Bonjour, voici mon avis en tant que prestataire animation-dj.
Tu as raison, il ne faut pas que le repas soit trop long, sinon les invités risquent de s'ennuyer.
Une chose importante est la musique de fond, soit ton dj te conseillera, soit tu as ta playlist ( Attention au style lounge qui endort un peu, mais du jazz par exemple, sans trop de basses, c'est trés bien )
Il faut aussi que ton dj s'organise avec le traiteur afin de caler les animations entre les plats, histoire que tout s'enchaine naturellement, sans trop d' attente et temps mort. Mais pas d'animations trop longues sinon ça lasse aussi.
Il est bien de faire danser un peu, ( 30 min par exemple, avant le plat, histoire que le traiteur est un peu de temps pour preparer ) Tu peux passer le style plus ancien, tangos, valses, musettes, etc , pour que les personnes plus agées en profitent avant d'etre trop fatiguée.
Vous pouvez également faire l'ouverture de bal, faire danser une petite demi-heure, puis apporter le dessert. Cela fera une pause pour tes invités.
Il faut aussi penser qu'une fois le dessert servi, les gens commencent à partir, donc il ne faut pas le faire ni trop tot , ni trop tard..
J'espere que mon avis t'aidera. A bientôt
Nicolas - PIXandPIC-Event