Sylcie écrit:
Coucou les filles, j'ai eu un petit moment d'angoisse, je suis restée 2h aux Urgences. On m'a fait monitoring, toucher vaginal, prélèvements vaginaux. Finalement, la sage femme a fait venir une interne pour me faire une échographie car le col était mou et semblait déjà plus court au toucher. L'interne avait l'air de dire que j'avais paniqué pour rien mais qu'elle allait contrôler pour me rassurer. Elle m'a fait une écho et le bébé va très bien, par contre au niveau du col elle le trouvait trop court et voulait me faire hospitaliser car elle trouvait 22cm de long (en temps normal c'est 30cm et ça se raccourcit quelque temps avant l'accouchement). Du coup elle a appelé la gynéco de garde qui est venu regarder et a refait les mesures et elle a trouvé 24-25cm ce qui ne nécessite pas d'hospitalisation mais une surveillance particulière car il y un risque d'accouchement prématuré. Je suis arrêtée jusqu'à la prochaine consultation le 8 janvier 2013. Beaucoup de repos, une surveillance par une sage femme libérale entre les consultations à l’hôpital pour m'éviter trop d'aller retour. Je dois aller aux Urgences dès que j'ai des contractions.
Je vous avoue que j'ai versé quelques larmes de stress mais ça va mieux et je vais me reposer au maximum. Je serais sans doute arrêtée jusqu'au bout maintenant.
Désolé pour le pavé, ça fait du bien!
Merci les filles!
Courage!! du repos ++++ et je pense très sincerement pour le bien de tout le monde (toi et bébé) que tu seras arrêtée jusqu'au bout ...
le stress c'est normal la menace d'accouchement prématuré fait toujours peur mais avec du repos +++ et un bon moral tout devrait bien se passer !!
Passez qd mm de bonnes fêtes de fin d'année et ZENNNNNN !! ( oui je sais plus facile a dire qu'a faire mais....)
bises !