Pareil, je déteste...
Je mets un patch de crème anesthésiante, ça soulage de la piqure mais pas de la douleur du produit...
Ensuite, immédiatement un cataplasme d'argile verte, chez le docteur. Je prépare l'argile sur des compresses avant de partir et je lui mets discrètement en le rhabillant. C'est censé pomper les trucs comme l'aluminium. Je ne sais pas ce que ça vaut en vrai mais je fais quand même par principe.
Et aussi une dose d'homéopathie thuya 15ch la veille et une dose après le vaccin.
Je n'aime pas les vaccins mais en même temps je sais que je n'assumerais pas la culpabilité si mes fils attrapent une maladie grave ou mortelle contre laquelle j'aurais refusé le vaccin.
Voilà mes petits trucs pour que ça soit plus vivable pour tout le monde !
J'avais négocié aussi de retarder les vaccins car Antoine va être gardé par sa mamie. Médecin ok, je m'étais imaginé qu'on allait attendre 6 mois. À la visite des trois mois, elle me dit "bon et les vaccins ?"
Moi " on avait dit qu'on attendait..."
Elle "non mais là il faut les faire, j'en ai en réserve dans le frigo, allez hop !"
Ah oui, et aussi elle ne pique que quand le bébé est au sein, c'est moins douloureux pour eux, et un suppo de doliprane systématique le soir.
Par contre, Antoine a été ronchon toute la journée.