FELICITATIONS haley !!!!!
1er conseil : ne stresse pas - fais toi confiance et fais confiance à ton grain de riz (à ce stade

)
Il faut savoir qu'il y a 2 choses à différencier toxo et listériose (les médecins t'expliqueront tout)
Je n'étais pas immunisée et voici comment je procédais (pour toxo et listériose)
- viande archi cuite (et je le précisais bien au resto quand mon ventre ne se voyait pas encore)
- légumes et fruits bien lavés par moi ou des gens de confiance

. Je n'épluchais pas forcément les fruits : mon gd plaisir est de croquer dans une pomme.
Donc aucune crudités, légumes crus ou salades de fruit au resto, à la cantine ou dans des soirées où je ne savais pas trop comment ça a été lavé.
- fromage : au lait pasteurisé ou fromages cuits. (je n'ai pas renoncé à ma pizza 4 fromages

)
- j'ai évité la charcuterie (hors jambon blanc industriel)
- oeufs : bien cuits ou si tu es sure de leur conservation au frais (par exemple pour les mousses au chocolat)
- pas de crustacés et poissons crus (adieu sushis

)
Je crois que c'est à peut près tout.
Et bien sur une bonne hygiène : éviter que chéri te serve ta viande bien cuite avec un ustensile qui a servi à sa viande saignante à lui !
Et laver le frigo si doute il y a !
Tu verras, tu prendras vite le plis !
Moi, chéri était très stressé par ça : du coup nous avions mis un "pense bête" sur le frigo !
C'est vrai que parfois c'est frustant mais on se rattrape après !