Je redoutais de devoir ouvrir ce genre de post...
Voici LA grosse déception de notre mariage : notre vidéaste...
Le jour J, ça s'est bien passé, pour nous tout allait bien. Il a discuté avec beaucoup de monde, se vantant à chaque fois de ses supers délais de livraison : 3 jours pour la bande annonce, 3 semaines pour le film finis...
2 semaines après le mariage, je le relance donc par téléphone : panne de logiciel, il attend le nouveau (il me prend déjà pour une conne, mais bon, je fais comme si de rien n'était...) et pas de souci, dans la semaine, j'aurai ma bande annonce et une semaine après mon film fini.
Un mois après le mariage, il ne répond pas au mail, ne décroche pas le téléphone quand je l'appelle et son répondeur est saturé... Chéri finit par réussir à le joindre et là, début du show : mais si, je vous ai tout envoyé par mail, vous devriez avoir la bande annonce, le film je le mets ce soir sur le disque dur et je vous l'envoie, demain je vous communique le numéro de suivi et (cerise sur le gâteau) vous n'avez pas fini de me payer, mais je suis bon prince, je n'attendrai pas le chèque pour vous envoyer votre film.... Il faut savoir que le contrat signé stipule que le règlement final s'effectue à la livraison de la bande annonce !!!
15 jours après, toujours aucune nouvelle... Je l'appelle un samedi soir, il décroche !!! Je me dis que j'ai de la chance ! Ou pas... J'ai le droit à quelqu'un de complètement incohérent au téléphone... Je finis par réussir à en placer une : si vous avez du retard, on peut le comprendre, il suffit de nous donner un délai, on vous embêtera plus pendant ce délai et on attendra gentiment : mais non, tout est fait, je n'ai juste pas eu le temps d'aller à la poste, ma mère vous l'enverra cette semaine et je vous donne le numéro de suivi lundi... A ce stade là, je choisis de lui envoyer un mail pour lui redire qu'on est prêt à attendre pour un travail de qualité et que je suis prête à oublier la conversation de samedi, mais bien sûr aucune réponse.
15 jours après ce dernier coup de téléphone, mon mari le relance par SMS, le seul moyen pour le joindre et auquel il répond... Là, il nous donne un numéro de suivi, et on voit bien que le colis est parti de Dijon, on se dit que c'est enfin gagné !!!
Je récupère le colis, trépigne en attendant que chéri rentre pour qu'on regarde la bande annonce et le film ensemble. On branche le disque dur sur un ordi, on lance et là, la vidéo ne tourne pas... On regarde les détails du fichier, et il faut tout réencoder : pour lui, ce sont nos ordis qui déconnent, sachant que nous sommes 2 gamers (et qu'il le sait), c'est lui qui déconne... Pour une bande annonce de 57 sec, il y a 5 Go... On réencode ensuite le film et tard dans la soirée on regarde tout :
la bande annonce qui devait faire 3 ou 4 minutes en fait 57 secondes, et la vidéo ne ressemble pas à ce qui nous a plu chez lui... Le film est plat, et à partir de la moitié, il a collé bout à bout : les jeux, notre slow, la danse du parapluie, toutes les danses chorégraphiées de la soirée... Rien sur la déco, la voiture louée, les moments d'émotion, les moments drôles avec notre fille....
On décide de regarder les rushs : le best of : la caméra était dégueulasse, à tel point que sur mon entrée dans l'église on voit toute la saleté et que dans la soirée, la caméra fait le point toute seule sur la saleté... Et les moments qui manquent dans le film, il y en a dans les rushs... Il a choisi au hasard ?
Nous lui avons dit que ça ne nous convenait pas, il y a de ça 2 semaines déjà, et il devait nous proposer un arrangement dans la semaine... 10 jours plus tard, je considère qu'il ne nous contactera plus et je vous fait donc part de notre mésaventure... En discutant avec des amis sur FB, je me suis aperçue que 2 autres mariages de cette année ont subis le même sort... Cet homme n'est pas professionnel : il a du talent, sait se vendre et ensuite gâche les souvenirs avec un travail ni fait ni à faire...
Désolée pour le pavé, mais je pense qu'il est important de prévenir des actes de ce monsieur...