Bonjour Lilouléa,
Désolée pour la présentation, je ne suis pas habituée à ce genre de forum.
Je comptais plutôt partager mon expérience avec toutes les futurs mariées potentiellement menacées par ce genre de problème. Mon but n'est pas vraiment de parler de moi mais plutôt d'aider les gens à ne pas tomber dans le même piège. Je ne veux pas créer un mouvement de panique, au contraire. Je veux faire prendre conscience afin que vous ne vous soyez pas lésée, tout comme moi, pour le plus beau jour de votre vie. J'aurais moi-même aimé avoir ce genre d'informations.
Pour info, je vous laisse découvrir mon histoire que j'ai déposé sur d'autres forums :
"Bonjour,
Je tiens à avertir les futurs mariées qui ont eu le malheur de commander leur robe chez Complicité.
J'ai commandé ma robe ainsi que mes accessoires (chaussures, gants, jupon, corset…) chez Complicité à Toulouse en novembre 2012 pour un mariage prévu en juin 2013. Heureusement pour moi, la robe que j'ai essayé était à ma taille, pas besoin de la commander. Les essayages ainsi que les retouches se sont bien déroulés mais à chaque fois, mes accessoires n'étaient pas là. On m'a demandé de les régler en avance. Au fur et à mesure que les semaines passaient, on me disait que mes accessoires seraient livrés "la semaine prochaine". J'ai donc stupidement fait confiance aux vendeuses pendant des mois. J'ai commencé à sérieusement m'inquiéter deux semaines avant le mariage. J'ai expressément demandé que mes gants, dernier accessoire manquant, me soient remis une semaine avant mon mariage. On m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.
Le samedi, une semaine avant le mariage, j'ai donc rendu visite au magasin. Là les vendeuses m'ont dit qu'elles n'avaient toujours pas reçu les gants et que le magasin fermait définitivement. En effet, quelques mois plus tôt, elles avaient prétendu que leur boutique déménageait alors qu'en réalité, elle était en liquidation judiciaire. J'ai donc commencé à exprimer mon mécontentement, sachant qu'elles ne me proposaient aucune solution (ni échange, ni remboursement). Clairement, ma situation n'avait aucune importance pour ces deux vendeuses, étant donné qu'elles se retrouveraient au chômage dans quelques jours. Devant mon insistance, elles ont finalement appelé leur siège social pour leur demander que faire. J'ai très vite compris que les gants n'avaient jamais été commandé. Après beaucoup d'efforts, les vendeuses ont donc décidé de me rembourser, à leur frais (soit 95 euros).
Heureusement pour moi, je n'attachais pas beaucoup d'importance à ces gants. Mais je n'ose imaginer dans quelle situation je me serais retrouvée s'il s'agissait de ma robe. Ces vendeuses, pendant des mois, n'ont fait que me mentir en prétendant que mes accessoires allaient arriver. Mon conjoint avait également commandé son costume et ses accessoires dans cette boutique. Nous avons presque tout récupéré de justesse car nous avions imposé une date, un mois avant le mariage, pour les chercher. La vendeuse nous avait même avoué que la cravate donnée à mon conjoint était destinée à un autre client.
Un conseil, ne vous fiez pas à ce que ces vendeuses vous disent, faites tout pour obtenir vos commandes dès que possible. N'attendez pas le dernier moment pour tout réclamer.
Bon courage à toutes !'