Aloooooooooooooooooooors en Juin 2011 on se décide à mettre bébé1 en route, en partnt en Italie ....
Au retour je me rends compte que ça fait un bout de temps que j'ai pas consulté de gyneco, qu'il me faudrait faire un check up avant, me voila donc partie en quete d'un gyneco, si possible obstetricien tant qu'a faire ( ouai je savais pas du tout comment ça pouvait se passer , pour moi c'etait la personne qui te suivait qui allait t'accoucher quoi)
Personne n'a trop pu me conseiller, je me decide a retourner voir celui qui m'a suivi a mon arrivé à toulouse , et que j'avais arrété d'aller voir parcequ'il REFUSAIT CATEGORIQUEMENT QUE J'ARRETE DE PRENDRE LA PILLULE) j'étais limite dépressive depuis plusieurs années, ma genéraliste s'est rendue compte que c'etait la pillule qui me rendait malade , depuis que je ne la prend plus je revis , et lui ne voulait rien entendre ( la vous vous dites que j'ai été con de retourner le voir, et vous avez raison !)
j'ay vais donc une premiere fois, il me fais un frottis et me dis de le rappeler dans un an si je ne suis toujours pas enceinte
Bon pour le coup j'étais deja enceinte a ce moment la et je ne le savais pas. je rappelle donc une semaine apres pour lui dire que je suis enceinte
On a donc commencé le suivi, les écho ( taux 4 fois superieur a la normal il a voulu verifier, je cite , qu'il n'y en ai pas une demi douzaine la dedans

)
systématquement 3h de retard ( normal c'est la clinique quoi)
rdv hyper impersonnel, jamais il ne m'a demandé comment j'allais, il ne s'est meme pas formalisé que je perde 8 kilos tellement je gerbais mes tripes du matin au soir (j'ai failli etre hospitalisée tellement j'étais déshydratée )
obligée de reclamer mes pds toxo rubeole qu'il ne me prescrivait jamais , echos 5 minutes montre en main avec mon conjoint à l'autre bout de la piece qui ne voyait meme pas l'ecran, lui ne me montrait rien de toute façon .... l'echo c'etait pour lui et rien d'autre .... je ne me posais pas de question, c'etait normal ...
Et puis j'ai commencé le yoga , et la je suis repartie en larmes ... au tour de table du debut , des eloges en veux tu en voila, mon gyneco est fantastique, ma sage femme est fabuleuse, l'echo c'etait magique, bref rien a voir avec moi !!!
j'ai donc demandé par mail a la prof de yoga de me brancher avec ces magiciens de la naissance ...
premier coup de fil a une gyneco a ducuing, je me fais rembarrer, pas de suivi avant le 7eme mois ....
Le deuxieme coup de fil fu le bon : des sages femmes liberales aux minimes , Fabienne et Rosanna , que je ne remercierai jamais assez ( je pleure rien que de l'écrire), j'ai été ecoutée, elle m'a donné un rdv au plus vite , la rencontre fu geniale .... Premiere fois qu'on demandait au papa comment il vivait ma grossesse , premiere fois qu'on se souciait de moi, qu'on me disais de prendre soin de moi ....
L'echo avec Fabienne a été geniale, sur un vrai lit avec des coussins, le papa allongé et moi installée sur lui, ses mains sur mon ventre .... un vrai moment de partage .... Fabienne m'a tout montré, tout expliqué ....
J'ai fait toute la prépa la bas avec Rosanna, un petit bout de femme plein d'etincelles juste geniale, ça a été super jusqu'a la fin ....
je les consulte maintenant en suivi gyneco, et je ne reverai que d'une chose, que ce soit elles qui m'accouchent

de tout coeur je les remercie