Allye écrit:
Face à la route depuis sa naissance ? La loi t'oblige si je ne me trompe pas à transporter les enfants dos à la route jusqu'à 9kg et il y a même une étude de loi en cours pour monter cette limitation à 13kg. C'est du à la solidité des os du cou en cas de choc violent...
Pour le transat, l'osteo nous l'a déconseillé jusqu'à vers 4 mois : le bébé n'est pas complètement allongé dedans et ce ne serait pas bon pour son squelette. Du coup nous ça a été berceau et parc à plat (enfin sur le ventre et le côté, elle refusait de dormir sur le dos au début)
Voilà pour ma-petite expérience

Face à la route mais à l'arrière de la voiture dans son cosy (on ne peut pas désactiver les airbag avant dans notre voiture).
Son cosy est adapté aux 2 : dos à la route ou face à la route (à l'arrière uniquement). Et il répond aux normes donc je ne sais pas trop....
Je pense que l'essentiel est que le bébé soit dans un siège qui corresponde à sa corpulence et qu'il soit bien attaché.
Parce que j'ai lu une étude disant que 60% des bébés sont mal attachés (ceinture vrillée, attache pas assez serrée...)

Mais effectivement, les régles ne sont pas les mêmes selon les pays européens (notamment en Allemagne je crois)
Pour rejoindre, ce que dit Allye sur les transats. Il est vrai qu'il ne faudrait pas mettre un enfant dans une position qu'il ne maitrise pas seul, pour éviter de le faire forcer sur des muscles pas encore "murs".
Par exemple, il faudrait les mettre dans une chaise haute quand ils tiennent assis.
Pour cela, le domoo est bien puisqu'en microbille donc maniable et flexible. Tu peux manipuler le domoo pour qu'il soit quasi plat ou quasi assis.
Je ne sais pas si c'est très clair