Alors je fais le point sur les pronostiques :
Finger > garçon
BouL > fille
BouL > je comprends parfaitement ton coup de gueule! Le soucis, c'est que les gens ne pensent pas à mal en disant ça, mais ils véhiculent effectivement cette idée latente que l'homme est supérieur à la femme en sous entendant qu'avoir une deuxième fille pourrait être décevant. C'est un cercle vicieux auto-entretenu par l'intériorisation de la domination patriarcale, et à ta place, ça me faire aussi chier!
Et si BébéGeek est une fille, je serais tout aussi contente que si c'est un garçon du moment qu'elle/il va bien.
Caro > super ce premier contact avec la SF! C'est génial!
Petit question au passage : il faut les commencer quand les rdv avec la SF ? J'ai rencontré la mienne au bout d'un mois de grossesse, car j'avais plein de questions à poser et je ne voulais pas embêter mon obstétricien qui gère aussi des accouchements en parallèle de ces rdv parfois, mais je ne sais pas quand je suis censée la revoir ^^'
Roxane > Personnellement je ne trouve pas ça surprenant de poser la question dans l'absolu. Autour de nous on a eu pas mal de bébés kinders, donc c'est vrai qu'au bout d'un moment, tu as tendance à oublier que toutes les grossesses ne sont pas des accidents x)
Perso, on l'a précisé directement en annonçant la grossesse que BébéGeek était voulu, comme ça hop! même pas le temps de poser la question qu'ils avaient déjà la réponse
Bon sinon, résumé de la journée :
BébéGeek > J'ai eu mon rdv mensuel à la maternité et j'ai revu BébéGeek! Il était "debout" (la tête en haut, les pieds en bas) et tout va bien

Je dois quand même prendre rdv avec le pédo-cardiologue pour s'assurer que le coeur est bien formé, mais mon obstétricien a été super rassurant en me montrant les deux oreillettes et les deux ventricules bien formés.
Gender Reveal Party > j'ai bien fait rire mon obstétricien quand je lui ai tendu l'enveloppe pour qu'il en sorte le petit papier et qu'il coche fille ou garçon en lui expliquant le principe de la gender reveal party. Il s'est prêté au jeu tout content et à soigneusement éviter la région pelvienne de bébé à l'échographie pendant que je regardais l'écran! J'ai porté l'enveloppe à ma meilleure amie pour qu'elle achète les bonbons de la bonne couleur pour samedi.
Et alors autant jusqu'à maintenant je m'en moquais un peu de connaitre le sexe de BébéGeek, autant maintenant que ma meilleure amie est au courant je trépigne! Heureusement que j'ai les préparatifs de la fête de samedi et mon inspection de la semaine prochaine pour me tenir occupée!