Bonjour à toutes!
eventuellement si peux vous aiguillez ou vous donner des conseils n'hésitez pas à m'écrire si ça vous interesse (ma puce à déjà snif 3 mois 1/2)
coté vetements, pour femme enceinte comme pour bebe, CetA c'est pas cher et coté qualité, ça dure ce que ça doit durer

acheter principalement des body et des pijamas, vous aurez forcément beaucoup de petites tenues offertes en 3/6 mois et il y aura bien dans votre entourage quelqu un pour tricoter un petit gilet en laine

prenez des bodys avec pressions sur le coté, c'est carrément plus simple à mettre et bebe ne hurle pas car on ne lui enfile rien autour de la tete
les 3 ers mois, les bebes sont beaucoup plus confortables en body et pijama, je garde les belles tenues pour les occasions spéciales et les photos
n'hésitez pas, si vous avez les tickets de caisse sans prix des layettes offertes à prendre en taille 12/18 mois car le 1 et le 3 mois passent vitesse grand V...
coté équipement, si soucis coté budget, n'hésitez pas à passer par de l'occasion (le bon coin) et vos relations / copines
n'écoutez pas les gens qui vous disent de ne pas préparer la chambre car ça porte malheur :
- vous risquez d'avoir du mal à tout faire à la fin de la grossesse
- certaines choses sont dangereuses (peintures, meubles neufs avec les solvants, poussieres)
- si bebe arrive avant, vous serez bien embeté si sa chambre n'est pas prete
pour les vergetures, en effet y a que l'hydratation qui fonctionne et ça peut réduire les vergetures mais si vous avez déjà eu des vergetures (ex à l'adolescence) vous en aurez surement et rien ne pourra être fait. Perso je m'en mettais 3 fois par jour à la fin de la grossesse (quand je sentai que ca tirait trop) et les vergetures sont arrivés à 8 mois (11 jours avant l'accouchement snif).
Conseils qu'une infirmière m'a donné : alterner crème et huile car elles n'apportent pas la même chose
Infos d'un dermato vu après accouchement pour les vergetures : les nouveaux traitements "miracles" type peelings, rayons et leds n'agissent pas sur les vergetures...
bonne soldes à toutes