Je n'ai pas accouché à AP, mais je sais que avec Joseph Ducuing, c'est la mater que ma gygy conseille, dc je ferais confiance à 100% à l'équipe; quant au côté usine, je pense que c'est un peu "même combat" ds toutes les grandes clinique. J'avoue que pr ça, Ducuing c'est top, c'est petit, j'ai été super entourée.
Pour les contractions, je suis d'accord, c'est en fonction de chacune, de chaque grossesse et de sa propre tolérance à la douleur.
J'ai eu des contractions pour les 2 grossesses dès le 6°mois, à cause du boulot (kiné en libéral) que je régulais avec des pauses régulières; là, c'était le ventre qui se mettait en tension, inconfortable ms pas douloureux.
Pour, le 1°, perte des eaux, et contractions ultraviolentes (je crois pas être chochote) et qd j'ai

le petit dej, j'ai demandé la péridurale alors que j'étais dilatée qu'à 3!
Pour le 2°, j'avais des contractions que je sentais à peine, et ils m'ont fait la péridurale en prévision de la césarienne alors que j'étais à 4, je n'ai donc pas du tout souffert.
En attendant, je pense qu'on stresse toutes en se demandant si on reconnaitra le moment de partir à la mater, ben je te le confirme, ces contractions là sont TRES reconnaissables!
Mais comme m'avait dit ma mère un jour "oui ça fait mal, mais c'est pas ce dont on se rappelle après"