Frisouille je te suis pour les remerciements
Je commencerai volontiers, par ce forum. Une véritable mine d'or d'informations ! Des prestataires répondant à nos questions, à nos doutes et surtout de " vrais" échanges entre les futures mariées et les mariées des années précédentes.
Ce forum m'a permis de rencontrer un petit groupe de nanas qui ont la pêche, supers sympas avec la banane, avec qui j'ai pu passer quelques soirées de rires sur une nuage de " bride to be" et qui font aujourd'hui que j'ai des souvenirs impérissables de cette préparation mariage.
Merci à vous les filles, pour nos échanges, vos conseils et vos félicitations. J'aurai vraiment fait de très belles rencontres
LIEU DE RECEPTION : Château La Guiraude
C'est un lieu magique, très pittoresque , pierreux , très beau, sans aucune prétention vu de l'extérieur et pourtant !! quel panorama ! Tout est bien étudié pour passer un très très bon week end !!! Il a été notre cœur avec mon homme. Je le recommande vivement.
TRAITEUR : La Guiraude
Magali, la propriétaire du château à sa propre brigade de cuisine et un chef , le chef Daniel, qui fait des plats d'une régularité, et d'un goût... j'en suis restée les fesses par terre à ma première dégustation.
Nous nous sommes régalés et le mot est faible !! Nous n'étions pas les seuls d'ailleurs, nos invités nous ont lonnnnnnguement parlé et positivement de notre repas qui fut un franc succès. Des plats comme il faut, servis chaud, sans trop d'attente. Parfait, juste parfait...
Du coup, comme nous n'avons pas souhaité quitté La guiraude, nous avons remis ça le lendemain et là encore, nous nous sommes régalés bien que le concept que nous avions souhaité était très différent de celui de la veille, mais là aussi...parfait.
Je remercie infiniment Magali et son équipe qui ont fait un travail génialissime.
N'ayez aucun apriori , ça vaut vraiment le coup !
DJ : Dj Seb
Sébastien est dj qui court, qui court, qui court tout le temps ! Pas de panique, il reste tout de même joignable et suis vos préparatifs

Il a su s'adapter à 1 semaine de notre mariage quand nos témoins se sont réveillées avec pleinnnnnss de surprises que nous n'avions vraiment pas prévues ! Il a su s'adapter et faire plaisir à tout le monde.
Une très belle rencontre humaine.
Merci Seb !
ROBE : Carrière mariage
Là aussi, j'ai eu beaucoup de chance, car je suis tombée sur une vendeuse qui est en fin de compte plus une conseillère, qui est d'une douceur sans pareille et qui a su me rassurer quand j'en ai eu besoin. Elle sait conseillée, on sent qu'elle est très investie dans ce qu'elle fait et qu'elle aime ça. Ce fut un vrai plaisir à chaque fois d'aller là bas et pas juste parce que j'allais essayée " ma précieuse" mais aussi parce que j'allais avoir un " échange humain enrichissant" .
Merci Gwenola ( je la conseille haut la main ! )
COSTUME MARIE : Carrière mariage
Fred a été pour mon homme de très bons conseils, il a su faire en sorte que nous soyons assortis tous les 2, sans être pour autant similaires. Mon homme est ravi de son costume, de sa qualité ainsi que de ces chaussures et il a bien raison car il était superbe mon homme à moi
ALLIANCES : Rubis bijouterie
Nous étions vraiment désespérés concernant nos alliances, nous ne voulions pas y mettre un prix exorbitant mais nous souhaitions qu'elles soient tout de même de bonne qualité, avec un vaste choix de tailles et surtout .. à notre goût !
Nous avons vraiment eu beaucoup de mal à les trouver et puis, un samedi en nous promenant dans la galerie marchande d'un hyper à Montauban nous sommes rentrés dans cette bijouterie et nous avons littéralement flashé non pas sur 1 mais sur les 2 !!!
Nous les avons reçu avant le délais annoncé qui était de 2 à 3 mois. Elles étaient pile poil à notre taille. Une très bonne adresse que l'on conseille
MAQUILLAGE : Aude B Colrat
Aude est vraiment top ! Elle a une capacité à manier les pinceaux qui extra ! elle fait des fondus très doux et vraiment très élégants ! Elle a su me rassurer pendant mes périodes de doutes et m'a fait un maquillage qui a largement tenu tout le week end ! Elle a maquillé 8 personnes ( avec moi) le jour de mon mariage et toutes ont été ravies de son travail.
Ce qui ne gâche rien, c'est qu'elle est de très bonne compagnie ! Merci Aude
COIFFEUSE: Sandrine Hair
Là aussi qu'elle chance j'ai eu... Sandrine m'a coiffé 2 fois, pour mon mariage civil en 2015 et pour mon mariage religieux en 2016. Je n'ai jamais été déçu de son travail. Elle a su tout de suite cerner mes attentes, sa coiffure a tenue toute la journée ainsi que toute la nuit et si j'avais pas enlevé mes épingles je suppose que je l'aurai toujours sur la tête aujourd'hui

Elle a coiffé 9 personnes avec mon homme, et les coiffures ont toutes très bien tenues, en sachant que la première des filles à eu fini de se faire coiffer à 7h30 du matin et qu'à 3h du matin, la coiffure était toujours au top !
Merci à toi Sandrine, encore une belle rencontre
BIJOUX : Isa Création Cristal
Isabelle, un petit bout de femme vraiment touchant et d'une gentillesse infinie... elle s'est pliée en 4 pour répondre à mes attentes qui n'étaient pas des plus simples. j'ai encore dans mon historique des mails de cette petite dame qui à presque minuit cherchait encore à me faire plaisir en m'envoyant des photos par mail des petites merveilles qu'elle avait dénichée juste pour moi.
Je n'en demandai vraiment pas tant et pourtant elle a beaucoup donné de sa personne. C'est une personne qui a vraiment bon cœur et qui m'a réalisé ainsi qu'à ma fille et à ma grand mère, des parures de toutes beauté ainsi que des bijoux de cheveux, dont certains invités me parlent encore.
N'hésitez pas à aller la voir, car son Facebook ne reflète pas suffisamment son travail et les photos ne mettent pas forcément les bijoux en valeur. Mais quand on les voit de plus près et bien c'est totalement différent !!
Merci Isabelle
PHOTOGRAPHE : Julien Cierco
Julien a été notre premier coup de cœur, son blog regorge de photos magnifiques, à l'esprit buccolique et sans trop de retouches ce que nous recherchions. Nous voulions des photos d'instants et non pas des photos posées. Nous attendons le résultats de son travail avec forte impatience.
Il a su répondre rapidement à nos attentes, à nos demandes que ce soit par mail ou bien par téléphone.
Et une belle rencontre de plus !
Merci Julien pour ta bonne humeur et ton professionalisme
FLEURISTE : La fille au fleurs ( Lanta 31 ) et Boutic' Flor ( Lavaur81 )
Nous avons fait le choix de prendre 2 fleuristes car notre cérémonie religieuse se trouvait dans le 31 et notre réception dans le 81.
Laura de la Fille aux filles a su s'adapter à nos demandes et à des prix très corrects. Elle a su donner ce côté " vintage champêtre " que je recherchais pour mon bouquet de mariée ainsi qu'un côté élégant. Ces compositions d'Eglise étaient très belles.
Merci Laura
Clément de boutic Flor, tout le monde m'a parlé de ces compositions en guise de centre de table.
Nous avions une demande très particulière, nous voulions une grosse boule de fleur d'environ 30 cm de diamètre sur un pied de chandelier de 80cm de haut sans trop de feuillage et avec des guirlandes cristal retombantes.
C'était juste sublime ... Les bouteilles bombées étaient très bien garnies, les bouquets renversés avec des guirlandes de perles étaient superbes, bref, nous n'avons rien à redire sur son travail. Bien que j'ai attendu un peu pour avoir mon devis lol , ça vaut franchement le coup, vraiment .. Je le recommande vivement car lui aussi à des prix très attractifs.
Merci Clément ainsi qu'à votre équipe qui a aussi travaillé dur pour faire autant de compositions.
Voilà, pour ma contribution, de très chouettes collaborations, du très beaux travail mais surtout de très belles rencontres, à refaire des choix de prestataires je les reprendrai tous, sans hésitez.
Merci
Jess & Chris