marietoulouse2010 écrit:Question subsidiaire sur l'or... ma bague de demande en mariage, en or blanc (et saphir rose), que je ne porte que depuis le mois de novembre, est toute rayée (enfin, toute j'exagère un peu, mais rayée quand même)... Et je ne l'ai pas porté au boulot, pour ne pas l'abîmer (mains dans la terre toute la journée). Est-ce que c'est dû à la qualité moyenne du rhodiage ou du traitement de surface, ou est-ce que c'est normal ?
Je pense que c'est surtout lié à la qualité de l'or.
Preuve en est deux bagues que j'ai, de même taille et forme, de même épaisseur, même gamme de prix. L'une (100% or blanc) que j'ai bichonnée (pas de port au boulot, pour les courses, la vaisselle ou le ménage... rangée dans son écrin, etc) a fini en forme de coque de cacahuète au bout de 3 mois

(bilan : retour à l'atelier pour remodelage de l'anneau).
L'autre (ma bague de fiançailles en alliage 1/3 or blanc et 2/3 or jaune) vit tout (vaisselle, ménage, contrôles aériens, chutes, jardinage) et est juste rayée côté paume de la main (côté dos de la main, elle est nickelle).
cookie écrit:Bonjour!
A mon avis si tu aimes la couleur de l'or blanc, tu devrais te tourner avec une bague en platine. Cet alliage est considéré comme noble et inversemeent à l'or, il ne bouge pas! Par contre je pense que le budjet est un peu plus conséquent.
Côté budget, en gros, il faut le multiplier par deux.
Par contre, petit bémol pour le platine : il est extrêmement difficile voire impossible de modifier la taille de l'anneau (agrandissement/réduction). Point qui me semble important étant donné que l'alliance se porte (a priori) toute la vie et que la morphologie des doigts change au cours de la vie