A découvrir

Traiteurs

La Gourmandière Traiteur

Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...].
En savoir +
Photos & Vidéos

Laurent Belet

Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...].
En savoir +
Alliances / Bijoux

Bijouterie PUJOL

La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : Notre Joli Jour est passé!

Re: Notre Joli Jour est passé! 07 Jui 2014 10:40 #287271

  • Flo
  • Marié(e)
    Guidel, 21.06.2014
  • Portrait de Flo
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 73
La suite ! La suite !!!

Re: Notre Joli Jour est passé! 08 Jui 2014 20:49 #287326

  • LesAmoureuxdu31
  • Marié(e)
    FONSORBES, 27.09.2014
  • Portrait de LesAmoureuxdu31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3487
  • Remerciements reçus 350
Oui ne nous oublies pas ... On veut la suite... Toujours magique de lire les récits de mariage .... Chacun a sa magie :cheer:

Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande

Re: Notre Joli Jour est passé! 21 Jui 2014 12:41 #288095

  • Miss Fane
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 10.05.2014
  • Portrait de Miss Fane
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 23
Je m’avance donc au bras de mon père sur le canon de Pachelbel joué au violon et à la guitare par deux amis (que je cherche du regard mais que je ne trouve pas !). Je commence à croiser des regards je souri mais l’émotion commence à monter je regarde alors droit devant vers mon mari qui a l’air très ému (yes j’y suis arrivée !lol).

Arrivée au bout mon père me demande ce qu’il doit faire, je lui dis « tu me fais un bisou et tu vas t’asseoir ! ». Mon mari a les larmes aux yeux (ah un moment je me demande si c’est parce qu’il est ému de joie où s’il déteste ma robe !mdr !), il soulève mon voile et la cérémonie commence. Le prêtre, ami de la famille de mes beaux-parents, nous fait signe d’aller au micro, mon mari lit le mot d’accueil, aucune réaction, bon ok c’est pas grave on continue. On vient s’asseoir le prêtre s’assoie et on attend, je me demande ce qu’il fait, je regarde le livret de messe c’est censé être le rassemblement des enfants par la coordinatrice, le prêtre demande : « la personne responsable des enfants peut s’approcher » donc là on se retourne et on cri « Claire », ça commence bien ! Là je regarde le gospel pour leur dire allez-y. J’essaye de mettre mon voile comme il faut car la créatrice de la robe avait montré à ma mère comment faire mais elle a zappé, je me dis « ça va être moche sur les photos ! » et en plus ça me gêner ! Tant pis ! Le gospel chante Amazing grace c’est magnifique, le prêtre est assis et à l’air ailleurs. En fait il ne dit rien entre les parties, apparemment il pensait que la coordinatrice aller s’en charger donc ça faisait bizarre, c’était mou, heureusement les témoins qui avait le livret de messe complet on suivit.
Du coup lecture d’un poème par ma témoin, puis de l’évangile par un autre témoin, puis Alléluia chanté par le gospel, j’en profite pour regarder derrière j’essaye de trouver le regard de ma famille et de mes amis, je regarde mon mari, il a l’air stressé. Ensuite lecture de l’évangile et homélie du prêtre, j’avoue ne pas avoir tout suivi j’étais un peu sur un nuage !

Les enfants reviennent nous remettre leurs dessin, on regarde vite fait et y en a certains qui sont très drôles ! Puis le gospel chante « in the sanctuary » chant un peu plus énergique, personne n’applaudit je me dis « tin c’est triste comme ambiance ». Ensuite nos témoins nous pose les questions du dialogue initial, mon frère se trompe et dit « Êtes-vous prêts à accueillir les enfants que Dieu vous a donné » au lieu de « vous donne » ça nous fait rire, ça détend l’atmosphère ! Ensuite viens le temps des vœux, les micros des pupitres ne fonctionne plus, personne ne bouge ni la dame qui s’occupe de l’église, ni la coordinatrice, bon du coup le chef du gospel me prêtre leur micro à fil, et en voulant me le donner tacle sur un pot avec une bougie qui tombe sous mon voile, mon mari se jette et l’enlève (moi j’avais rien vu, heureusement car si je bougeais ça cramais !).

On commence mes discours, contrairement à ce que je pensais je ne suis pas stressé, je fais une blague, petit rire (mais apparemment du coup les gens du fond n’ont rien entendu !) vient le tour de mon mari, l’émotion est là ! A la fin je veux l’embrasser il me tourne la tête et me dis « mais non c’est pas maintenant ! » du coup on lit notre échange des consentements et là je lui dis « c’est bon tu peux m’embrasser maintenant » du coup il demande au prêtre qui lui répond « bien sur vous n’avez pas besoin de demander pour embrasser votre femme ! » ah merci !lol !


Ensuite vient le baiser de la paix on en profite pour aller embrasser nos parents et témoins. Puis le filleul de mon chéri emmène les alliances, le prêtre les béni, puis vient l’échange des alliances, mon chéri lit la phrase et me met la bague (bien évidemment on n’échappe pas au classique « la bague ne rentre pas ! » et il finit en disant au micro « c’est bon ! Ouf !») vient mon tour moi je voulais mettre la bague en disant la phrase de tête (j’inverse les deux derniers mots mais le sens y est ! par contre la bague rentre sans soucis !)


Ensuite vient la bénédiction nuptiale puis « total praise » par le gospel, une musique très émouvante (les paroles en anglais veulent dire « tu es la force de ma vie ») et je commence à pleurer, à regarder vers le ciel, à penser à mon grand-père décédé et là je n’arrive plus à m’arrêter ! Mon chéri me demande si ça va et ce qu’il y a je lui dis « rien t’inquiètes ! » lol !
On finit par la prière des époux, les prières lu par nos proches, le nôtre père, la bénédiction finale puis la signature des registres avec « His eyes is on the sparrow » par le gospel. Ensuite je vois sur le livret offrande du coup je cherche pour savoir si la quête a été faite on me dit que c’est bon. Ensuite le prêtre fait un petit mot final et demande aux invités de partir. Le gospel entonne oh happy Day, tout le monde est presque parti, moi je danse dans l’église. Je demande à ce qu’on rappelle nos parents et frère et sœur car on voulait faire des photos dans l’église en attendant que tout le monde se prépare dehors. Finalement nos belles sœurs ne viennent pas, manque d’info, du coup on n’a pas de photos avec les familles complète je suis un peu deg !
Les parents sortent et nous pouvons enfin faire notre sortie, c’est parti tout le monde est en ligne et là un seul des deux canons à confetti éclate (je suis deg) et l’autre 2 minutes après mais du coup ça fait pas un effet de masse !

On avance les invités nous jette leur confetti qu’on avait mis dans des cornets et on se reçoit aussi du riz (allez savoir pourquoi !). Puis vient le temps des bises puisque moi j’avais pu dire bonjour à personne, puis mon mari me dit allez vient on rentre ensemble (dans la delorean avec le chauffeur, sachant qu’il n’y a que deux places !) je lui dis que c’est pas possible il me dit mais si tu te mets sur moi ça va passer ! Super, on essaye ça rentre comme dans une boite de sardine ! J’enlève mon voile comme je peux car il me tire dessus ! C’est parti, on essaye de faire un cortège mais forcement y a un feu ! lol ! J’essaye de regarder en arrière il y a une dizaine de voiture bref on en a perdu pas mal ! Il fait chaud, pas de klaxon, ;( hâte d’arriver !

...
Dernière édition: 21 Jui 2014 12:41 par Miss Fane.

Re: Notre Joli Jour est passé! 21 Jui 2014 12:50 #288097

  • LesAmoureuxdu31
  • Marié(e)
    FONSORBES, 27.09.2014
  • Portrait de LesAmoureuxdu31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3487
  • Remerciements reçus 350
Un récit bien détaillé qui nous permet de nous imaginer avec vous le jour J, des couacs certes mais l'émotion, l'amour sont là c'est l'essentiel :coeur9:

Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Miss Fane

Re: Notre Joli Jour est passé! 27 Oct 2014 21:15 #297416

  • Miss Fane
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 10.05.2014
  • Portrait de Miss Fane
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 23
Après 3 mois de silence et de travaux, suite et fin de notre récit!

Nous arrivons au domaine Arnaud prend la place du conducteur qui accepte qu’il conduise sur le chemin. Il cale plusieurs fois mais y arrive enfin. On sort de la voiture, les gens commence à nous rejoindre à côté de la voiture (Non, c’est pas là que vous devez venir mais en bas au cocktail ! Je me demande ce que font les organisatrices car elles devaient être au parking pour guider les invités. :angry: Je décide de prendre 5 minutes pour aller voir la salle avec la décoration de la fleuriste. Ça rend sympa, j’adore le travail de Poppy Figue ! :waouh:
Nous retournons au cocktail, je vois donc la déco finit par la wedding planner, bon pas exactement ce que je voulais, les chaises sont encore toutes empilés à côté du chapiteau, les bonbonnes de boissons sont mises sur des tables au milieu du passage, bref j’aurais surement dû être plus précise ou aller vérifier avant. Mais pas le temps de s’attarder sur les détails il faut commencer les photos de groupe (le moment le plus horrible pour un photographe !!!). Des parents viennent nous demander de fermer la piscine pour les enfants (merde vous avez qu’à les surveiller et y a des nounous en plus ! bref on leur dit d’attendre les photos). On enchaine les photos, les témoins avait pour rôle d’appeler les groupes, j’avais fait un système de badges avec couleur + une liste, au départ ça a bien fonctionné après le micro ne fonctionnait plus donc c’était un peu plus galère. Il nous ramène à boire pour qu’on se déshydrate pas trop sympa !
[ Autre conseil : pour les photos penser à sourire, c’est con mais avec le stress et le fait que ça n’est pas une partie de plaisir bin ça se voit sur mon visage !! ]

Ensuite nous rejoignons le chapiteau pour ouvrir le cocktail mais là on nous dit non ils ne sont pas prêt y a un souci de courant, je demande qu’on lance au moins les boissons et le cocktail froid mais rien ne se passe, ça m’énerve ! Pour ne pas perdre trop de temps sur le planning je décide de faire le lancer de bouquet, les filles se préparent certaines enlève leur chaussures et mon bouquet tombe par terre puis et rattrapé par une pièce rapporté de la famille de mon chéri ! Il parait que c’est souvent comme ça ! Je suis deg de plus avoir mon beau bouquet du coup Emmanuelle la photographe me dis t’inquiètes si tu le veux je vais le récupérer en prétextant en avoir besoin pour les photos ! J’adore !

Ensuite toujours pas de courant, (donc pas de cocktail et pas de musique de fond non plus !) donc on part avec mon mari faire quelques photos avec la Delorean. Enfin le traiteur décide de faire des allers retours avec les cuisines en haut et de nous servir le cocktail. On lit un petit discours pour ouvrir le cocktail on trinque puis on fait un petit tour pour gouter le cocktail. Je grille tout le monde (si y a bien un jour où on a un pass prioritaire pour le buffet c’est bien le jour de son mariage non ?!). On a le droit à un discours d’un de nos témoins, touchant, parfois piquant pour moi (je lui ai un peu "piquer" son pote selon lui!lol) mais surtout je me suis demandé pourquoi le faire à ce moment.

Ensuite on lance le concert, aller c’est parti je fais les cœurs sur la première chanson puis les témoins et amis sont en charge du reste. J’adore, certains se mettent à danser, on passe un bon moment. Le courant coupe encore, mais on arrive à finir le concert ! Mon chéri finit par « Johny B. Good » version retour vers le futur et enflamme le public !

Nous partons ensuite avec les témoins faire quelques photos, je préviens l’organisatrice qui me dit qu’elle fera rentrer les invités bientôt. Nous nous dépêchons pour les photos car avec ces coupures de courant nous avons pris un peu de retard. Nous continuons avec quelques photos de couple puis on nous dit que tous les invités sont déjà rentrés et nous attendent donc on doit écourter (un peu deg) et on rejoint la salle.

Notre Joli Jour est passé! 27 Oct 2014 21:20 #297417

  • Miss Fane
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 10.05.2014
  • Portrait de Miss Fane
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 23
On se cache dans la salle de danse, mon mari avait prévu une vidéo d’entrée : une vidéo sur le thème de retour vers le futur, le speech : au moment de l’entrée des mariés il ne me retrouve pas, doc arrive du passé où j’ai été enlevé et il doit retourner me chercher pour que l’on puisse faire notre entrée. Et au moment où dans la vidéo nous ouvrons le rideau nous devons rentrer dans la salle et des canons à confetti seront lancé par deux témoins pile à ce moment-là (si c’est pas millimétré tout ça !). Ce moment tenait beaucoup à mon chéri qui l’a préparé depuis de très long mois. Au moment où la vidéo démarre le son ne fonctionne pas (alors que nous avions fait des tests le vendredi avec le dj !) le dj court dans notre salle pour allumer le son (1er couac qui énerve mon chéri !) Ensuite nous sommes derrière le rideau et essayons d’écouter, on entend des rires ce qui détends mon chéri ! Vient ensuite le moment où on rentre c’est parti la musique se lance mais les canons à confetti ne se lance pas :siffle26: , mon chéri lance un regard tueur aux témoins qui galère avec les canons, ça me fait rire, les pauvres ils vont se faire enguirlander, ça marche enfin, les invités allument les cierges magiques et on profite de ce moment.

Vient ensuite le tour de nos discours, je souhaitais les faire à notre place mais mon chéri veut les faire là. Bon je commence, (j’avais lu ceux de mon chéri et je ne voulais pas passer après !) bizarrement je ne suis pas stressé. Tout le monde est attentif, nous applaudit, un joli moment qui a beaucoup touché nos invités.

C’est parti pour le repas (cool j’avais hâte de remanger notre menu !).
On se pose, enfin je car mon mari est je ne sais où, tant pis je mange ! J’ai hâte de voir les surprises qui nous attendent. Je dis à mon mari d’avaler la mise en bouche pour qu’on puisse commencer le tour des tables. On commence, mon mari parle 2-3min à chaque personne je lui dis qu’on n’aura pas le temps qu’il faut faire la table au complet (et comme d’hab j’ai eu raison !). On doit revenir à table vient le discours de ma meilleure amie, je suis très touché, son mari qui a perdu son père quelques jours avant aussi ! Ensuite arrive une animation, nos amis/familles mime des scènes de films ou de séries sur un extrait sonore et nous devons deviner. Une super anim ou beaucoup de nos amis et nos familles proches ont participé. Nous avons enchainé les fous rire, et les invités dans la salle aussi (et notre photographe aussi !). J’ai bien sûr perdu (mon mari étant passionné de films et de série), en bonne perdante je râle un peu ! Puis on repasse à table pour le plat. Le magret est un peu froid. On continue notre tour de table. Les gens nous complimentent sur notre concert, nos discours et la vidéo. Nous sommes rappelés pour une autre anim. J’entends la voix de ma belle-sœur derrière le rideau qui rappelle que pour mes 18ans elle m’avait écrit une promesse, je n’y crois pas et si si elle est arrivée avec deux copines pour nous faire une danse indienne. Je suis super touchée et émerveillé ! On continue par le fromage, mon mari s’échappe fumer, je discute un peu avec mes témouines, mais je sens qu’elle m’écoute que d’une oreille, mon mari revient et là une musique retentit, mes copines se lève et commence une chorée de leur place puis tout le monde se lève et commence un flash mob ! Je me dis « non comment c’est ouf, comment elles ont fait c’est trop top ! » (J’apprendrais par la suite que durant le vdh elles sont passées voir tout le monde pour leur montrer la chorée sur leur portable et nous on a rien captés ! ». Ensuite on a le droit à une vidéo de nos proches sur la musique Happy. Elle est top, drôle et tout le monde rigole (pas juste ceux qui nous connaisse bien). Ensuite vient le moment du dessert, qui arrive sur la musique de retour vers le futur 3. On coupe le gâteau et on trinque au champagne, j’avoue c’est le moment de la soirée ou je me suis senti le plus con ! On fait un petit discours pour remercier nos prestataires puis le buffet est ouvert ! On voit avec le dj si c’est ok pour l’ouverture du bal (on a 1h30 de retard !!). Il n’est pas prêt, on va donc manger notre dessert tranquille. Un autre témoin nous fait son discours (le pauvre le moment est mal choisit les gens ne l’écoute pas vraiment) mais nous on est touché et on le remercie !

Arrive enfin l’ouverture de bal, je vais me changer, enfile ma jupe courte et mes talons et me rend compte que j’ai oublié mon short pour mettre en dessous ! Je demande à une copine si dans les costumes pour leurs anim n’a pas un short, elle m’en prête un, pas du tout adéquat mais tant pis pas le temps d’aller chercher mon short ! Nos témoins se mettent en place, la musique commence et le stress monte ! Je me laisse guider par mon mari avec la fatigue (alors que durant les entrainements j’avais tendance à vouloir guider !), on croise parfois quelques regards ! Nos témoins nous rejoignent, on finit la chorée puis on invite tout le monde à nous rejoindre.

Et c’est parti pour la soirée, malheureusement sans toutes les chansons que j’avais demandé à cause de la coupure de courant qui a cramé la carte son du dj qui a donc fait aux CD. Les premiers invités commencent à partir, puis le traiteur étant parti je vais chercher moi-même des bouteilles au frigo, des amis veulent commencer à ranger, j’arrive donc pas à profiter de la soirée à fond (c’est mieux en invité !). On finit la soirée à 7, on offre un cadeau au dernier sur la piste, on fait quelques photos au photomaton puis on va se coucher !

Notre Joli Jour est passé! 27 Oct 2014 21:21 #297418

  • Miss Fane
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 10.05.2014
  • Portrait de Miss Fane
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 23
Le lendemain, réveil difficile ! Il pleut, pas cool ! On retrouve pas mal de personne au brunch, nos parents s’affairent au service. Les gens partent petit à petit, dès 15h les gens se mettent à ranger, ça va vite mais du coup ça signe la fin !
Dernier paiement à la salle, tour du propriétaire puis c’est le retour à la réalité !


Pleins de beaux souvenirs, un petit weeding blues, heureusement nous avons de belles photos pour immortaliser tout cela, on attend les vidéos avec impatience et je tanne mon mari pour que l’on réitère !! :girlcry:

Notre Joli Jour est passé! 28 Oct 2014 09:18 #297434

  • 31051
  • Marié(e)
    -, -
  • Portrait de 31051
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 3133
  • Remerciements reçus 359
Grrrrrr cette coupure de courant mais malgré cela les festivités et surprises ont été au RDV.

Qui n'a pas été touché par le fameux wedding-blues? Comme tu dis, heureusement que nous avons les photos pour nous replonger dans nos fabuleuses journées.

Notre Joli Jour est passé! 28 Oct 2014 19:59 #297464

  • Miss Fane
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 10.05.2014
  • Portrait de Miss Fane
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 23
Merci 310514! Après j'ai l'impression que certaines vivent le wedding blues comme un vide, un blues du manque de l'amour et de la famille ou du fait que ça soit passé, moi c'est surtout un ruminage dans ma tête de tout ce qui c'est mal passé et une déception de pas pouvoir le refaire sans les couacs mais bon j'essaye de me dire que c'est normal et que y a que moi qui voit les défauts car les invités ne savaient pas ce qui était prévu.

Notre Joli Jour est passé! 18 Oct 2015 11:17 #303102

  • Miss Fane
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 10.05.2014
  • Portrait de Miss Fane
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 23
Dernière édition: 19 Oct 2015 19:32 par Miss Fane.

Notre Joli Jour est passé! 19 Oct 2015 08:09 #303107

  • Frisouile
  • Future Marié(e)
    Colomiers, 24.09.2016
  • Portrait de Frisouile
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 18
J'adore votre mariage!!!! on est partie sur les mêmes choses! Il y a que les noms des tables qui change ^^

Comment vous avez trouvez tout les objets?

Notre Joli Jour est passé! 19 Oct 2015 08:31 #303108

  • aiko310
  • Future Marié(e)
    Saint-alban, 08.10.2016
  • Portrait de aiko310
  • Offline
  • Modératrice
  • Messages : 755
  • Remerciements reçus 43
Ohhh j'adore !!! On aurait presque aimé y être ! :LOL:
Je trouve les tables superbes et si bien décorées , ma préférée reste la harry potter :siffle26:
J'aurai par contre une question, ou as-tu trouvé les ornements de tes étiquettes pour les bâtons sintillants pour l'entrée des mariés ?
J'en recherche mais à part en tampons je n'en trouve pas, c'est du tampons ? ou un vector téléchargé ?
Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Propulsé par Kunena

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Discutez

© 2007 - 2024 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité