Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

A découvrir

Traiteurs

SARL Le P'tit Gourmand

Le P'tit Gourmand, traiteur sur Toulouse et sa région, vous propose ses services[...].
En savoir +
Photos & Vidéos

Yakastudio

Vous souhaitez un reportage avec des photos naturelles, prises sur le vif, avec [...].
En savoir +
Lieux de réception

Château de Mauriac

Château militaire templier situé à 35 minutes de Toulouse en plein vignoble de G[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.

Obtenir un devis

SUJET : Traiteur pas chèr…

Traiteur pas chèr… 24 Avr 2012 20:38 #194269

• sk8teuze
  • Marié(e)
    Toulouse, 20.10.2012
  • Portrait de sk8teuze
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 15
Bon… il y a du avoir pas mal de sujet sur ce thème, mais je dirais meme qu'il y en a trop … et que je ne sais plus ou chercher… Je me prend la tête avec mon chéri, car on a un budget très serré pour le traiteur, et on arrive pas à réduire la liste des invités… On est 100 en repas , et 150 au Vin d'honneur… Je pense pas être dans ce cas, mais j'aimerais vraiment vos avis sur ce point, et vos "anecdote". Merci d'avance, je repart dans mes monstrueuse recherche -.-

Re: Traiteur pas chèr… 24 Avr 2012 20:57 #194274

• Kagura
  • Marié(e)
    Tarn, -
  • Portrait de Kagura
  • Expert
  • Remerciements reçus 441
En fait, pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous donnes plus de précisions. Notamment, ton budget maximum par personne pour d'une part le VH, d'autre part le repas.
Et pour chacune de ces deux prestations, ce que tu en attends : repas assis/debout, buffet, mix buffet (pour l'entrée et le dessert) et repas servi à table (pour le plat principal).
Vins/Softs compris ?
Service compris ? Jusqu'au dessert ? Plus tard ?
Dessert "technique" (ie. qui demande un certain savoir-faire comme une pièce montée ou un wedding cake) inclus ? Café inclus ?
Location de vaisselle et nappage inclus ? Vaisselle jetable ? De luxe ou normale ? Nappage jetable ? Nappage tissu ?
Etc.

Re: Traiteur pas chèr… 24 Avr 2012 21:08 #194281

• sk8teuze
  • Marié(e)
    Toulouse, 20.10.2012
  • Portrait de sk8teuze
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 15
C'est dure de faire des approximations pour un vin d'honneur ^^je dirais entre 10 et 15€ / pers et pour le repas de préférence assis, ou du moins pour le plat chaud, je dirait max 30€ par personnes, moins serait le mieux :p. J'aimerais avoir le service inclus du moins pour le repas, le gâteau on peut se charger du service. Nappage et vaisselle non jetable de préférence, normale Donc tissu basique et vaisselle classique. Pour le vin/champagne nous le fessons apart avec les caves de Limoux "Antech", et pour le wedding cake par un pâtissier. Donc si possible pas de droit de bouchon, ni (je ne sais pas comment sa s'appel) un sup pour le service du gâteau.
Je ne m'y connais pas et je ne sais pas si avec un tel budget je peux m'attendre à un bon traiteur …
On aimerais inviter tous nos convives (environ 150) mais bon faut pas se voiler la face^^sa fera très chèr) donc je dirais 150 pour le VH et 100 pour le repas.
Dernière édition: 24 Avr 2012 21:09 par sk8teuze.

Re: Traiteur pas chèr… 24 Avr 2012 22:45 #194286

• Kagura
  • Marié(e)
    Tarn, -
  • Portrait de Kagura
  • Expert
  • Remerciements reçus 441
En fait pour le VH tu peux choisir le nombre de pièces, l'approvisionnement ou non en softs/alcools (plus tu as d'alcools -en nombre-, et plus tu en as de forts, plus c'est cher).
En général : 1 pièce = 1 euro (on entend par pièce une verrine, un canapé un chouilla élaboré, pas des crackers ou des olives).

Pour te donner un exemple, on a fait un VH court (1h30) : 7 pièces par personne, on a fournit les softs (coca, jus d'orange, jus de pomme, sirop de grenadine, sirop de menthe, limonade) et l'alcool (méthode gaillacoise rosée). Pour 80 personnes au VH, on s'en est sorti pour moins de 9 euros par personne (le traiteur nous a fait un prix sur les pièces).
Dernière édition: 24 Avr 2012 22:48 par Kagura.

Re: Traiteur pas chèr… 25 Avr 2012 05:04 #194294

• mariee82
  • Marié(e)
    montech / Savenes, 15.06.2013
  • Portrait de mariee82
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 83
Pour le vin d'honneur on a choisi un vin d'honneur complet et assez long (puis repas assis plus light) on est dans ce budget la

A mon avis la majorite des traiteurs s'adaptent quand meme au budget
si tu veux mettre max 8/9€ il te proposera un nombre d'amuses bouche en fonction pour le vin d'honneur
et pour le repas il te dira ce qu'il peut proposer avec ton budget aussi
deja tu peux faire un tri sur le forum et envoyer des demandes de devis avec tes tarifs et tu vas bien voir que qu'on te propose
si tu veux je t'envoie en mp le menu et tarif que nous a propose notre traiteur ça te donnera une idee

Re: Traiteur pas chèr… 25 Avr 2012 06:02 #194298

• Jellenna
  • Marié(e)
    Lavaur, 23.06.2012
  • Portrait de Jellenna
  • Expert
  • Remerciements reçus 164
Avec le budget que tu as, il n'y a pas de raison à ce que tu puisses trouver un bon traiteur.
Un repas hors de prix ne veut pas nécessairement dire bon ..... J'ai déjà goûté des plats à je ne sais plus combien et qui franchement, ne valaient pas une bonne cuisine "normale" lol :)

Après, pour te donner une idée du nôtre, ça donne :

Service compris
Nappage compris + vaisselle + pas de droit de bouchon

Vin d'honneur 15 pièces = 14 €/ personnes (avec en plus une plancha de diverses choses genre crevettes, gambas, noix de st-jacques etc ...)

Repas : 1 entrée, 1 trou, 1 plat chaud, 1 fromage, le dessert (pièce montée et gâteaux inclus !) + café
= 36 €/personnes

Les seules choses que l'on fournit sont les vins et le champagne !
Tout le reste est fourni par le traiteur (softs y compris pour le vin d'honneur, ainsi qu'un punch ou kir, au choix)

Donc je pense que tu peux très bien trouver quelque chose dans tes prix, et qui soit bon également :p

De toute façon, il faut te dire un truc. Vu que tu veux un repas assis, le traiteur sera la plus grosse partie de ton budget ..... :)

Re: Traiteur pas chèr… 25 Avr 2012 18:21 #194543

• chouchou31
  • Future Marié(e)
    lot et garonne, 07.09.2013
  • Portrait de chouchou31
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 25
moi le vin d'honneur c'est 8,5 € pour 7 pieces froides et 7 chaudes et soupe de champagne ou autres et sodas

et mon menu est 32€ avec deux entrés (fois gras, noix de st jacques), trou, plat et deux legumes, salade fromage et desset, nappe et serviettes, services.......

donc je pense que tu es dans les bon prix

Re: Traiteur pas chèr… 25 Avr 2012 18:56 #194560

• sk8teuze
  • Marié(e)
    Toulouse, 20.10.2012
  • Portrait de sk8teuze
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 15
Ha sa me rassure, est ce que je pourrais savoir quel traiteur vous avez choisi?

Re: Traiteur pas chèr… 25 Avr 2012 19:59 #194599

• emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Remerciements reçus 147
Nous avions choisi l'Envie est Belle à Montauban justement pour son rapport qualité prix.
Les menus sont dans votre budget avec service à table et vaisselle inclus.
Le vin d'honneur était à moins cher que 10€ par personne...
Demande lui un devis, tu verras bien !

Re: Traiteur pas chèr… 25 Avr 2012 20:37 #194611

• sk8teuze
  • Marié(e)
    Toulouse, 20.10.2012
  • Portrait de sk8teuze
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 15
Ok je vais envoyez quelques devis de plus, c'est vrai que j'ai regarder en majorité ceux référencé sur l'annuaire…
Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Yakastudio

Photos & Vidéos
Vous souhaitez un reportage avec des photos naturelles, prises sur le vif, avec [...]

BEELY

Candy Bar / Sweet Tables
Beely, Des petits pots de miel personnalisés 100% français Remplis de mie[...]

Location Rétro Mariage

Locations voitures / calèches / matériel
Plus de 70 voitures de collection et de prestige à louer dans la Haute Garonne [...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

OUTLAW Animation Mariage

DJ / Orchestres
Depuis plus de 25 ans Outlaw propose à son public un spectacle rock'n'roll, blue[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

BRUNO BODIN

Photos & Vidéos
Je me fait le conteur du plus beau jour de votre vie, Du petit matin à la soirée[...]

Discutez

© 2007 - 2019 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité