C'est parti pour une récap à J-4 mois !!!
Informations générales :
Date : 17.09.2011
Thème : Les bulles
Couleurs : Fushia et Blanc
Nombre d’invités (VdH et/ou repas) : 100 au repas et 150 au VH
Budget : 15 000 € environ
Les lieux :
Mairie : Mairie de Belesta (09)
Lieu de la cérémonie religieuse : Chapelle de Notre Dame du Val d’Amour Belesta
Lieu de la réception (VdH et/ou Repas) : Hôtel du Castel d’Olmes
Hôtel des mariés : Hôtel du Castel d’Olmes
Hôtels des invités : Hôtel du Castel d’Olmes on a loués les 17 chambres
Prestataires :
Traiteur : Marrot
DJ : DJ Azzd’in
Photographe : Denis Torrès
Cameramen : Non on récupérera les vidéos des invités
Coiffure : Coiffeur OK il faut juste fixer l’heure RDV à prendre mi juin et pour la coiffure je penche pour un chignon bas à la Eva Longorria à voir si ca me va

Maquillage : Prendre le RDV en fonction de la coiffeuse je veux quelque chose de léger car je me maquille jamais
Fleuriste : OK 1er RDV pour définir ce que l’on veut
Nounou / Animation enfants : Non
Animation cérémonie(s) : Non
Location de voiture : Non
Location de matériel (tables, chaises, nappes, serviettes, housse de chaise, fontaine à cocktail/chocolat…) : Non
Les mariés :
Alliances : Mohedano OK on les a essayées elles sont encore la bas pour la gravure on peut les récupérer fin mai
Robe de la mariée : OK Carrière dernier essai en juillet
Chaussures de la mariée: OK
Bijoux et accessoires (voile/chapeau, étole, gants, jupon, attache-traîne…) : Boléro en dentelle, BO petites perles de culture, ma bague de fiançailles à la main droite et un bijou de peau OUI sur l’omoplate
Dessous de la mariée : OK Carrière Guêpière + string + jarretière
Costume du marié : OK Carrière il le récupère en juillet ( il est trop beau mon chéri !!!)
Chaussures du marié : OK
Le cortège : Non juste notre nièce (la filleule de mon chéri) qui aura 2ans qui nous amènera les alliances je vais lui acheter une petite robe de princesse chez Tati
Notaire : Il faut prendre RDV
Pour les invités :
VDH : Soupe de Champagne, punch et Ricard (indispensable) et 7 à 8 pièces salées et sucrées par personnes c’est l’hôtel qui nous fait le VH
Repas : OK Salade Gasconne, Feuilleté de St Jacques, Trou normand, Magret en aiguillettes sauce forestière et ses légumes, Fromage du pays et sa confiture de cerise noires et les gâteaux (mousse de fruits avec des macarons tout le tour)
Vins : OK Belle maman nous l’offre elle l’a commandé il est à la cave
Champagne : Choisi il faut le commander
Softs : Définir les quantités on l’achètera dans la dernière semaine comme ca on ramènera si on a trop de restes (je travaille dans un super marché)
Retour de noces (repas du lendemain) : A voir avec le traiteur pour un buffet froid
Réalisations / déco :
Livret de cérémonie religieuse/laïque : Pas encore réfléchis
Le porte-alliances : Je voulais une coupelle de Paloma nest mais belle maman a une amie potière donc elle lui a demandé de m’en faire une dans le même esprit j’attends de voir le résultat
Déco / Accessoires sortie cérémonie (pétales, confettis, bulles, colombes, lâché de ballon…) : Bulles à la sortie de l’église c’est le DJ qui s’en charge il a la machine
Décoration de la voiture des mariés : OK c’est la fleuriste qui s’en occupe
Décorations voitures des invités : 1 pompon et 2 nœuds par voiture on les a terminés
Décoration salle : A voir mais on veut pas charger
Décorations des tables / chaises : Housses de chaises fushia en intissé, chemin de table fushia en intissé et en centre une gros verre à armagnac avec des herbes une fleur (germina) fushia qui flotte et un poisson rouge
Cadeau(x) pour les invités : Boule plexi avec m&m’s personnalisés fushia et blanc. M&m’s a commander et à realiser
Menu : menu photophore prototype OK
Marques-places : Pas de marques places les gens seront seulement placés par table
Plan de table : A réfléchir rien de défini encore
Noms des tables : Bulle de bonheur, bulle d’amour … soit dans une grosse boule plexi ou sur un papier rond
Urne : En cours de réalisation c’est une boule japonaise recouverte de papier mâché, ensuite on collera pleins de photos de nous en noir et blanc et on dessinera les contours du monde en fushia (genre map monde)
Livre d’or : En cours de réalisation j’ai fait un essai il suffit juste qu’on refasse des photos plus sympas et à voir si je customise l’intérieur
La communication :
Save the date : Non
Faire-part : Fait main on les a envoyés lundi on a déjà quelques retours apparemment ils plaisent
Blog ou site internet : Non
Administration :
Dossier mairie : A remplir et à déposer en juillet
Dossier église : OK préparation terminée, lettres d’intentions écrites nous sommes en train de choisir les textes et les musiques
Les musiques :
Pendant la cérémonie : En cours de réflexion
Pendant le VdH : Ambiance lounge c’est le DJ qui s’en charge
Entrée des mariés dans la salle de réception : On veut faire une video style lip dub sur « I gotta feeling » video à réaliser
Arrivée du gâteau : Pirates des caraïbes
Ouverture du bal : Grande question ?????
L’après mariage :
Les carte de remerciements : Alors la pas du tout réfléchis pour le moment
Le voyage de noces : On part peu après le mariage pour une semaine à Marrakech et ensuite en 2012 on partira faire un circuit dans l’ouest des Etats Unis
Les plus :
Kit témoins : livret témoin déjà offerts
Cadeaux témoins : Pour les hommes cravates et chaussettes fushia et pour les femmes la coiffure
Livret cortège voitures : Non
Panier WC : Non
Candy bar : Non
Livret de jeux pour les enfants : Non
Gazette : Non

si vous avez tout lu

n'hesitez pas à donner vos avis et idées !!! Même MDP que d'habitude ou MDP en MP pour les curieuses !!!