BouL écrit:
Bonjour a toutes
Ici toujours fatiguée mais on fait avec le mois prochain devrait être un peu plus calme je bosse les jours férié mais ai posé quelques vendredis ...
Rendez vous des six mois fait, et comme je l'avais pressenti ma gyneco m'a prescrit le test du diabète ... Je lui ai demande pourquoi vu que pour ma première grossesse ils avaient été très surpris a la maternite que je l'ai fait, elle m'a répondu que presque toutes les femmes le faisaient vu les conditions pour y échapper ... Or je n'ai pas de parents diabétiques, mon imc est de 19, Cilia pesait 3kg200, j'ai 24 ans et je ne veux pas le refaire j'ai été trop malade pour ma première grossesse :,(
Sinon pour l'allaitement, je n'ai pas du tout allaité Cilia, pourtant nous n'avons laisse personne d'autre que nous lui donner le biberon avant au moins 2 mois, et le papa ne donnait que très peu de biberon parce que j'avais besoin de la nourrir, même si ce n'était pas au sein. Pour le deuxième je vais essayer, au moins la tétée d'acceuil si cette fois ci c'est possible... Et après on verra, j'aimerai le faire 1 mois mais je ne sais pas trop si on peut aussi vite passer sur des biberons sans trop embêter bebe ...
Sinon je ne m'étais pas trompée bebe est bien la tête en bas, bien appuyée sur le col, il est prêt

mais va devoir patienter encore un peu, quoique avec la maison prévue elle aussi pour fin juillet s'il pouvait arriver mi juillet qu'on puisse se retourner ça serait sympa ... Sauf que j'ai amené ma fille a terme. Pourtant j'avais essayé de la convaincre ^^
BikB : tant mieux pour la fausse alerte, 36 SA il serait mignon de rester encore au chaud dans le ventre
de maman !!
BouL, ça n'est pas un test obligatoire, mais beaucoup de praticiens préfèrent se couvrir...
Même la nana du labo qui m'a piqué à 6 mois a essayé d'argumenter pour que je fasse le test (de quoi je me mêle ?)
Ce sont juste les dernières recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé. Si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas et dis à ton médecin de se mettre à jour. On ne doit pas subir le corps médical et les décisions doivent être prises en accord avec son praticien. (coup de gueule du jour !)
En ce qui concerne l'allaitement, fais ce que tu veux/comme tu le sens. Tant que ton bébé est nourri avec amour et pas à contre-coeur, fais ce que tu as envie de faire, que ça soit une tétée d'accueil, un mois de sein, uniquement le bib... Et il ne sera pas embêté de passer du sein au bib, il sera nourri dans tous les cas !
A force de côtoyer des mamans de toutes les cultures, je me suis rendue compte qu'on fait vraiment ce qu'on veut avec un allaitement au sein. Ce sont les Européennes qui s'en sortent le moins bien (globalement) parce qu'on se prend énormément la tête pour pleins de détails.