A découvrir

Lieux de réception

Domaine de Bordebasse

Situé à 15 minutes de Toulouse dans un cadre idyllique, le Domaine de Bordebasse[...].
En savoir +
Alliances / Bijoux

Bijouterie PUJOL

La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...].
En savoir +
Candy Bar / Sweet Tables

Pâtisserie Gélis

Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : A mon tour de raconter... => illustré maintenant !

A mon tour de raconter... => illustré maintenant ! 26 Juil 2009 18:38 #37165

  • emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Offline
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 147
Coucou,
Même si j'en ai raconté un peu par orale, à mon tour de vous raconter en détail ma journée...

Déjà en terme de préparation, tout a commencé la semaine d'avant.
Nous arrivons sur place le dimanche d'avant.
Lundi nous rappelons tous nos prestataires (traiteur, DJ, nounous, coiffeuse, esthéticienne...) pour valider les derniers points et les RDV. Nous faisons les permiers essais de son dans l'église et là gros soucis, on n'entend rien et personne n'est capable de savoir quel matériel est présent dans l'église... Le soir, nous fixons le déroulement de l'animation avec les DJ/Animateurs et nous rencontrons la nounou pour les enfants.
Mardi, le matin nous retournons à l'église et réussisons à résoudre le soucis de son... ouf !!! l'après midid, mon 2ème et dernier essai coiffure avec ma maman. Le soir, RDV avec les parents et l'oncle et tante pour fixer ce qu'il faut pour le repas du dimanche.
Mercredi nous nous rendons en couple chez l'esthéticienne pour nous faire bichonner. On a apprécié à fond et on a prolongé en déjeunant au restau. Petite coupure fort agréable à 2... Le soir répétition avec le prêtre à l'église et nous réussissons à tout faire marcher dans l'église : tout ira bien ;) Nous passons ensuite la soirée avec mes parents car c'est l'anniversaire de ma mère...
Le jeudi tout s'accélère un peu. Le matin, Julien va chercher tous les nappage et les housses de chaise. Ma témoin qui est là se charge alors de mettre un rond de serviette sur 135 serviettes (aidée de Julien). Moi je m'occupe de terminer le pla de table et de tout coller. Nous partons ensuite chez Emma3144 pour 16h30 afin d'imprimer le nom des personnes pour le plan de table. Merci à Emmanuelle, ton imprimante nous a bien dépanné ! Le soir, présentation de la nouvelle petite cousine de Julien.
Le vendredi, RDV à 9h pour charger les voitures et départ pour le château de Pompignan afin d'installer la salle.

La on sent qu'on s'approche très fortement ! Nous passons la journée sur place pour organiser les tables,

installer la déco,

remplir les frigos, planter les tentes...

Bref, toutes l'installation avec des amis et parents qui ont fait un super boulot. Le soir, ma belle-mère a organiser un repas/pic nique avec tous les amis et familles présents : ca nous donne l'occasion de faire le dernier briefing avec les témoins qui sont tous sur les rangs...
Dernière édition: 21 Oct 2009 12:31 par emeline1407.

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 18:52 #37173

  • Nat11
  • Marié(e)
    Mairie Fonbeauzard 16/06/07 et église Fontenilles 14/06/08, -
  • Portrait de Nat11
  • Offline
  • Expert
  • mariée du 16/06/07 et du 14/06/08
  • Messages : 2111
  • Remerciements reçus 13
la suite ! la suite !:) :blush:

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 19:05 #37178

  • emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Offline
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 147
Couchée pas trop tard la veille, réveil préparé pour 7h30 mais je suis réveillée à 5h20 !

Du coup, j'ai regardé le soleil se lever sur Lafrançaise. C'était très joli. J'en profite aussi pour envoyer des SMS à mon chéri et à toutes les filles du forum auquelles je n'ai pas répondu la veille (j'ai attendu 6h quand même ;) )
Là tout le monde se lève et petit déjeuner tranquille sur la terrasse.

Départ à 8h15 pour Lafrançaise afin de passer chez la fleuriste pour récupérer les fleurs pour mon chignon. J'en profite pour commander le bouquet à jeter aux célibataires car j'avais oublié... On en profite pour jeter un oeil aux bouquets sur la voiture que la fleuriste a fait entre 5h et 7h (jaurai pu venir l'aider...)

Puis en route pour Montauban avec mon petit frère (n°1) et sa copine. Ils me dépose à 8h50 chez la coiffeuse. Et là, la mariée d'avant n'est toujours pas prête. On la taquine un peu avec la coiffeuse car elle semble stressée. Bref, elle termine à 9h20, je devais commencer ma coiffure à 9h. Malgré le retard, je suis détendue (enfin en apparence) et assez fataliste.

J'apprends alors que la mariée d'avant est arrivée avec 15min de retard à son RDV à cause de sa mère. La coiffeuse se lance alors dans la réalisation de mon superbe chignon.
Les photographes arrivent lors et commence à mitrailler ! C'est assez rigolo et j'en profite pour discuter avec la coiffeuse. Ca m'évite de stresser.

10h15 : Ma mère arrive alors avec mon petit frère (n°2) et sa copine mais évidemment je ne suis pas encore prête. Installation des épingles déco et des fleurs dans les cheveux et nous repartons vers l'esthéticienne.


Ma coiffure est enfin prête :

Mon GPS ne nous fait aucune fausse note : merci à lui pour une fois ;)
Il me dépose avec un des photographes avec presque 20min de retard mais une des esthéticienne commence immédiatement ma french manucure.

Puis j'enchaîne avec le maquillage.

Petite déconnade avec Kévin le photographe car nous croisons une autre mariée dont je n'aime pas la coiffure et qui semble super stressée et donc moins souriante... (pendant ce temps, l'apprenti de Kévin est parti pour Lafrançaise rejoindre Julien et sa famille pour leurs préparations...)

Mon petite frère (n°1) me retrouve chez l'esthéticienne. Je suis prête :

Nous récupérons ma mère qui s'est fait coiffée chez la même coiffeuse et repartons tous vers Lafrançaise. Je profite de ces minutes de voiture pour manger mon sandwich préparé le matin...

Arrivés chez mes parents ma témoin est là et nous commençons mon habillage pendant que ma maman s'occupe du sien. Floriane est super. Elle m'installe tout et à 2 elles me passent ma robe dans le salon.

Il est midi passé et j'attends que ma maman fini de se préparer. Le photographe en profite pour manger un sandwich.
Bref tout le monde est prêt même la voiture. Mes 2 parents nous accompagnent (mon père comme chauffeur et ma mère comme assistante robe et voile pour la séance photo) ainsi que Kévin.
Nous arrivons pour récupérer Julien chez ses grands-parents. Je sors de la voiture pour qu'il voit ma robe debout (et non pliée dans la voiture) et nous nous retrouvons enfin. C'est un moment très émouvant et un peu flippant car c'est le départ de notre mariage...

Julien retourne récupérer sa veste et nous partons pour les photos de couple à Moissac. Petite vérification : "Julien, tu as bien pris les alliances ?". Réponse : "euh non !". Bref, nous avons fait un petit tour du village pour aller les chercher. C'est l'anecdote car la veille je lui ai dit qu'il n'avait qu'une chose à penser c'est de prendre les alliances ;) (car on va direct à la mairie ensuite !)
Dernière édition: 12 Jan 2010 09:59 par emeline1407.

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 19:24 #37182

  • brunette
  • Marié(e)
    -, -
  • Portrait de brunette
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 627
la suite hihi;)

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 19:29 #37183

  • Mimilee972
  • Marié(e)
    Toulouse, 24.07.2010
  • Portrait de Mimilee972
  • Offline
  • Expert
  • Mariage le 22.07 et le 24.07.2010!!!
  • Messages : 1888
  • Remerciements reçus 9
:laugh: ouais la suite encore la suite!!!

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 20:05 #37190

  • emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Offline
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 147
[petit soucis informatique mais suis de retour...]
Nous faisons donc un petit tour du village pour récupérer les alliances. J'avoue que cette petite intermède me fait plutôt rire (j'avais prévu que ça arriverait...) En fait, depuis le matin je me trouve super calme. J'ai l'estomace un peu comprimé de stress mais sinon je suis détendue. Tout se passe parfaitement. On est dans les temps
Nous partons donc pour le cloître de Moissac faire les photos de couple.

A noté que nous partons avec 2 voitures. En effet, nous avions peur de ne pas pouvoir nous garer sur le petit parking du cloître (jour de marché à Moissac) donc au cas où les chauffeurs peuvent nous déposer et chercher une place ensuite. Du coup les photographes sont emmenés par le petit frère de Julien (n°1) et nous sommes avec mes parents dans la voiture (mon papa le chauffeur et ma maman en assistante habilleuse ;) ) Dans la voiture mon chéri me complimente sur ma robe qu'il trouve très belle ! (j'avais un peu peur car il voulait que j'ai des bretelles)
Il faut noté aussi que c'est le premier jour depuis que nous sommes arrivés que le ciel est bleu sans aucun nuage. Cette journée est vraiment parfaite...
Nous arrivons au parking et là 2 place à l'ombre. Tout est décidément génial. Nous arrivons au cloître où on nous laisse entrer devant les visiteurs un peu surpris de voir passer une mariée suivie d'un marié ;)

Nous commencons alors les photos avec Kévin et son assistant. on est un peu coincés et on sait pas trop quoi faire.

Heureusement, les photographes ont plein d'idées et nous détende pour faire des "pauses naturelles".

On fait le tour du cloître avec pleins de photos et nous finissons un peu en avance sur le planning.


Nous repartons donc vers Lafrançaise afin d'aller à la mairie...
Dernière édition: 12 Jan 2010 09:58 par emeline1407.

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 20:30 #37191

  • emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Offline
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 147
Nous arrivons accueillis par tous nos invités qui sont tous là car arrivés à l'heure. Nous avons même le temps de dire bonjour à tous nos invités (enfin je crois) et nous dirigeons petit à petit vers la mairie.

L'adjoint au maire arrive. C'est une personne qui a travaillé avec Julien il y a une quinzaine d'année et a peur d'être en retard : ce qui n'est pas le cas ;) . C'est son premier mariage ! Nous nous installons dans la mairie et la cérémonie commence. Dès la première minute, j'ai une montée de larmes. De me retrouver là debout avec tout le monde pour ce moment si attendu : c'est très émouvant !

Ma témoin parfaite me tend un mouchoir et tout continue (j'apprendrait ensuite que je ne suis pas la seule à avoir de l'émotion : les parents aussi et l'adjoint au maire avouera à mon mari que me voir pleurer l'a fait tremblé !).
Après nos 2 "oui" et le bisous...

...nous passons aux signatures.

Nos témoins enchaînent aussi. Apparemment ils se sont préparés car ils font l'éxercice avec sourire de faàon parfaite ! ;)

Nous ressortons et étant en avance on en profite pour faire une photo de groupe devant la mairie.

C'est un peu chaud de rassembler tout le monde mais on y arrive. Les invités se dirigent alors vers l'église et s'intallent dirigés par les témoins d'Eglise qui sont parfaits !
La musique commence et Julien entre dans l'église au bras de sa maman suivi de son père avec ma mère.

Les enfants d'honneur se place parfaitement même Emy qui a 2 ans ! Notre musique commence.

En entrant dans l'église il y a un monde fou à prendre des photos dans l'allée... C'est génial (j'ai un peu peur qu'on ne puisse pas passer ;) )
Dernière édition: 21 Oct 2009 15:08 par emeline1407.

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 20:38 #37195

  • emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Offline
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 147
Nous arrivons au bout. Mon père m'embrasse et me dépose près de l'autel !
J'abrèrerai un peu sur les détails de la cérémonie. En bref, les lecteurs ont été parfaits. C'est un peu cahotique car les prêtre mélange pas mal de chose. Du coup, un chant ne sera pas chanté, la chanteuse est un peu perdue et je dois faire l'intermédiaire et nos parrains ont cru un instant qu'ils ne liraient pas;) mais la cérémonie est tellement belle que ça ne fait rien. Nous sommes sur un nuage. Tous les invités ont adoré l'église et ont été très touchés par le prêtre. Ils ont tous trouvé que c'était une cérémonie intimiste et pleinne d'émotions. Ma tante a même été remercier le prêtre de l'avoir touché autant ;)


Après les signatures d'usage et la fin de la messe nous sortons les derniers de l'église et sommes accueuillis par plein de bulles.

Mon frère (n°1) a acheté une machine spéciale (un hippopotame !) et des petits pots pour les enfants. C'est très beau ! Nous avions chargés les témoins de l'animation à la sortie de l'église et c'était parfait !

Quelle chance nous avons que tout soit si parfait !!!:woohoo:
Et ensuite en route vers la réception...
Dernière édition: 12 Jan 2010 09:54 par emeline1407.

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 20:38 #37196

  • Seb_Fanny
  • -
    -, -
  • Portrait de Seb_Fanny
  • Offline
  • Fidèle
  • 21 août 2010
  • Messages : 106
Difficile de patienter pour avoir la suite !!! Viiite !!!:P

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 20:46 #37198

  • emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Offline
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 147
Nous faisons le tour du village avant de partir afin de saluer tout le monde (dont la fleuriste...) et partons sur la route.

NB : J'ai oublié de dire que la copine du cousin de Julien a fait un tour de rond point devant l'église pour nous montrer les déco de la voiture balais. Elle est superbe !

Elle a même le panneau "convoi d'anges heureux" que j'adore pour le jeu de mot !!!


Tout le long, nous kalxonnons et sommes très souvent salués par les autres voitures sur la route (même un camion a klaxonné !) C'était génial de voir les autres heureux pour nous même s'ils ne nous connaissent pas... C'est dingue ce que produit un mariage !


Arrivés sur place le cocktail est parfaitement installé sur la terrasse.

Nous commençons les photos de groupe dans l'escalier du château... Grâce à la distributions à l'arrivée des boutonnière de couleurs, les témoins sont parfaits au recrutement des personnes pour les photos : nous faisons 7 photos en 20 min ! Seul hic. Nous apprenons à la fin que les serveurs ont refusé de servir de l'eau en attendant alors que nous pensions que le cocktail était commencé ! En fait, ils attendaient que les mariés commencent en premier alors que ne le sachant pas on pensait que tout avait commencé : c'est notre seul regret. D'autant plus qu'on s'est retrouvé avec des litres de Perrier après qui devaient être servis à ce moment là !

Le cocktail commence donc juste après les photos et nous essayons de discuter avec les invités et faisons quelques photos avec ceux qui le demande ;)

Avec ma super témoin !!!
Dernière édition: 21 Oct 2009 15:29 par emeline1407.

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 20:53 #37199

  • emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Offline
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 147
Je profite du cocktail pour voir le traiteur qui m'annonce qu'il a peur pour la pièce montée car nous sommes en retard... Je lui répond donc que de toute façon si elle tombe tant pis. On ne pourra rien faire donc il ne doit rien me dire et la servir telle qu'elle est (qu'est-ce que je suis calme c'est dingue !). Ne sachant pas à quoi ressemble la pièce montée (nous avions commandé un pigeonnier thème du mariage mais sans l'avoir vu !) je ne stressais pas. Je comprendrai au dessert pourquoi le traiteur était inquiet...

A la fin du cocktail où nous avons réussi à boire 2 coupes et à peine quelques canapés (1 pour Julien et 3 pour moi grâce à des invités qui pensent à moi ;) )

Les invités entre dans la salle et nous complimente déjà sur la gazette. Ils trouvent ça génial !
Début du repas tranquillement. Les 2 papas font un dicours dont le miens rempli de statistiques bien amusantes pour tout le monde...

Le premier jeu après le poisson est celui du qui-fait-quoi.

Tout le monde a bien rigolé et a apprécié que nous partagions un peu de nous avec eux...

La soirée/repas se passe vraiment très bien. Je comprendrai après pourquoi il y a eu autant de modification dans l'animation : les serveurs n'avaient pas de lumière pour monter les escaliers dehors au début du repas et le traiteur a eu une coupure de courant et il a fallu appeler le proprio. N'éyant pas l'heure je me rend compte que le fromage est servi à 1h20 alors que le traiteur ne voulait pas servir la pièce montée après 0h30 !
Dernière édition: 21 Oct 2009 15:38 par emeline1407.

Re:A mon tour de raconter... 26 Juil 2009 21:00 #37200

  • emeline1407
  • Marié(e)
    Lafrançaise, 11.07.2009
  • Portrait de emeline1407
  • Offline
  • Hors compétition
  • Mariage : 11 juillet 2009
  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 147
Ce n'est pas grave car tout le monde s'amuse. Tous les parents ont apprécié les nounous qui leur ont permis de profiter de la soirée et surtout les enfants sont du coup restés super calmes : on les a pas entendu une seule fois et ils étaient 20 !
Il ont fait les chaises musicales parfaitement...
C'est dingue ce que tout était parfait !
Tout le monde a participé aux jeux. Les couples ont joué le jeux pour la chasse au trésor et pour les gages de perdant...

Enfin, la pièce montée arrive. Elle est giganteste posé sur 4 pilié ! Vraiment c'est génial et la musique choisie 2 jours avant est super avec : pirate des caraïbes !

On joue le jeu du découpage du gateau et du verre de l'amitié

Je lance alors mon bouquet car mes copines me l'avait demandé et c'est la copine du cousin de Julien qui le récupérera :

Nous ouvrons ensuite le bal et la soirée continue jusqu'à 5h du matin.

Les invités partent au fur et à mesure dès le café. C'est vrai qu'il est déjà tard.
La soirée finira sur une danse de tous les invtés restant autour des mariés.
Même Julien qui déteste danser s'est éclaté sur la piste toute la soirée.
J'oublie de vous dire aussi que nous avons eu 2 surprises de ms(es) famille(s). Du côté de mon père ils ont préparé une chanson : sur "l'Amérique" ils ont changé les paroles. Ca me fera monter les larmes une deuxième fois. Heureusement, j'avais gardé mon mouchoir dans mon décolté !


La plus grosse des surprise c'est que toute ma famille s'est entraîné pour faire de la country. Ils connaissent tous la chorégraphie. Croyez moi c'est une choré difficile et je vois qu'ils ont vraiment répété et travaillé. Ils ont tous ramené un chapeau de cow-boy ! Bref, c'était génial ! Ma belle-mère qui conaissait aussi ce morceau a dansé aussi... On a ensuite refait la choré une fois avec eux même si on a donc appris sur le coup !
Dernière édition: 21 Oct 2009 15:52 par emeline1407.
Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Discutez

© 2007 - 2024 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité