Bonjour,
Si seulement je vous avais lu avant...! Je vais également me permettre de retranscrire notre experience car M. Machado de la société Happydays films s'est non seulement montré irrespectueux mais aussi malhonnête.
Nous avons, ma femme et moi, confié la réalisation vidéo de notre mariage à la société Happydays Films, représentée par M. Victor Machado.
Ce fut un très beau mariage et ce 20 juin 2015 restera à jamais gravé en nous.
A notre plus grand regret, M. Machado n’est en rien responsable de cette réussite.
Premièrement - ses méthodes
Il souhaitait qu’une étudiante l’accompagne afin qu’elle apprenne le métier. Nous n’y avons bien entendu vu aucun inconvénient puisqu’il a indiqué prendre en charge les frais de ce couvert supplémentaire. Le jour J, M. Machado n’est pas venu accompagné de son étudiante mais de son amie.
Deuxièmement - son comportement
Il a filmé la préparation de ma femme chez mes beaux-parents et il a eu le l’étrange idée de demander à ma femme ce qu’elle avait prévu pour le déjeuner. Elle lui a naturellement répondu qu’elle allait ‘griller des saucisses avec sa robe de marié’. Tout le monde étant en plein stress, personne n’a mangé mais mon beau père, trop gentil, lui a tout de même préparé un repas, seulement pour lui.
Troisièmement - le produit fini
M. Machado fut tellement dithyrambique quant à son matériel utilisé, la Steadicam, que nous nous attendions à recevoir un beau film, en adéquation avec le prix demandé. Le résultat est finalement en deca de nos attentes. Le film dure moins d’une heure, car il y avait peu de matière selon M. Machado. Il eut cependant l’idée pour le moins surprenante de couper l’entrée des mariés dans l’église… c’est très certainement l’un des moments les plus importants et de loin le plus touchant, surtout que celle-ci se faisait au son des trompettes. Les entrées et la sortie des mariés n’étant pas insérées dans leur intégralité, le film dans l’église est donc un enchainement de musiques entrecoupées qui naturellement ne retransmet pas la magie réelle du moment. A noter également que le format de sa vidéo ne permet pas d’avoir une image plein écran, indépendamment des ordinateurs et téléviseurs utilisés.
Quatrièmement - sa fourberie
Ce dernier point est le plus grave car nous lui avons fait confiance. Nous avons respecté notre part du contrat et effectué les virements dans les délais décidés par M. Machado. Il faut noter qu’il nous réclamait dès le lendemain du mariage le solde de sa prestation. Comme convenu, je devais lui comptabiliser le repas supplémentaire et pensais donc pouvoir le déduire du solde à payer. Pour des raisons de comptabilité, il a souhaité que le règlement soit total et que le remboursement du repas interviendrait séparément, ce que je comprends. Je l’ai relancé pendant plus de 6 mois, ai eu le droit à diverses explications de moins en moins recevables pour au final n’obtenir plus aucune réponse, que ce soit aux emails ou aux appels.
Happydays Films souhaitait développer sa présence sur le marché Est de la France. Sachant que cela fonctionne beaucoup de bouche à oreilles dans ce métier qu’est l’événementiel, il est certain que nous ne piperons mot !