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SUJET : Diner et soirée dans des salles séparées

Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 11:13 #92117

  • Celia
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Bon, alors, on a commencé (voire même bien avancé) notre recherche de DJ.
Mais dans les discussions avec les différents DJs que nous avons rencontrés il y a un point qui est revenu régulièrement. En effet, la salle du diner est juste assez grande pour contenir toutes nos tables. La soirée dansante se fera dans une salle à coté (séparée par une porte et un mur, de la salle à manger). Du coup, pour la musique et les animations pendant le repas, ça peut poser quelques problèmes. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja vu une configuration comme ça ? Comment ça s'est passé ? C'est très gênant ?

Et question annexe. Du coup j'ai appelé le chateau ce matin pour savoir un peu comment ils faisaient d'habitude et elle m'a dit que d'habitude, le DJ se mettait dans une troisième salle encore (en enfilade de la deuxième) avec le buffet de soirée et que les gens dansaient dans la deuxième. :blink: :blink: Hallu totale. Je lui ai dit que la ça allait pas être possible pour nous, elle m'a dit pas de problème le DJ peut se mettre dans la salle de danse. Mais j'ai du mal à comprendre que des DJs travaillent comme ça. Vous avez déjà vu ? Amis DJs qui venez sur le forum, vous avez déjà travaillé comme ça ? Ca se passe comment ?

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 11:18 #92120

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Mamammimi a eu cette confirguration il me semble bien (repas dans une salle et soirée dans la salle à côté).

Tout s'était bien passé et la soirée avait été riche en ambiance. Tu devrais la contacter, elle t'en dira plus que moi.

J'avais visité sa salle et c'est vrai que cet aspect nous avait fait peur du coup nous avons été ailleur, mais il semble que ça ne pose aucun souci. ;)

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 11:23 #92122

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Pour ma part, le lieu que l'on a choisi a une configuration que je qualifierai de .... euh... très étagé, et plein de petits espaces. :smilphot: mdp par mp si tu veux, tu te rendra compte par toi-même ;)

Donc en effet, le DJ ne sera pas dans la salle repas. Mais misterDJ a déjà travaillé dans cette salle et il m'a dit que ça ne posait pas de problème, même si c'est pas l'idéal...

Après, il faut que tu vois avec le DJ que tu auras choisi, et en fonction des animations que tu prévois (ou que les invités vous ferons). Mais là aussi, c'est au DJ de coordonner les activités/jeux/animations. Il peut donc prévoir 1 ou 2 activités maxi, pour pas que papy et mamie ne se déplacent trop.

Mais rassure toi, c'est tout à fait faisable, surtout si vous avez eu un coup de coeur pour la salle !
Je laisse les DJ donner leur avis de pro ;)

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 11:31 #92126

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Personnellement j'ai assisté à un mariage il y a quelques années ou on dansait dans une salle différente du repas.
Eh bien j'avoue que niveau soirée dansante ca a été très moyen.....
Les gens ont passé leur temps à discuter et rire autour de la table. Mais très peu allaient danser malgré un un couple de chanteur / DJ très performant.Il y avait en permanence 25/35 personnes maxi sur la piste pour un mariage de 150 personnes. Rien n'y a fait, le DJ esseyaient de faire lever les personnes mais au bout de 2/3 chansons les gens repartaient s'assoir. Ceci dit ca a été un chouette mariage qui a fini vers 4h du mat quand même. Les gens étaient très bien à table à rire et à discuter en écoutant la musique et tout le monde a passé une bonne soirée. Mais question danse, ca a été le flop.
J'avais visité le dommaine de lalanne qui nous avait beaucoup plu mais la salle repas était en haut et la salle danse en bas. Ca m'a beaucoup refroidie, sur tout que notre DJ nous a confirmé que c'était plus difficile de mettre de l'ambiance. Quand les gens assis ne voit pas la piste ils ont moins envi d'y aller.......
Voilà pour mon avis personnel.

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 11:37 #92128

  • Celia
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Oui Isa, je veux bien ton mdp stp !
Le DJ (ou plutot LA DJ ;)) qu'on a choisie nous a dit en gros ça : c'est pas l'idéal, mais c'est pas la fin du monde non plus, c'est pas très gênant. Et puis de toutes façons, maintenant on a choisi la salle, payé l'accompte etc. donc faudra bien faire avec !

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 11:53 #92135

Nous avons réservé un domaine dans lequel la salle et la piste de danse sont séparées par un mur et une porte et nous ne sommes pas trop inquiet en ce qui concerne l'ambiance.
Nous avons été invités à un mariage cet été dans lequel la piste de danse était en plein milieu de la salle: résultat on ne s'entendait pas parler et pour cloturer le tout les serveurs ont enlevés les tables les plus proches de la piste puis au fur et a mesure la moitié des tables de la salle pour agrandir la piste de danse. C'est sûr niveau piste de danse il y a eu de l'ambiance mais coté relations humaines c'était pas top pas de table = pas de point de rencontre pour discuter (surtout que beaucoup de gens ne se connaissaient pas) et pas d'endroit pour se poser non plus. Nous avons été très surpris et plutôt refroidi par cette experience...

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 12:24 #92145

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je suis entièrement d'ac avec charlottelaparlotte (j'aime bien ce pseudo, il me fait rire).
le fait que la salle soit séparée permet à ceux qui ne sont pas trop danse de se poser dans un endroit relativement calme et de discuter.

pour ma part, j'adore danser, et le fait que la piste soit séparée ne m'empecherai pas d'y aller, vu que j'aime ça..
et ça permet à mamie d'avoir les oreilles plus au calme, et elle restera donc peut être plus longtemps !

et tu sais, j'ai souvent été dans des boites où le bar n'est pas dans la même salle, et quand on entend une musique qu'on aime bien, bah on y fonce... après, c'est au DJ de faire ne sorte qu'on y reste :siffle26:

en même temps, ça dépend tellement de tes invités.... que l'on ne pourra pas t'apporter de réelle réponse.

mdp envoyé miss ;)

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 12:44 #92151

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Alors en effet ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas insurmontable non plus (c'est d'ailleurs le cas dans certaine salle de la région) en clair c'est un cas de figure que tout dj rencontre plusieurs fois dans la saison.

Évidemment ça a plus de points négatifs que positifs, et vous n'allez pas changer de salle, donc voilà en clair ce qu'on peut en retenir.

Point positif :

- La relation humaine : En effet c'est le point majeur à retenir, cela permettra à ceux qui n'ont aucune envie de danser de papoter au calme sans avoir à aller dehors rejoindre le groupe des fumeurs.

Point logistique :

- Il faudra envisager une sonorisation déportée pendant le repas, pour les animations, la musique de fond, etc ... Tous les djs ne le proposent pas, c'est un point à vérifier. Pour un dj seul ce qui est contraignant par exemple c'est si il y a des morceaux à faire partir à un moment très précis (chanson, bande son d'un jeu, etc ...), généralement les sonos déportées ne sont pas de la même qualité que la principale et n'ont pas les même avantages techniques. (rare sont les djs qui auront deux régies et deux sono haute qualité.

Points négatifs :

- les contraintes logistiques pendant le repas.

- Pendant la soirée c'est plus difficile de faire venir les gens danser. Par exemple là où dans une salle un seul morceau peut relancer l'ambiance quand on a une perte de vitesse au cours de la soirée, il en faudra 2 ou 3 pour arriver au même résultat dans ce type de configuration, du fait que les gens qui ne dansent pas ne soit pas immergés dans la soirée.

- ça tient du détail, mais on ne peux pas créer des effets d'éclairage dans la salle de repas (ex : éclairer une personne qui fait un discourt, les mariés quand ils rentrent etc ...)

En résumé, ce n'est pas une configuration optimale (à titre personnel j'ai horreur de ce genre de config), mais rien d'insurmontable. (j'ai fait des soirées avec folle ambiance jusqu'à 6h encore cet été dans ce type de salles). Ca rend juste les choses plus compliquées tant au niveau de l'organisation que pour le travail du dj dans la soirée.
Dernière édition: 09 Sep 2010 12:45 par zumzum.

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 13:30 #92180

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Bon ok le message est clair : avec Celia on va être repérées sur le fofo comme étant des clientes à éviter :LOL: :LOL:

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 13:32 #92181

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isa31 écrit:
Bon ok le message est clair : avec Celia on va être repérées sur le fofo comme étant des clientes à éviter :LOL: :LOL:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A la limite, moi ça m'est égal : ça y est j'ai trouvé mon DJ, je signe lundi. :p

Merci en tous cas à tous pour vos retours, on verra bien comment ça se passera ! Le truc aussi c'est que pour aller au buffet de soirée, les gens seront plus ou moins obligés de passer par la salle ou on danse, j'espère que ça les motivera !

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 13:34 #92183

  • Celia
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Au fait, merci Isa pour le mdp !
Ta salle à l'air super, j'aime bien l'idée plusieurs espaces (mais ça a l'air tout assez ouvert non quand meme ?).
Et la clairière pour la cérémonie laïque :woohoo: :woohoo: !
Ca fait très "les elfes de la forêt" ! :LOL:

Re:Diner et soirée dans des salles séparées 09 Sep 2010 13:56 #92190

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perso ou je me suis mariée l'année dernière (la meme salle que mamamimi) la salle pour danser été aussi séparée ! et cela nous a fait peur jusqu'au bout ! et au final on a été trés étonnés car cela n'a pas du tout posé probléme ! les gens se sont levés trés facilement pour aller danser et sans meme insister (une fois la musique lancée c'était parti !!) et ca a duré jusqu'a 5h du matin ! au final beaucoup de gens ont trouvé ca bien car ceux qui voulaient discuté pouvaient s'entendre meme si il y avait peu de personnes qui restaient dans la salle du repas ! et perso je pense que le dj et la musique y sont pour beaucoup
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