J'ai fait imprimer notre arbre sur du papier spécial reproduction d'art (avec un grain comparable à du papier Arches) et destiné à l'archivage (les couleurs tiennent mieux dans le temps) via une imprimerie en ligne.
Frais de port compris, j'en ai eu pour moins cher que si j'avais dû le dessiner moi même à main levée sur le même type de papier (=> achat de "LA" feuille pour le dessin "parfait" + achat des 2 à 3 feuilles "de brouillon" pour s'habituer à la texture, à la taille de la surface de travail et enfin arriver au bon dessin, bien équilibré et "harmonieux" dans les traits).
Notre arbre avait l'avantage d'être peint "numériquement" à la façon d'une aquarelle, ce qui le rendait assez doux et délicat.
L'impression est de grande qualité, on ne dirait pas qu'il est imprimé (on jurerait qu'il est peint).
Je te remets le message que j'avais posté à ce propos il y a quelques temps ici -je précise que je l'ai mis à jour (sur le présent post) sur quelques points (offres promo, encres, ...)- :
www.mariage31.com/forum/8-decoration-et-...-du-livre-dor#143297Kagura écrit:
1/ J'ai trouvé la silhouette (gratuite et
libre de droits) ici :
styleunveiled.com/wedding-fingerprint-tree/
2/ Je l'ai modifiée sous Photoshop (couleur, taille, corrections mineures de l'image et ajout de textes).
3/ Je l'ai faite imprimer au format A3 sur du papier pour reproduction d'art (papier sans acide, garanti pour l'archivage, texturé comme du papier aquarel) sur MyDesign.com
( j'avais profité d'une offre "fête des mères" => 10 euros). :
www.mydesign.com/papier-aquarelle-canson...rsonnalises-114.html (en ce moment il y a -20% sur le prix)
Mon avis (pour ce qu'il vaut) :
Faire imprimer son arbre pour 10 euros revient à peine plus cher à mon sens que de le dessiner soi-même : le beau papier coûte cher, surtout en A3 (compter 3,50 euros minimum la feuille), et il faut en prévoir quelques feuilles au cas où on se loupe dans le dessin. Ajoutez à cela le temps passé avant d'arriver au résultat "propre"...
Le calcul est vite fait !
Voici le résultat pour nous (l'arbre n'était qu'au début de son remplissage, il a maintenant de jolies feuilles partout

) :
(Le truc orange sous l'arbre était un calendrier recouvert de papier, qui servait de support à la feuille où est imprimée l'arbre. Le bolduc rose sert à maintenir la feuille en place le temps que tout le monde appose son empreinte

)
Astuce :
- prévoir un petit texte explicatif (cf. notre cadre sur la photo) et des lingettes démaquillantes pour maquillage water-proof, afin que les invités puissent nettoyer le doigt qu'ils ont encré (cf. truc vert dans le petit plateau !)
- côté encre, j'ai acheté 3 "yeux de chat" (Color Box) : c'était on ne peut plus suffisant ! Et pour signer, j'ai pris un feutre ultra fin à encre permanente et séchage immédiat (rayon Art chez Midica)