Et pourquoi pas la clinique Saint Jean Languedoc ??
Petite structure , loin d'etre à la chaine , salle d'accouchement sympa ( moi j'avais des nuages et un ciel bleu au plafond ) , possibilité d'avoir de la musique tout le long , ballon , plusieurs positions pour soulager durant les contractions et faire descendre bébé .. pas du tout arnachée au lit ..
Sage-femme super , rassurante , a l'écoute , mon accouchement déclenché a durée 32h .
Jour 1 de 7h a 18 h30 au bloc
Nuit du Jour 1 : 18h30 a 7h en chambre en maternité
Jour 2 de 7h a 15h30 au bloc + 2h en tete a tete avec bébé avant retour en chambre .
Durant tout le temps passé au bloc , le gynéco passé pratiquement toutes les deux heures .
Séjour en maternité également super ..
Bref tout ça pour dire , que l'on ne parle pas beaucoup de cette clinique mais vraiment elle gagne a être connue .
Seul point noir a mon gout , chambre un peu vétuste et pas évident pour une place de parking .
Oui il y a un dépassement d’honoraire et oui chambre individuelle payante mais avec les mutuelles nous avons la possibilités d’être bien remboursé
Pensez a regarder vos contrats de complémentaire santé
Il y aura bien sur des pro " J.Ducuing" , des pro " Ambroise Paré " , des pro " Paul de Viguier " , des pro " de lavaur " etc etc , il y aura toujours du bon et du mauvais dans toutes les maternités ... des ressentis différent car chaque femme vivra son accouchement différent de celui de la copine ..
Bref tout ça pour dire que c'est a toi seule de te faire une opinion et surtout de faire confiance aux professionnels de santé qui t'entoureront .. et pourquoi pas de demander l'avis a ton généraliste ou ta gynéco du moment ?

et je te souhaite un bonne grossesse en perspective