ange écrit:
Estelle31 écrit:
mamamimi écrit:
Moi ma puce va avoir 6 mois dans 10 jours et on vient d'attaquer la diversification (purées et compotes), on rigole bien de la voir manger à la cuillère comme une grande !!!
Grosses bises
C'est cool.
Ton pédiatre ou médecin ne vous ont pas proposé de commencé plus tôt la diversification ?
Je demande car le notre a, depuis 2/3 semaines, souvent de petits "creux" dans la nuit qui se traduisent par des gémissements à partir de 3h du matin (donc on se lève pour remettre la sucette).
On en déduit que le bib du soir ne le cale plus assez... (d'ailleurs on a testé 1 nuit de lui donner à manger à 3h et il a tout bu).
J'ai pas envie que ça dure encore 1 mois...
Il a fait ses nuits hyper tot donc si on pouvait éviter d'avoir à se lever maintenant

Mes enfants se sont réveillés à nouveau alors qu'ils faisaient leur nuit. Pour le deuxième je lui redonnais la sucette et il se rendormait.
Je ne suis pas pour la diversification plus tôt (6 mois me parait l'âge idéal) ; et surtout je suis pas du tout d'accord pour mettre des farines dans le bibi le soir......
Je pense que c'est l'affaire de quelques semaines et après ton petit refera les nuits...
La même chez nous, Elsa a fait ses nuits a 1 mois (bébé au sein) puis à 4 mois terminée, maintenant la tétée du matin commence à se rapprocher vraiment du matin!! ca fait râler, mais bon pas le choix!
Elle a 6 mois et une semaine, on a démarré les purées depuis 15 jours, je voulais qu'elle fasse ses 6 mois (révolus) d'allaitement plein. Maintenant, je lui donne le sein matin et 16H, purée et compote le midi et bib le soir, elle dort plus longtemps avec un bib qu'avec le sein... snif!
Steph, profites profites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!