A découvrir

Alliances / Bijoux

Bijouterie PUJOL

La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...].
En savoir +
Photos & Vidéos

Laurent Belet

Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...].
En savoir +
Traiteurs

La Gourmandière Traiteur

Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : Fermeture magasin Complicité

Re: Fermeture magasin Complicité 08 Jui 2013 12:21 #254755

  • Lilouléa
  • Marié(e)
    Château de Terrides (82), 12.10.2013
  • Portrait de Lilouléa
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 587
  • Remerciements reçus 77
Bonjour elise.delage.
Il est d' usage sur ce forum de se présenter en détail avant de poster un message. Pour nous en dire un peu plus (sur le mariage, ton thème, etc) tu trouveras un exemple à copier-coller dans la catégorie Présentation..
Ton message m' a interpellé car Complicité Montauban est en liquidation torale "avant travaux". Or le bâtiment est récent, pas petit et il y a quelques mois j' y ai vu une annonce de location du local commercial. Je ne retire pas ton message car toutes les mariettes ont le droit de pouvoir se renseigner mais il ne faut pas céder à la panique (même si cela me concerne aussi)
Au plaisir de te lire :)
Dernière édition: 08 Jui 2013 12:23 par Lilouléa.

Re: Fermeture magasin Complicité 08 Jui 2013 14:48 #254765

  • elise.delage
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 28.09.2013
  • Portrait de elise.delage
  • Offline
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
Bonjour Lilouléa,

Désolée pour la présentation, je ne suis pas habituée à ce genre de forum.
Je comptais plutôt partager mon expérience avec toutes les futurs mariées potentiellement menacées par ce genre de problème. Mon but n'est pas vraiment de parler de moi mais plutôt d'aider les gens à ne pas tomber dans le même piège. Je ne veux pas créer un mouvement de panique, au contraire. Je veux faire prendre conscience afin que vous ne vous soyez pas lésée, tout comme moi, pour le plus beau jour de votre vie. J'aurais moi-même aimé avoir ce genre d'informations.

Pour info, je vous laisse découvrir mon histoire que j'ai déposé sur d'autres forums :

"Bonjour,
Je tiens à avertir les futurs mariées qui ont eu le malheur de commander leur robe chez Complicité.
J'ai commandé ma robe ainsi que mes accessoires (chaussures, gants, jupon, corset…) chez Complicité à Toulouse en novembre 2012 pour un mariage prévu en juin 2013. Heureusement pour moi, la robe que j'ai essayé était à ma taille, pas besoin de la commander. Les essayages ainsi que les retouches se sont bien déroulés mais à chaque fois, mes accessoires n'étaient pas là. On m'a demandé de les régler en avance. Au fur et à mesure que les semaines passaient, on me disait que mes accessoires seraient livrés "la semaine prochaine". J'ai donc stupidement fait confiance aux vendeuses pendant des mois. J'ai commencé à sérieusement m'inquiéter deux semaines avant le mariage. J'ai expressément demandé que mes gants, dernier accessoire manquant, me soient remis une semaine avant mon mariage. On m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.
Le samedi, une semaine avant le mariage, j'ai donc rendu visite au magasin. Là les vendeuses m'ont dit qu'elles n'avaient toujours pas reçu les gants et que le magasin fermait définitivement. En effet, quelques mois plus tôt, elles avaient prétendu que leur boutique déménageait alors qu'en réalité, elle était en liquidation judiciaire. J'ai donc commencé à exprimer mon mécontentement, sachant qu'elles ne me proposaient aucune solution (ni échange, ni remboursement). Clairement, ma situation n'avait aucune importance pour ces deux vendeuses, étant donné qu'elles se retrouveraient au chômage dans quelques jours. Devant mon insistance, elles ont finalement appelé leur siège social pour leur demander que faire. J'ai très vite compris que les gants n'avaient jamais été commandé. Après beaucoup d'efforts, les vendeuses ont donc décidé de me rembourser, à leur frais (soit 95 euros).
Heureusement pour moi, je n'attachais pas beaucoup d'importance à ces gants. Mais je n'ose imaginer dans quelle situation je me serais retrouvée s'il s'agissait de ma robe. Ces vendeuses, pendant des mois, n'ont fait que me mentir en prétendant que mes accessoires allaient arriver. Mon conjoint avait également commandé son costume et ses accessoires dans cette boutique. Nous avons presque tout récupéré de justesse car nous avions imposé une date, un mois avant le mariage, pour les chercher. La vendeuse nous avait même avoué que la cravate donnée à mon conjoint était destinée à un autre client.
Un conseil, ne vous fiez pas à ce que ces vendeuses vous disent, faites tout pour obtenir vos commandes dès que possible. N'attendez pas le dernier moment pour tout réclamer.
Bon courage à toutes !'

Re: Fermeture magasin Complicité 08 Jui 2013 15:39 #254768

  • Liroller85
  • Marié(e)
    Blagnac, 20.07.2013
  • Portrait de Liroller85
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1437
  • Remerciements reçus 184
Attention, la société est en redressement judiciaire, qui n'est pas la même chose qu'en liquidation (me semble-t-il)...

Pour ma part je n'ai pas eu de problème, j'ai récupéré ma robe vendredi dernier, après je n'avais commandé aucun accessoires particuliers... Et j'ai aussi cru comprendre que les vendeuses étaient licenciées... Après je sais qu'en 2012 ce n'était pas la même équipe pour le magasin toulousain, il y a peut-être eu un problème lors du changement de vendeuses...

Clairement, ma situation n'avait aucune importance pour ces deux vendeuses, étant donné qu'elles se retrouveraient au chômage dans quelques jours.

Après je me mets aussi à leur place, sachant qu'elles perdent leur emploi, elles sont restées pro et ont appelé le siège pour que tu obtiennes ton remboursement... A leur place je ne sais pas comment je réagirais dans leur situation :unsure:

Re: Fermeture magasin Complicité 08 Jui 2013 15:52 #254772

  • elise.delage
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 28.09.2013
  • Portrait de elise.delage
  • Offline
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
Bonjour Liroller85,

Que la société soit en liquidation ou en redressement importe peu.
Ce qui est dingue c'est de commander des accessoires 8 mois avant son mariage et de ne les avoir toujours pas une semaine avant. L'autre truc dingue c'est qu'elles m'ont avoué que je n'aurai jamais reçu ces gants puisque la société ne commande plus rien depuis le redressement. En gros, j'avais payé un accessoire que je n'aurai jamais reçu. Ce qui s'appelle une escroquerie. J'ai obtenu mon remboursement uniquement parce-que je me suis énervée, sinon elles n'auraient jamais bougé le petit doigt.

Concernant leur licenciement, j'en suis désolée, mais cela m'importe peu. Je suis moi-même au chômage, mais je ne les ai pas arnaqué pour autant. Sur le plan humain, comment peut-on faire croire à des futurs mariées qu'elles auront tout le jour J alors que c'est faux ? Je trouve ça d'un irrespect total et d'un manque d'humanité profond. Ces femmes m'ont menti jusqu'au dernier instant, elles ont été malhonnête, il est bien là le problème.

Re: Fermeture magasin Complicité 08 Jui 2013 16:58 #254777

  • Lilouléa
  • Marié(e)
    Château de Terrides (82), 12.10.2013
  • Portrait de Lilouléa
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 587
  • Remerciements reçus 77
elise.delage écrit:
Bonjour Lilouléa,
Désolée pour la présentation, je ne suis pas habituée à ce genre de forum.
Je comptais plutôt partager mon expérience avec toutes les futurs mariées potentiellement menacées par ce genre de problème. Mon but n'est pas vraiment de parler de moi mais plutôt d'aider les gens à ne pas tomber dans le même piège.


J' insiste sur la présentation car c' est une question de convivialité tout simplement. Tous les membres du forum sont passé(e)s par là et il est normal que tu fasses de même à ton tour.. Nous avons compris ton message dont le but est d' aider d' autres mariettes mais si tu souhaites continuer à échanger ici, je te demandes de bien vouloir faire une petite présentation dans la catégorie appropriée..
Merci ;)

Re: Fermeture magasin Complicité 19 Jui 2013 19:28 #256106

  • kikoune
  • Future Marié(e)
    L'isle Jourdain, 17.08.2013
  • Portrait de kikoune
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 4
bon bein voilà, petit texto reçu marobe est arrivée à Point mariage !!!!
essayage prévu le 12 juillet !! trop hate de la reporter

Re: Fermeture magasin Complicité 20 Jui 2013 06:32 #256158

  • aurore73
  • Marié(e)
    Saint Orens, 19.10.2013
  • Portrait de aurore73
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 362
  • Remerciements reçus 41
ah ! ça fait plaisir pour toi ! pourvu qu'ils continuent à être efficaces :)

Re: Fermeture magasin Complicité 20 Jui 2013 07:06 #256164

  • Finger
  • Marié(e)
    Chadron (43, Haute-Loire), 06.07.2013
  • Portrait de Finger
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 36
Génial !

Alors j'ai des nouvelles rassurantes, d'autres moins...

J'ai enfin récupéré ma guêpière et a culotte hier. Il y avait certes un retard de livraison pour ma culotte, mais la guêpière m'a été données directement du stock de Point Mariage :blink: Ma commande était bien active sur leur ordinateur, avec une date de livraison max le 18/06, mais elles n'avaient pas de nouvelles du fournisseur ! Je trouve donc très pro de m'avoir donné un modèle du stock Point Mariage, par contre je regrette qu'on m'ait un peu menée en bateau jusque là en me promettant que ça arriverait vite...

Pour Chéri par contre, c'est un peu plus la galère. Elles ont bien son costume mais n'ont encore reçu aucun accessoire. Les filles de Point Mariage ont envoyé un mail à Complicité et suivent cela de près mais on sent bien qu'elles n'ont pas un très grand pouvoir d'action. Problème : nous partons sur le lieu du mariage dans 1 semaine (vendredi 29) !! Là encore, très déçue de se faire trimbaler à droite à gauche, mais on croise les doigts pour que Chéri ait tout à temps :unsure:

Re: Fermeture magasin Complicité 20 Jui 2013 07:22 #256167

  • Liroller85
  • Marié(e)
    Blagnac, 20.07.2013
  • Portrait de Liroller85
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1437
  • Remerciements reçus 184
Eyh Finger si y a un souci et que vous êtes déjà partis la-haut tu me fais signe et je passe pour toi au magasin, je te récupère le tout et je t'envoie le tout en Chronopost ;)

Re: Fermeture magasin Complicité 20 Jui 2013 07:25 #256168

  • Finger
  • Marié(e)
    Chadron (43, Haute-Loire), 06.07.2013
  • Portrait de Finger
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 36
Liroller85 écrit:
Eyh Finger si y a un souci et que vous êtes déjà partis la-haut tu me fais signe et je passe pour toi au magasin, je te récupère le tout et je t'envoie le tout en Chronopost ;)

C'est super sympa de proposer, j'y penserai si c'est vraiment galère :kiss6:

Pour le moment, on a établi le plan d'action suivant : demain, Chéri va voir où ça en est et si toujours rien lundi, on annule la commande pour chercher ailleurs. En une semaine c'est chaud mais on a pas trouvé mieux :unsure:

Re: Fermeture magasin Complicité 20 Jui 2013 08:02 #256172

  • Liroller85
  • Marié(e)
    Blagnac, 20.07.2013
  • Portrait de Liroller85
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1437
  • Remerciements reçus 184
Après en une semaine je pense que ça sera difficile du coup pour du sur-mesure vraiment, à moins d'avoir dans le magasin la taille qui va bien et disponible de suite à l'achat , au pire à Celio club il y a de beaux costumes je trouve (rapport qualité-prix). :unsure:

Re: Fermeture magasin Complicité 20 Jui 2013 08:04 #256175

  • Finger
  • Marié(e)
    Chadron (43, Haute-Loire), 06.07.2013
  • Portrait de Finger
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 36
Oups, je me suis mal exprimée. :blush:
Le costume c'est ok, reste plus qu'à le réessayer et à l'emporter. Ce sont les accessoires qui sont à la ramasse (nous aussi, mais ça, c'est une autre histoire :siffle26: )
Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Discutez

© 2007 - 2024 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité