Bon ben je vais me lancer alors. ça va être un peu long désolée, alors pour celles qui ont le courage
Je m'attendais un peu à sa demande mais je ne savais pas vraiment quand il la ferai. Je savais juste que ça allait être courant 2011 voir même fin 2011 (car il me disais que financièrement pour acheter la bague il ne pouvais pas encore).
Et puis un jour, il me dit : "je vais manger chez mes parents mais tu ne viens pas car je dois leur parler". Bah oui il anoncait à ses parents ses intentions!
Donc le 14 février 2011, j'étais en période de stage et je ne commencais qu'à 13h donc monsieur vient manger avec moi à l'appartement (nous ne fêtons jamais la saint valentin) et il viens avec un bouquet de fleur

(pour la saint valentin ou pour me donner un avant goût? je lui ai pas demander d'ailleurs!).
Bref, nous n'avions rien prévu d'autre comme d'habitude. Je fini a19H mais je suis toujours en retard. Biensûr ce soir-là, j'étais plus en retard que d'habitude.
En garant la voiture je le vois qui me guette pas la fenetre. Je pensais qu'il avait prévu un repas de st-valentin et qu'il attendait de me voir arriver pour allumer les bougies

. Moi qui étais fatiguée, je pensais qu'à m'affaler dans le canaper.
Et bien non, il arrive dans le parking m'attrape la main et me dit : "viens on y va" mais où??? il ne répondra pas. Il me fait une surprise, mais je n'aime pas les surprises!!! et si je n'aime ? "je suis sûr que tu va aimer, surtout la fin de soirée" là je tilt mais je refuse de rester avec cette idée car si ce n'est pas ce que je pense je risque d'être déçue...
Monsieur est très stressé car il a réservé mais comme je suis arrivée plus tard que prévu (il avait prévu mon retard mais pas autant), il avait peur de perdre la réservation. Nous sommes allés au restaurant qui se trouve à la rue lafayette (il me semble, là où il y a la poste à côté du capitol). Magnifique resto. Mais le serveur nous remballe en nous disant que nous arrivons trop tôt
ça aurait été moi, on n'y serai pas retourner. Pour moi, quand on réserve une table, on ne la donne pas à quelqu'un d'autre avant!!!!! mais comme c'est lui qui a tout organisé, je ne veux pas tout gâcher. Puis trouver un restaurant le soir de la saint-valentin

Donc on y retourne. J'avais peur qu'il me cache la bague dans la serviette (il avait déjà fait ça au début de notre relation), j'aime pas ce genre demande, j'aime que ce soit en intimité. Mais je lui avais assez répéter pour qu'il l'enregistre!

(surtout que dans le resto est arrivée une copine et son copain. Merde, mais y a pas assez de resto sur toulouse??

).
Nous voilà reparti. Il venait d'investir dans un magnifique reflex alors il voulait qu'on s'arrête à la prairie des filtres prendre des photos avec les jolies lumières du pont (et tester son appareil). Mais je ne suis pas du tout rassurée alors j'exige qu'on parte.
Nous voilà repartis et arrivés à l'appart ( a ben la soirée est fini, mais c'est quoi sa surprise?? je ne m'attends plus à une demande, je croyais qu'il me la ferai avec une magnifique vue!

)
Je souhaite aller aux toilettes (je n'y vais jamais au restaurant, j'aime pas ça). il ne s'attend pas à ça. Alors il me bande les yeux

.
Moi dans les toilettes je l'entends allumer de bougies et se bruler :" p*****, je n'aurais pas dû boire"
Quand j'en sort, le salon est rempli de pétale de roses partout partout avec des bougies:woohoo: . il me demande de m'installer dans l'espace sans pétales qui forme un coeur et de fermer les yeux. Je l'entends trifouiller (mais je me dis que ça peut être un cadeau, pas de faux espoirs, pas de faux espoirs!!!) et je l'entends dire : tu peux ouvrir les yeux. mais je ne le fais pas car je ne suis pas sûr de bien avoir entendu. Mais il le redit quelques minutes plus tard (secondes en fait

) alors je m'exécute....
Il était avec sa boîte qui contenait la bague, magnifique, exactement celle que je voulais( ça sert de ressasser les choses:whistle:) "MAIS JE T'AVAIS DIS DE RESTER LES YEUX FERMES

"

"heu je peux les refermer on fait comme si je n'avais rien vu!

". Il refuse biensur.
Il me fait alors un magnifique discours

et demande si je veux l'épouser en se mettant à genou. Et biensur je dis OUI!
Mais je n'ai pas pleuré et il a été décu...
Fiancailles officielles le 26 mars (suivant la tradition malgache!)
En fait, on a commencé les préparatifs avant la demande!! Nous nous marions le 28 juillet car c'est un 28 (novembre) que nous nous sommes mis ensembles.
Voilà pour les plus courageuses!
EDIT : aujourd'hui nous sommes à tout pile J-365
On va fêter ça au resto (merci groupon
)