Bon courage pour la fin les filles. Vos loulous seront bientôt là
Steph : que ressens-tu ?
car pour le baby blues je crois que cela dépend des femmes et que chacune le vit différement.
Pour ma part pas de réel baby blues mais :
- 1 chute brutale d'hormone qui m'a valu une 1 crise de délire la 1ere nuit à la maison.
- et des soirées où avec la fatigue je disais "mais pourquoi on a fait 1 enfant : on était tellement mieux tous les 2"
Mais je crois que le secret c'est de ne pas culpabiliser :
non, ce n'est pas toujours facile
non, ce n'est pas tous les jours du bonheur
mais oui on les aime nos petits bouts
Dire quand ça ne va pas sans honte ni culpabilité aide beaucoup.
Nous avons toujours entendu dire de la société et de nos entourages que "avoir des enfants c'est TELLEMENT merveilleu, c'est du PUR bonheur" que du coup on ose pas dire l'inverse... mais si tu en as besoin fait le !
Perso, j'ai fait ça et des copines jeunes mamans m'ont dit "tu oses le dire toi : c'est bien, car moi je croyais que j'étais une mauvaise mère puisqu'on te dit que c'est magique d'être maman"
Et que se soit bien clair pour toutes les futures mamans : on a des moments de mou et des moments de faiblesse (les papas aussi d'ailleurs) mais nous sommes humaines et cela ne veut pas dire que nous n'aimons pas nos enfants !
Un petit secret pour vous rassurer sur l'amour que vous portez à votre enfant : séparer vous de lui 2h (tout bb) ou un week end (qd plus grand) et vous verrez qu'un manque indescriptible vous gagne
Dslée du pavé.....