Vos témoignages me renvoient à mes propres galères...
J'ai arrêté la pilule 1 mois avant mon 1er mariage, je rêvais de tomber enceinte pour mon VDN (on est parti le lendemain)... Après 2 ans de tests divers et variés (température, spermogramme...) : rien !
J'ai consulté une énergéticienne parce que j'ai fini par comprendre que si, physiologiquement, tout était OK, c'était dans ma tête que ça bloquait.
Et puis, je me suis dit, bon, on arrête de se prendre la tête, notre couple est au bord de la rupture, on passera par la PMA. Et bim, je suis tombée enceinte. Avec des cycles plus qu'irréguliers et probablement au 20ème jour...
Pour la 2ème, j'ai arrêté la pilule en pensant que si je mettais encore 2 ans, ça allait me rendre folle. 1 mois après, j'étais enceinte.
Et le dernier, j'avais fait une croix sur ma fertilité, à 39 ans, je pensais que mon corps ne porterait plus d'enfant... Et bim !
J'ai pleuré à chaque arrivée des règles, on allait se séparer quand le 1er est arrivé... J'étais amère quand j'entendais des collègues de boulot prévoir leur date d'accouchement, avant de tomber enceinte, pour que ça colle aux vacances scolaires... Je détournais la tête quand je voyais des filles avec un ventre rond...
Tout ça pour vous dire que, pour beaucoup d'entre nous, être enceinte, ce n'est pas "naturel". J'ai même fait 2 IVG entre la 2ème et le 3ème, parce que ce n'était pas le bon moment....
Il faut essayer, je sais que ce n'est pas facile, de ne pas focaliser là-dessus, de ne pas y penser chaque fois que vous faites un câlin... Super facile à dire et super difficile à faire...
Je croise les doigts pour vous, copines de galère ! Je suis la preuve que ça marche, quand on débranche le cerveau !!!