les filles!
Je suis entièrement d'accord avec toi, Estelle 31, c'est un beau moment pour le papa: c'est lui qui vit ses premiers moments, ses premiers soins, les premiers calins avec bb. C probablement le seul moment où nous, les mamans, on n'est pas dans les parages!!

J'ai même complètement oublié d'en parler dans mon "résumé", tellement j'ai oublié, c pas le + important...
Effectivement, quand bb est né, ils te le montrent rapidement, puis ils vont lui faire les soins, et, pour moi, c'est papa qui est revenu m'amener bb. J'ai ainsi pu lui faire des calins pendant 1/4 d'heure (avec les mains attachées, c d'un pratique!!), puis ils sont partis tous les 2. Et moi, direction la salle de réveil pendant 2h. 2h en théorie, pour bb2, çà n'a même pas duré 1h30 puisque il suffit de récupérer la sensibilité et la mobilité des jambes! Je vous raconte pas comment je me concentrais pour bouger mes orteils!!

Et au retour en chambre, pour bb1, j'ai trouvé mon homme en train de faire téter mon pitchoun (il n'avait JAMAIS donné un bib, jamais , jamais), les sage-femmes lui ont donné le bib et lui ont dit de sonner s'il n'y arrivait pas, mais il s'est débrouillé comme un chef!
Et pour bb2, j'ai trouvé mon homme torse nu, en peau à peau avec notre gros loulou.
Bref, c sur qu'il y a séparation, mais çà passe très vite et puis il ne faut pas croire que les papas ne sont pas compétents: mon homme m'a très souvent surpris (et me surprendras encore) sur ses capacités de papa!!
Bon courage à toutes et