Yop yop !
L'île de Tara est un des lieux que j'ai visités lors de ma dernière escapade.
je précise d'emblée que je n'ai pas d'actions dans ce lieu et qu'a priori, on ne s'y mariera pas.
Nous l'avons visité dans une optique d'un mariage de 80 personnes.
Quelques remarques en vrac :
- bon accueil et informations très complètes
- parc magnifique, avec la sono dans des faux rochers cachés, qui permet de diffuser la musique dans tout le parc
- possible de faire venir son propre groupe de musique, à "pluguer" sur les installations du parc (alors qu'on m'a dit Niet à un endroit très réputé de Muret et un autre à Fontenille... ce qui m'a un peu refroidie)
- si pluie, cocktail sous une sorte de chapiteau d'un bon volume ouvert sur l'extérieur
- espace pour stocker des enfants, beaucoup de toilettes (seulement 2 dans d'autres endroits visités... un peu limite, mais là non)
- contrairement à ce qui a été indiqué : possibilité de retirer des prestations avec adaptation du prix (du moins j'en ai parlé pour une prestation, et ça ne posait aucun souci)
- possibilité de faire une cérémonie laïque avec un officiant pour un coût assez raisonnable par rapport à ce qui se pratique (coût en option par rapport au forfait de base) ; ils recourent à des acteurs qui peuvent s'adapter à pas mal de requêtes apparemment
- prestations incluses : salle + parc + DJ qui arrive très tôt (et prestation hyper complète : on peut lui demander plein de choses) + déco + fleurs (je crois sur table, voiture + bouquet de la mariée) + photographe + traiteur (cocktail + dîner) - Vins et champagnes non inclus bien sûr
- no limit au niveau de l'heure de fin des festivités (ce qui n'est pas le cas partout !!)
- prix du lendemain (retour de noces) très correct
Concernant la salle : pas de flash lors de la visite ; effectivement elle est toute blanche, mais il faut l'imaginer en soirée, de nuit avec déco et éclairage je pense. En tout cas, pour 80, ça laisse de la place pour y être bien et danser. il vont l'agrandir en mettant des parties à l'extérieur de la salle.
Pour moi, les moins :
- pas de flash sur la salle, car je voudrais des pierres apparentes et des poutres

- pas d'hébergement sur place
- ça serait vraiment trop dommage qu'il pleuve le jour J ; j'aurais trop les glandes. S'il y avait une garantie absolue de beau temps, j'aurais hésité !
Après, pour le prix, c'est forcément plus cher que de louer une salle "sèche", de réserver les prestataires et de gérer la déco soi-même. Moi ça ne me paraît pas scandaleux ; les prestations all inclusive, ça se paye (c'est comme de comparer : se faire à manger à la maison / aller au resto). Perso, j'ai décidé de ne pas faire cet investissement mais je conçois tout à fait qu'on puisse le faire.
Ce qui m'a surprise, c'est que j'ai visité un autre lieu all inclusive dans le coin ; il a de super critiques dans ce forum alors que personnellement, j'ai trouvé les prestations très VIP, très sophistiquées et "trop" sur certains plans (dont trop cher); avec là pour le coup aucune possibilité d'adaptation (car contrats d'exclusivité etc).
Voilou mes impressions de visite (et seulement de visite : il faudrait avoir les impressions d'une fille qui s'est vraiment mariée là bas).
Bonne continuation les filles et plein de bonnes choses pour Océane (à qui je souhaite d'avoir du beau temps le jour J

)