Et oui le soir c'est toujours le plus difficile : tu as géré le petit toute seule toute la journée, tu n'as vu personne...
et le soir le temps est long. Tu as besoin de souffler aussi... car même si Thibaut est sage la journée ou qu'il dort, tu dois prendre tes marques, apprendre à le connaître et ce n'est pas évident.
Le soir quand ton mari est là, forces toi à prendre du temps pour toi. Toi, ça te fera du bien et je suis sure que ton mari sera ravi d'avoir des moments qu'avec son fils.
Parfois quand mon mari rentrait le soir du boulot, je lui disais "prends le petit, je vais faire un tour". Souvent j'allais juste à Intermarché acheter une connerie mais ça me faisait du bien (pourtant avec le recul, je me dis que c'était nulle comme activité).
Mais du coup être "loin" de la maison fait qu'on entend pas bb (même s'il joue) et que ce n'est plus notre "responsabilité".
Il ne faut pas oublier que du jour au lendemain, nous avons (avec le papa aussi) la responsabilité 24h/24h d'un petit bb... alors c'est un énorme chamboullement. Surtout pour les mamans puisque nous sommes à la maison au début.
Et on n'a pas un temps de formation ou d'adaptation comme quand on change de boulot par exemple.
Si tu as besoin on peut échanger en MP