Samedi 7 mars 2015 7h00 : premier réveil (que personne n’a entendu… Bizarrement ) Ma témoine a commencé à se lever, pipi-room et sortir sa tablette (avoir un bébé, ça aide contre les grass’mat’). Elle dormait juste à côté de moi (Mini rappel, les 6 filles dormaient au salon sur 3 matelas, côte à côte). Elle bougeait dans tous les sens… Rhaaaa j’allais l’étrangler… En plus, ma gueule de bois arrivait.
7h30 : Deuxième réveil. Ma témoine a crié « DEBOUT TOUT LE MONDE, C’EST l’HEURE !!! » C’était effectivement tellement violent que Demoiselle 4 a ronchonné et ne trouvait plus sa route vers la salle de bain.
8h00 : Petit déjeuner tranquille. Au menu : thé + petit prince
8h30 : Départ pour la prochaine animation. Je demandais à mon ex-demoiselle 3 si ça allait vu que c’est la seule qui bossait ce jour là « Mais oui, ça vaut le coup que je me lève quand même »
Il fait super beau mais ultra frais. Je gratte le pare-brise car ça avait gelé ce matin. Puis je monte dans la voiture de Ma témoine côté passager. On règle les GPS. Finalement, Ma témoine demande à Demoiselle 4 de me bander les yeux et me mettre derrière. Elles me donnent un lyrics de chanson débile à apprendre par coeur Je déteste ça mais c’est la vie (ma pauvre lucette)…
À partir de là, je n’ai plus la notion du temps. Le voiture s'arrête. On m’a dépouillé de tous bijoux et bandé les yeux. Je ne savais pas où j’étais mais ça avait calme… Trop calme. Je sors alors de la voiture, accompagnée par Demoiselle 2 et Demoiselle 4. ça sentait la campagne ! J’imaginais une activité d’accro-branche (traumatisme d’un projet ancien d’EVJF). Et j’entendais des voitures derrière moi qui arrivaient. Aaaaah mon dieu je vais me faire écraser !
ça piaille à mes alentours « On lui enlève le bandeau ? » « Non, on attend d’être devant non ? » « Ouais bonne idée ! ». Et moi, « Dites le moi si y’a une marche, je ne veux pas me rétamer aujourd’hui ! » « Fais pas ta vieille et avance ! ».
On avance, on avance puis là, on s’arrête. J’entends d’autre monde derrière qui parlaient mais je stressais trop pour comprendre… L’avantage, « pas d’enfants ! » Youpi ! On m’enlève enfin le bandeau… J’ai mis trois plombes pour récupérer mes yeux, avec ce soleil levant, et la noirceur du bandeau… Pff j’étais en mode vampire !
Et là… magnifique !!!! Le paysage de mes rêves, un château sur une colline, face aux Pyrénées… On y voit même la brume du matin sur le bas côté… Juste MA-GNI-FI-QUE !!! J’étais tombée amoureuse. Ma témoine « T’aurais pu te marier ici ! ». Moi « Oui mais ça fait loin ». Demoiselle 2 « Tu n’sais même pas où on est ! » (J’suis blonde parfois mais bon, j’suis un kinder surprise que voulez-vous… ). Ma témoine « On est Gragnague ! » Ah ouais… Rien à voir.
On prend une photo devant ce magnifique paysage. Demoiselle 2 « Souris Flo, C’est la photo avant puis t’auras la photo après ! » Merci les filles pour cette pression inutile ! Je tiens à signaler, que je ne sais toujours pas ce qu’on faisait ici. Je sais qu’on ne piquerait pas ici vu que le miam-miam est resté sagement à la maison.
9hXX : On se positionne à l’entrée du Château. Il y a pas mal de monde dehors qui attendent, que des femmes. Et là, une dame sort du bâtiment et dit « Bienvenue à vous toutes ! Veuillez rentrer, on va vous expliquer en détail le programme ». Je ne sais toujours pas ce qu’on allait faire… C’est vraiment frustrant. Je me suis sentie, vide !
À l’intérieur, la décoration est juste incroyable : moderne et très stylé, ambiance 1900. On voyait des femmes en haut des escaliers en tenue de « massages ». Et là, j’avais compris qu’on était dans un salon de massage. Encore LOU-PÉ ! On était au salon de bien-être de Mademoiselle Violette !! THE Salon !!! Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! (Pour celles qui ne connaissent pas mademoiselleviolette.fr/ c’est l’original de Cocooning party Toulouse).
La dame nous explique qu’il y avait du massage réservé et elle nous indique exactement l’heure de nos massages. « 10h40 : Voyage de D’ul » (je crois) . Bref, j’étais trop excitée déjà. Ma témoine me donne mon billet. Demoiselle 3 « Regarde pas le prix » Trop tard ! Mais je m’en fiche, je voulais juste faire un câlin à toutes les filles qui ont réussi à trouver l’activité de mes rêves pour un EVJF… Quelle émotion ! Je fais un gros poutou à Ma témoine car elle a organisé ça comme si elle avait lu dans mes pensées (apparemment, elle a commencé les recherches depuis juin 2014… Trop formidable celle là !)
10hXX : On fait le tour du château, on regarde qu’il propose sur le programme. Demoiselle 2 « Viens, on va se faire maquiller » On tombe sur des cours de maquillage Kry*lan. Aaaaaah quel bonheur, là je me suis sentie dans mon élément (j’ai craqué sur un encre à lèvre rouge… Hum ça va être top pour le mariage). En plus, des cupcakes juste à côtés de nous et du jus de fruits… Oulalala… Et là, je passe par 30 min de massage… Quel bonheur même si je préfère les massages de mon gnome.
10hXX bis : on refait le tour, certaines filles sont aux massages, d’autres à la coiffure, et les nulles se sont perdues. Demoiselle 2 et moi, duo de choc, avons fait un diagnostic de la peau, a craqué sur les produits 100% naturels et avons signé un chèque ! Puis je suis partie me faire coiffer : Bouclés par babyliss secret curl puis tresse sur le bas côté gauche. Vraiment comme j’aime. Je suis parée pour les photos Pin up !!! (Je vous montrerai les photos dès que je les aurais)
12hXX : Le temps passe trop vite, 3h seulement… Pas eu le temps de faire manucure mais tant pis, j’avais déjà un RDV dans la semaine. J’ai quand même eu un moment de frisson avec Alexandra, un numérologue… Incroyable, elle a su me lire avec mon prénom et ma date de naissance… Je suis restée bluffer !
Et nous voilà sorties dehors. Triste de quitter si rapidement ce lieu fantastique. Un moment sympa entre filles, chose à remettre une prochaine fois, c’est certain !
La suite, plus tard...
Ma récap'
========================================================
12hXX : Dans la voiture, Ma témoine demande à Demoiselle 4 de trouver la chanson que je devais chanter… Pfff quelle pression jusqu’à ce que mes oreilles ont saigné Ma témoine tu vas vendre les sucettes en chantant cette chanson.
NEVER !!! I SAY NEVER !!! «juste le refrain alors» OK alors, on verra. Je suis une élève sage donc j’apprends le refrain. Whaou, l’air… Vraiment fou, qui a osé écrire ça !!!?
13h00 : Retour à la maison. Il super beau, chaud et ça philosophe « Et si au mariage il fait aussi, ça va être génial ! », « on n’aura pas besoin de veste comme ça », « Quelle chance pour la suite »
Les filles préparent le sac « pique-nique ». D’autres font pause pipi et moi « Je prends mon sac ou je m’habille en short ? » Ma témoine « Non, toi, t’enfiles ça ! » « Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah un costume Hello Kitty !! Trop fort j’adore !! » (rappel j’adore Hello Kitty, j’ai pleins de peluches et des petites bricoles… Mais surtout THE house de voiture Hello Kitty). Je m’habille, collant noir opaque, petit serre-tête inclus dans le costume et c’est parti ! J’ai pris une veste au cas mais finalement on n’en avait pas besoin, il faisait vraiment trop bon… Les filles ont aussi leur propre t-shirt marqué « enterrement de vie de jeune vie ». Vraiment cool !
13hXX : Oui, j’ai encore perdu la notion du temps. Mon ex-demoiselle 3 nous quitte car elle doit bosser « À ce soir, on se retrouve direct au resto ! ». Bon, tu nous manque déjà m’enfin… On se gare à Compans pour aller au Jardin japonais (eh, ça rentre super bien à notre thème du mariage ). Sur la route, les gens me regardent bizarre. Demoiselle 2 « t’es trop belle c’est pour ça ! ».
On arrive enfin sur l’air de jeux avec pleeeeeeeeeeeeeeeins de petits monstres… ça court, ça joue, ça crie, ça chiale, ça rigole… Des enfants quoi ! On trouve une belle place au soleil sur l’herbe fraiche.
C’est l’heure de manger !! Youpiiii j’avais faim ! Au menu : chips normaux et chips AUX LEGUMES, jambon, fromage à tartiner, pain de mie, cheddar et boissons. Un pique-nique simple mais super amusant car on avait le c*l mouillé et donc ça vannait suite à notre soirée chaude la veille. ça parlait de Christian Grey et blablabla [spoil].
13hXX : Premier gage commence, je devais échanger les ballons cœur contre un cœur dessiné sur un t-shirt EVJF. Défi relevé et réussi. Bien entendu, il fallait tout d’abord demander la permission des parents sinon ça faisait pédophile… Certaines filles ont courus vers moi « Whaouuuuuu c’est Hello Kitty ! » Oui presque
Au loin, je voyais un panda !! Enfin, un homme déguisé en panda pour les photos ou les cours de yoga… « Vite une photo !!! VITEEEEEEEEEEEEEEEEE »
15hXX : Deuxième gage arrive « Tu dois faire 6 positions sexy avec un tronc d’arbre ». Fastoche ! Défi relevé et réussi.
16hXX : Troisième gage, c’est là où tout se corse… « Tu dois faire une photo avec un blond aux yeux bleus, un chauve, un vieux, un jeune, un asiatique, un sportif… mais avec une seule condition la main sur les fesses des messieurs dos tourné ! Et tout ça en 30 min chrono » WHAT ??? Trop compliqué !!! Défi accepté. On a fait le tour de compans, dans les parcs et eh bah c’était bien compliqué… De trouver des personnes qui acceptent parce que… Mesdames sont jalouses mine de rien Après maintes et maintes demandes et des yeux de « shrek » (comme dit si bien mon homme), j’ai réussi le défi, j’ai même trouvé un roux et j’ai même fait un combo : deux mains sur deux fesses différentes… Miam sur certaines… Mhhhhmmmmm Demoiselle 3 « tu ne fais pas les choses à moitié », Demoiselle 2 « Elle ne prend pas les plus dégueulasses ». Défi réussi !!! Youpi !
17hXX : Direction Capitole pour le quatrième gage : la vente… Des capotes ! Ouf, il n’y en avait que 6. J’ai réussi à en vendre pour 2€/capote. Qu’ils sont généreux, y’en a même qui m’ont payé sans prendre « J’en n’aurais pas besoin » disaient-ils… Ah ? Jamais ? Ou c’est trop petit ? (Rappel, pas de tabou avec moi)
17hXX : Cinquième et dernier gage. « Tu dois faire une bise à 20 hommes ». Fastoche, pense-je… Mais non… « Je n’ai pas le temps » mais pour faire les boutiques, oui ! Bref, défi relevé. Je fais donc la rue St Rome et làààààààààààààààààà… Lààààààààààààààààààààààààààà ce qui ne devait JAMAIS arriver ARRIVA !!! Je croise MON FUTUR… Ma témoine et Demoiselle 1 « C’est MIKA !!!!! » Bordel… Mais nooooooooon !!! J’ai esquivé le regard , J’ai foncé, j’ai refais mes yeux ronds rigolo… La honte avec mon costume, en plus y’avait ses parents et sa tante… J’étais rouge « comme mon costume » . Oui c’était le cas de le dire ! Et lui, Demoiselle 2 « Vert comme son pull ».
18hXX : Arrivées à Esquirol, défi pas terminé mais Demoiselle 3 avait mal aux pieds, donc on s’était calées pour une pause boisson et en attendant les dernières arrivantes car elles ont dû bosser ce matin.
La famille au complet, ça papote et ça chambre « La probabilité qu’on puisse croiser son homme au même moment, au même endroit est quasi impossible » « Mais, il ne le savait pas ? » « Mais si mais qu’est-ce-qu’il foutait là ? » Et blablabla… Il se fait un peu nuit, on allait rentrer pour changer les tenues, les chaussures et repartir après en métro pour éviter de conduire car la soirée commence…
Sur la route vers Jean Jaurès, je devais finir mon gage. J’étais à 12/20. Trop facile ! Les filles corsent le jeu Demoiselle 2 « Fais la bise avec le militaire là ». « Non, on peut pas, y’a les caméras sur nous »… Bof ! Demoiselle 4 « Finis ton gage avec les hommes en couple, c’est plus drôle » Effectivement, il y a beaucoup de femmes jalouses à Toulouse !!!
La suite, un jour… Je dois aller manger !
Ma récap'
========================================================