donc finaliser la liste des invités ces jours-ci.
Blog ou site internet : oui, fait pas mon chéri pour annoncer le mariage. Il va l'étoffer pour que les invités puissent confirmer leur présence sur le site.

Administration :
Dossier mairie : fait

Les musiques :
Pendant la cérémonie: mon chéri a commencé à chercher, il me fera écouter sa sélection et on affinera ensemble.
Pendant le VdH : on a réservé le groupe Cadres Sup', vus au salon de Muret. J'ai hâte de voir ce que ça rendra !
Entrée des mariés dans la salle de réception : on a plusieurs idées
Arrivée du gâteau : pas encore trouvé
Ouverture du bal : on prend des cours de danse, on a pas encore réfléchi précisément à l'ouverture mais sans doute une valse puis une deuxième partie plus "fun".

L’après mariage :
Les carte de remerciements : on verra !
Le voyage de noces : on aimerait aller à la Réunion l'hiver prochain. Mais on préfère ne pas réserver car le budget ne suivra peut-être pas...

Les plus :
Kit témoin: Je vais essayer de faire une liste avec quelques infos indispensables (liste des invités, programme, itinéraire mairie-salle de réception,...) pour nos témoins mais aussi pour d'autres proches car les pauvres témoins ne seront que deux. Je répartirai quelques petites tâches à faire (allumer les bougies dans la salle, aider au stationnement des invités au lieu de réception...)
Je vais confier à ma soeur des mouchoirs, une bouteille d'eau, du maquillage pour les retouches éventuelles...
Livret cortège voitures : Je pensais demander à quelqu'un de distribuer l'itinéraire sur lequel figurerait le numéro de deux personnes "référentes" pour les invités perdus.
Panier WC : Euhh c'est quoi ?
Candy bar : J'adore les bonbons et malgré le fait que ce soit super connu j'ai jamais vu de candy bar, donc j'en fais un !
Livret de jeux pour les enfants : ils sont trop petits je pense.

Bon, eh bien, un petit coup de stress, mais je vais le mettre à profit pour avancer un bon coup !
Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Propulsé par Kunena

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Wedding memory disco mobile

DJ / Orchestres
Wedding memory disco mobile est un spécialiste des soirées de mariages et des so[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Discutez

© 2007 - 2020 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité