Et bien... je suis surprise mais en même temps pas tant que ça...
Je veux bien que l'on défende ses amis, ses collègues, mais j'ai aussi le droit de faire des remontées. Ou alors le forum n'a pas lieu d'être.
Je remercie les personnes qui ont su faire la part des choses dans mon post, car il ne m'a pas semblé descendre Pauline, ni mettre en doute son talent.
Je précise que j'ai très peu de temps en ce moment et d'accès internet, sauf le week end éventuellement, donc je fais les retours aux gens/forum quand je le peux.
J'ai bien conscience que le temps et la lumière elle n'en est responsable et si vous prenez le temps de me lire, ce n'est pas ce que je remets en cause (pour ce sujet là je m'en remets à l'Eternel !)
Si on me relis bien aussi, je maintiens le fait qu'avec nous tout s'est très bien passé et qu'on a été à l'aise pour prendre les photos. Après j'ai eu des remontées d'invités, qui m'ont dit leur sentiment, mais aussi de personnes plus proches qui ont été heurté. Point. Et non, je ne préciserai pas plus, sauf à l'intéressée, parce que là ça devient du personnel et que j'ai la décence de pas exposer ici.
J'ai quand même maté le blog pendant un an, à beaucoup aimer son travail, et je continue, après je pense quand même avoir le droit de dire que j'ai été déçue sur quelques photos.
Je maintiens ce que j'ai dis, maintenant si on doit tous se faire que des compliments, alors je me suis trompée de forum. Pourtant, je ne déconseille pas du tout Pauline, j'ai même offert à ma soeur une séance avec elle et je suis sure que ce sera très beau. Mais à refaire, j'aurais été plus dirigiste (je veux ça ou ça et pas ça) mais comme dans tout ce qui a été fait dans ce mariage, j'ai privilégié la spontanéité.
Forcément les "reproches" sont toujours plus longs que les louanges, car je vais pas écrire en 10 lignes ce que je pouvais faire en une pour dire que j'ai aimé.
Par ailleurs personne n'était là le jour du mariage, personne n'a vu l'intégralité des photos, je pense que je peux en être seule juge aussi.
Pour finir, oui ce sont nos photos, pas celles de nos invités, cependant ce sont ces photos qui seront les souvenirs de cette journée.
Mes petites déceptions sur ce point, qui je rappelle ne sont pas non plus la montagne dont certains se sont fait, doivent servir aux futures mariettes du forum, qu'elles aient ou non Pauline, pour préciser ou penser à des choses qu'elles n'auraient justement pas penser de préciser.
Bref. J'estime avoir le droit de mettre un bémol à une jolie musique. Que ça plaise ou non.