A découvrir

Dragées

Le Rucher du Terme

Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...].
En savoir +
Voyages de Noces

PUJOL Voyages

Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...].
En savoir +
Photos & Vidéos

Laurent Belet

Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : Robe de mariée - Fabienne Alagama

Robe de mariée - Fabienne Alagama 03 Mar 2016 12:21 #304926

  • Mariée 2015
  • Marié(e)
    -, -
  • Portrait de Mariée 2015
  • Offline
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
Bonjour,
Nous nous sommes mariés l'été dernier au Château de Conques. Tout s'est très bien passé, nous étions ravis de l'ensemble de nos choix : le lieu (ainsi que la gentillesse de propriétaires), ma maquilleuse (Gwladys Make Up Artist), notre DJ (Franck Pomes), notre fleuriste (Tina Black), ma coiffeuse (Sandrine Hair) et de notre traiteur (Skandi).
Le seul gros point noir a été ma robe que j'ai choisi chez Fabienne Alagama (boutique de Paris).
Si je poste aujourd’hui ce message c’est pour vous alerter sur cette marque à la suite de mon expérience. Vous me direz que j’ai mis du temps à poster ce message. En effet, afin que mon message soit entendu et bien perçu, je cherchais des points positifs afin de nuancer les points négatifs que je souhaitais mettre en exergue. Malheureusement, après tous ces mois passés, je n’arrive toujours pas à trouver de points positifs, aussi, aujourd’hui je me lance tout de même.
Pour bien resituer le contexte, les robes Fabienne Alagama se positionnent haut de gamme. Mais ce qui est haut de gamme chez eux est bien seulement le prix (la mienne 3 500 euros).
J’ai tout d’abord été très mal conseillée concernant le choix du modèle de la robe. La vendeuse et Fabienne ne m’ont pas alertée sur le problème du dos nus que pouvait me poser le modèle sur lequel j’avais craqué alors que j’ai une poitrine généreuse (85E).
Résultat des courses, à mon premier essayage (robe déjà taillée dans la dentelle de Calais) le rendu était vraiment laid, ma poitrine n’était pas du tout soutenue et tombait. La couturière m’a alors parlé des scotchs en plastique à coller en dessous des seins pour apporter du maintien. Imaginez mon état, j’étais catastrophée mais j’avais encore un espoir dans ce système que je ne connaissais pas.
A mon deuxième essayage je suis venue avec mais ces fameux scotchs (ainsi que d’autres artifices que j’avais pu trouver sur des sites américains…) mais au final, l’ensemble de ces systèmes n’apportent pas de soutien pour une taille de poitrine trop élevée. Nous avons donc du décider d’ajouter une bande dans le dos de la robe (oooh désespoir ! imaginez-vous le magnifique dos-nu coupé par une bande). Car bien évidemment la possibilité de changer de modèle de robe n’a pas été acceptée par la boutique.
A partir de ce moment, les rendez-vous catastrophiques se sont enchainés : d’une fois sur l’autre, les modifications décidées collectivement avec la couturière et Fabienne en amont n’étaient pas réalisées, la robe ne me tombait plus bien sur les épaules, au niveau du ventre ainsi qu’en longueur… Afin d’être prise au sérieux, j’ai dû demander à ma belle-mère (ancienne couturière) ainsi qu’à ma tante de m’accompagner dans ce parcours du combattant car moi, petite jeunette - de 31 ans quand même- parmi d’autres je ne comptais pas vraiment. Ma belle-mère a dû elle-même donner des conseils à la couturière.

Résultat des courses, après moult rendez-vous et déceptions, j’ai dû récupérer ma robe une semaine avant le mariage dans un état qui ne me convenait pas. Aussi, je l’ai amenée en catastrophe chez une couturière recommandée par une amie qui elle a su la reprendre en une journée (en ouvrant toutes les coutures). Son avis professionnel était univoque : cette robe était baclée. Pour moi ce n’est pas ce que l’on attend d’une robe à 3 500 euros.

Donc mon conseil, fuyez cette marque : aucun conseil adapté à la cliente, manque de professionnalisme, d’écoute, de sérieux, d’engagement, d’accompagnement… Et tout cela pour un prix étrangement élevé.

Fabienne Alagama = FA = Fuyez Absolument
Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Discutez

© 2007 - 2024 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité