L'entretien précoce: nous l'avons fait à la maternité et nous avons trouvé cela super surtout mon mari !
Pour replanter le décor, je rappelle que je ne fais pas les cours de prépa à la maternité mais avec une sf libérale (idem pour le suivi mensuel).
J'irai donc à la maternité pour mon suivi fin mai et fin juin (DPA 9 juillet).
Du coup, l'entretien précoce était pour nous un moyen d'avoir un premier contact avec la maternité et de se faire connaitre.
Donc voilà ce que nous avons abordé et fait :
- remplissage de mon dossier médical (comme ça je peux les appeler à tout moment, ils me "connaissent")
- présentation de la maternité avec sa "philosophie", manière de travailler, politique globale...
- déroulement "type" d'un accouchement : salle de travail avec tout le matériel possible (baignoire, ballon, foulards...), salle de naissance, suites accouchement
- puis nous avons posé nos questions et appuyer sur cela : retour précoce à la maison ? peut-on bouger avec le monitoring ? musique ? positions accouchement ?...
Conclusion : ça nous a conforté dans notre choix de maternité !
Après tu peux aborder d'autres points comme le suivi de la grossesse, tes différentes RDV, tes droits au travail... mais comme on était ok sur tout ça, on a zappé !
Le RDV était individuel et a duré 1h.
En tout cas, je te le conseille ! C'était flou pour nous aussi au départ et on ne regrette pas !
Sinon, de mon côté j'ai ma sf hier soir :
Lucas va bien, il pèse 1kg500 (ça me parait beaucoup

mais c'est la norme à 30SA+4), son coeur bat à 133 pulsations minutes. Par contre, comme je m'en doutais (selon mes douleurs costales à droite

) il est toujours en siège décomplété. Donc il n'a pas bougé d'un poil.
Ma sf prend cela bien plus au sérieu maintenant même s'il peut encore se retourner. Donc on commence à parler tranquillou d'un accouchement en siège. Elle a vu que j'étais zen et renseignée donc pas d'inquiètude : mes cours à la naissance seront donc adaptés !
Comme je lui ai dis "on a le temps de se préparer à tout cela et aussi aux "risques" "
L'essentiel c'est que bb aille bien et puis je ne suis pas stressée par cette histoire de siège donc tant mieux
Je vais quand même tester l'haptonomie, on verra bien ! D'ailleurs vous savez combien coûte une scéance à peu près ?
J'espère que tout le monde va bien !