Estelle31 écrit:
- si on est hyper entouré pendant l'accouchement c'est pour pouvoir intervenir rapidement si les poussées ne sont pas efficaces ou si maman fatigue (et oui la tête sort en dernier donc il faut pousser plus longtemps)
J'ai eu aussi l'occasion de parler du bébé en siège pendant le cours sur le travail et la césarienne que j'ai eu avec la SF de la maternité .
Je lui ai dit , que j'avais pris rendez-vous pour des séances d'haptonomie pour essayer de le faire tourner.
Je lui ai demandée ce qu'elle pensait des accouchements par voie basse en siège décomplété .
Je lui ai dit que le voie basse n'était pas trop pratiqué a la clinique .
Elle m'a dit que c'était faisable , mais qu'il fallait que les poussées soit efficace , que ça soit naturel , sinon il peut y avoir une souffrance pour le bébé et la maman ..
Sa rejoint tout a fait , ce que ta dit ta SF ...
Sinon de mon coté , j'ai toujours mal a ma sciatique et j'ai les jambes hyper lourdes , je suis allée hier chez le kiné pour une séance de drainage lymphatique de 20 min et massage du dos et pour terminer piscine ...
Sa m'a fait du bien sur le coup mais après dans la journée les douleurs sont revenues .
J'espère que les 20 séances seront bénéfiques ..
Nous avons pratiquement fini la chambre de bébé , je vous mettrai des photos pour vous montrer le résultat ..
Bisous a vous toutes
Mamamimi : Tu a disparu du fofo , ta petite puce est surement arrivée